ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 changement disjoncteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  19:32:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par echoruby

je précise, ce qui peut quand même faire la différence, sur le premier chiffre à regarder (500 ou 650), c'est 500 mA qui est écrit.

aucune, sinon que ça indique que le disjoncteur est plus récent.

Vous devez voir ds un rond 30A actuellement?

Il suffit pour l'agent EDF de déplomber, passer sur 45A et replomber ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  19:48:05  Voir le profil
il faut donc bien qu'un agent EDF se déplace?
pour le rond de 30 A je ne sais pas je suis remontée chez moi, je n'ai pas fait attention. Enfin je peux redescendre si c'est important?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  20:22:10  Voir le profil
Vous avez dit en début de sujet que vous aviez un abonnement de 6kW, signifiant un calibre 30A. maintenant, il serait bon de vérifier que vous avez bien en réalité ces 30A, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  22:49:36  Voir le profil
bonsoir, comme vous le demande ankou,vérifié que le disjoncteur est bien réglé sur 30 Amp, ensuite il suffit comme vous le dit ankou qu'un agent EDF règle le disjoncteur sur 45Amp.Demander à EDF confirmation si pour simplement régler de 30 à 45 il vous facture 47 € sachant que le disjoncteur ne doit pas être remplacé puisqu'il est conforme aux normes en vigueur
Bipolaire 15/45 différentiel 500 mA

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  06:26:43  Voir le profil
Citation :
J'ai demandé une augmentation de la puissance électrique fournie à EDF, mais il faut une intervention pour changer le disjoncteur qui est payante.


Nous ne sommes que dans un cas de mauvaise communication ou mauvais usage de la langue française de la part de l'un (EDF) ou de l'autre (echoruby qui nous retranscrit mal les propos d'EDF).

Oui, c'est payant de faire déplacer un agent EDF pour changer l'ampérage d'un disjoncteur (parce que c'est ça qui est à faire et pas changer le disjoncteur)? S'il fallait changer le disjoncteur, cela coûerait plus de 47 €.

Dans certains cas, cette intervention ne coûte rien (enfin ne coûtait rien et je n'ai pas vérifié si c'est toujours exact). EDF donne clairement la règle du jeu (on doit la trouver sur son site). EDF a simplement mis au point une règle pour empêcher les malins à chauffage électrique de disposer d'un abonnement à 3 kW en été et 9 kW en hiver (sans contrepartie) !

Ces 47 € ne sont donc en aucun cas imputables au propriétaire parce que cela relève de la seul et unique responsabilité de l'abonné (le locataire en l'ocurrence) d'avoir bien ou mal choisi la puissance au moment de l'ouverture de l'abonnement.

echoruby a bien compris que pour que "ça ne saute plus" il avait besoin de plus de puissance. Les 47 € sont le prix de son erreur d'appréciation de son besoin à l'ouverture de son abonnement, sans plus !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  19:27:49  Voir le profil
Seborgal1: s'il y a erreur d'appréciation je pense que ce n'est pas de ma part mais d'EDF qui aurait du nous conseiller correctement lors de la souscription de l'abonnement (nous n'avions pas internet à ce moment là pour faire une évaluation).
Et toujours pour Seborga1: je pense maitriser la langue française, merci, la personne que j'ai eu en ligne chez EDF m'a bien parlé d'un changement du disjoncteur. Peut-être elle-même s'est mal exprimée, ce n'est pas une technicienne mais une personne derrière son téléphone qui gère les contrats.
J'ai bien "30" Amp dans un rond, donc si j'ai bien suivi tout ce qu'on m'a dit, l'agent EDF viendra seulement régler le disjoncteur sur 45 Amp. Je suppose que c'est une opération qui ne peut être faite que par un agent et non par nous-mêmes. Je vais quand même rappeler EDF, forte de vos suggestions, pour savoir si le prix est justifié.
merci.

