ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Impossibilité de fournir les justificatifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bulle97
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  07:12:09  Voir le profil
Bonjour

Récement le propriétaire a voulu augmenter le loyer et les charges et de par la même reporter le bail pour une année.

J'ai accepté concernant le loyer, mais refuser par lettre avec AR de payer le montant de charges qu'il me demandait puisqu'il est dans l'incapacité de me fournir les justificatifs.

Je paie actuellement 70euros de charge par mois pour un studio, quand est-il des charges de l'année écoulée qui ne peut me justifier ainsi que de l'année à venir ?
Je me suis renseigné auprès de l'ANIL, pour savoir ce que je pouvais faire pour obtenir un bilan sur une année des charges réellement consommées, mais le seul moyen d'après eux serait qu'il me fournisse les justificatifs hors il ne peut pas le faire.

Quels sont mes droits ?

Merci
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  08:26:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Comment se fait-il que le bail soit "reporté pour une année"?
La location est-elle en meublé? Que prévoit le bail en matière d'augmentation? Et pour les charges?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  08:47:19  Voir le profil
un bail ne se "reporte "pas!!! il se reconduit tacitement


quelle est la nature de votre bail? (bail meublé ou bail loi 89)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  09:15:26  Voir le profil
en tous les cas il doit pouvoir justifier des charges qu'il vous a fait payer pour les 5 dénières années (avec factures) sinon il doit vous rembourser

pour l'année à venir c'est un estimatif selon les charges des années précédentes (il ne peux par exemple pas avoir déjà la taxe d'ordures ménagère qu'il payera en 2008 ou l'entretien des jardins qu'il fera dans un mois mais il peu vous en demander d'avance une part)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bulle97
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  10:45:04  Voir le profil
Bonjour à tous

C'est un bail meublé. Dans lequel est indiqué qu'il est reconduit chaque année.
Le bail ne prévoit rien en cas d'augmentation mis à part les textes de lois nous informant des droits et devoirs du propriétaire à fournir les justificatifs pour attester de l'augmentation qu'il nous demande, rien d'autre.

J'occupe le logement depuis une bonne année. Ssachant qu'il n'a aucun compteur ni électrique ni eau sur quoi peut-il se baser vis-à-vis de la consommation faite par moi-même ? Lui dire qu'il doit me rembourser, j'imagine déjà la réponse

Edité par - bulle97 le 30 oct. 2007 10:46:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  10:49:32  Voir le profil
il peut s'agire d'un partage selon la surface habitable
expl: si la surface totale de l'immeuble est de 100M2 et que vous habitez un logement de 25 m2 vous payer 1/4 de la facture
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  12:27:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par bulle97

Bonjour à tous

C'est un bail meublé. Dans lequel est indiqué qu'il est reconduit chaque année.
Le bail ne prévoit rien en cas d'augmentation mis à part les textes de lois nous informant des droits et devoirs du propriétaire à fournir les justificatifs pour attester de l'augmentation qu'il nous demande, rien d'autre.

J'occupe le logement depuis une bonne année. Ssachant qu'il n'a aucun compteur ni électrique ni eau sur quoi peut-il se baser vis-à-vis de la consommation faite par moi-même ? Lui dire qu'il doit me rembourser, j'imagine déjà la réponse




que dit exactement le bail a propos des paiements du loyer et des charges ? question que vous demandait Thoveyrat dès le début ... car on ne peut pas vous repondre convenablement avec si peu d'infos; tout le reste n'est que supposition de notre part.
merci d'être précis(e) dans votre exposé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  13:20:19  Voir le profil
si c'est un bail meublé avec un loyer charges comprises (donc un seul montant ndiqué sur le bail) , il n'y a pas de régularisation à faire

le locataire paye un forfait qui comprend toutes les charges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bulle97
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  15:21:18  Voir le profil
Bonjour à tous

Donc je viens éclaircir tout cela

- Le contrat de ce logement meublé est pour une durée d'1 an sous réserve de reconduction ou renouvellement.

- Le loyer initial de 500 euros par mois plus les taxes récupérables d'un montant de 70 euros par mois (EDF, Eau et jardin) ce qui fait un loyer charge comprise de 570euros (la provision sur charges et révisable chaque année en fonction des dépenses réelles)

Il est indiqué dans les clauses particulières :
- charges (EDF, eau et jardin) comprise dans le loyer.

Voilà les infos manquantes


Edité par - bulle97 le 31 oct. 2007 15:23:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  17:14:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez donc le mettre en demeure, par recommandé AR, de vous fournir les décomptes de charges depuis votre emménagement. A partir de l'envoi de ce décompte, vous aurez un mois pour lui demander accès aux justificatifs (heu, au fait, est-ce que c'est aussi valable en meublé? Est-ce qu'il s'agit bien d'une location meublée, d'ailleurs, avec tout le nécessaire fourni y-compris vaisselle, etc?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  18:52:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il est clair que les charges locatives dans votre cas ne concernent que "EDF, eau et jardin" comme stipulé sur le contrat de bail. cela exclut toutes les autres charges locatives (qui sont considérées pour les logements non meublés, dans le decret du 26 aout 87).

donc ou bien il vous fournit les justifications pour ces 3 postes et deduit les provisions versées (tout cela pour une période bien déterminée),
ou bien il ne peut pas vous fournir les justificatifs, et là, vous le mettez en demeure de vous rembourser les provisions versées ...

PS: ce qui est noté la provision sur charges et révisable chaque année en fonction des dépenses réelles prouve bien qu'il doit fournir les justificatifs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com