Edité par - echoruby le 29 oct. 2007 20:33:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  07:00:41  Voir le profil
Citation :
s'il y a erreur d'appréciation je pense que ce n'est pas de ma part mais d'EDF qui aurait du nous conseiller correctement lors de la souscription de l'abonnement (nous n'avions pas internet à ce moment là pour faire une évaluation).
Je vous accorde que, normalement, EDF interroge pour vous aider à déterminer le niveau de puissance à souscrire et qu'EDF oriente souvent vers de mauvais conseils, soit à la hausse, soit à la baisse ! Je n'en sais pas la raison, je pense d'abord à "l'ignorance" de l'employé. je n'aipas trouvé sir EDF a un devoir de conseil pour cela. Si EDF a un devoir de conseil, je ne vois pas comment prouver qu'il n'a pas rempli ce devoir s'il n'y a pas de trace écrite de ce qu'EDF a indiaué ou pas indiqué !
Citation :
la personne que j'ai eu en ligne chez EDF m'a bien parlé d'un changement du disjoncteur. Peut-être elle-même s'est mal exprimée,
Dans ce cas, vous pouvez certainement affirmer que votre interlocuteur s'est mal exprimé.
Citation :
J'ai bien "30" Amp dans un rond, donc si j'ai bien suivi tout ce qu'on m'a dit, l'agent EDF viendra seulement régler le disjoncteur sur 45 Amp.
c'est exactement ce qu'il faut faire.
Citation :
Je suppose que c'est une opération qui ne peut être faite que par un agent et non par nous-mêmes.
Exactement, ce curseur est "sous scellé", seul moyen correct de permettre de fiabiliser la date du changement de puissance. Si vouspouviezle faire vous-même, ce serait trop facile, il suffirait de souscrire l'abonnement le plus faible et de changer le curseur pour obtenir le service "de luxe" au prix du "service mini".
Citation :
Je vais quand même rappeler EDF, forte de vos suggestions, pour savoir si le prix est justifié.
C'est une très bonne chose que de demander des renseignements, cela ne coûte qu'un peu de temps. Cela s'appelle du dialogue. Cela ne peut qu'être positif si vous tombez sur un interlocuteur rien qu'un tout petit peu intelligent. Si vous êtes accueilli par un "c'est comme cela et pas autrement", vous serez en droit de demander à parler au supérieur hiérarchique...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  08:14:44  Voir le profil
petite précision ,qui n'excuse rien mais peut expliquer certains disfonctionnements

Depuis qq temps les personnes en services "accueils" EDF sont des employé(e)s d'entreprises multiservices telle Vé......Da....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  17:22:18  Voir le profil
echoruby, si cela peut vous aider, j'ai posé la question sur le plombage du disjoncteur à EDF , pour régler de 30 à 45 Amp le coût facturé par EDF est de 32,18 €.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  19:20:09  Voir le profil
merci à tous et spécialement à vous Roland Maillet, je vais pouvoir m'appuyer sur des arguments chiffrés. Après tout 15 € de moins c'est toujours ça de pris!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dje43
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 oct. 2007 :  15:59:27  Voir le profil
Bonjour,

Je suis dans la même situation que echoruby, c'est à dire que mon installation disjoncte quand je fais tourner 2 appareils électriques très consommateurs en même temps (radiateur + chauffage par ex).
J'avais pris 6kW - 30A lors de mon abonnement car, d'après le diagnostic EDF, c'est la configuration qui correspond le mieux à mon appartement.

La différence avec le cas précédent, c'est que le proprio a changé le chauffe-eau juste avant notre emménagement. En me renseignant sur internet, c'est un appareil instantané, qui demande énormément de puissance (8kw) pour une efficacité très médiocre, qui a été installé.

La solution proposée par EDF serait le passage à 12kw (frais mensuel x 3) et une intervention (32€).
Est-ce que je peux demander la prise en charge de la modification ou le changement de chauffe-eau pour le motif d'installation non-adaptée ?

J'attends vos réactions avec impatience !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com