ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 changement disjoncteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  19:55:01  Voir le profil
je suis locataire dans une maison, le disjoncteur saute quand on allume le chauffage (électrique) plus les appareils électriques de la vie courante(sans excès). J'ai demandé une augmentation de la puissance électrique fournie à EDF, mais il faut une intervention pour changer le disjoncteur qui est payante.
Puis je demander au propriétaire de régler la facture? il est quand même tenu de me louer une maison qui soit en état d'être vivable et chauffée correctement!
merci d'avance.
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:10:43  Voir le profil
Bonjour.
Oui, tout à fait, dans un cadre d'une utilisation "normale", avec une vétusté "normale". Vous êtes redevable, en tant que locataire, des seules "menues réparations", style changer un interrupteur ou remettre un cache...
Pour le fait que l'installation disjoncte, il faut que le propriétaire fasse faire un diagnostic pour déterminer l'origine (court circuit probablement ?). Ceci serait à ses frais s'il s'agissait d'un défaut (vétusté) de l'installation. En revanche, ce serait à votre charge si un court circuit se produisait suite à une intervention, même "accidentelle", de votre part.
JM

Edité par - JM7513 le 23 oct. 2007 20:13:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:29:51  Voir le profil
merci, enfin je comprends pas trop la seconde partie de votre réponse. En effet, je pense que ça disjoncte simplement parce qu'on tire trop sur le courant et que la puissance fournie par EDF n'est pas suffisante. En mettant du 9 kw au lieu de 6 actuellement, ça devrait résoudre le problème et donc je ne vois pas en quoi un diagnostic est utile?
Si je me demande si le propriétaire le prend à sa charge, c'est que il pourrait me dire que ça marche comme c'est actuellement (sauf que je dois choisir entre utiliser la plaque électrique ou le chauffage le soir!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  20:35:13  Voir le profil
OK, si c'est simplement le passage de 6 à 9KVA, no problem.

Dans la cas où 6KVA est notoirement insuffisant pour l'alimentation de la maison (demandez à EDF qu'ils vous fassent n calcul à la louche quand ils passeront), vous pouvez demander au propriétaire de régler l'intervention d'EDF dans ce cas. C'est un forfait.

S'il n'y a pas de court circuit, oubliez ma réponse précédente !

JM

Edité par - JM7513 le 23 oct. 2007 20:46:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  21:43:45  Voir le profil
echoruby, attention ,lors de l'entrée dans les lieux c'est vous qui avez souscrit une puissance de 6 KW. Pour changer la puissance à 9 Kw il suffit de demander à EDF une modification de contrat sans changer le disjoncteur et cela doit être à votre charge c'est bien vous qui souscrivez le contrat et non le propriétaire.

( le disjoncteur existant doit être réglabe de 15 à 45 Amp)

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 oct. 2007 :  22:59:46  Voir le profil
le choix de la puissance in combe au locataire, pas au propriétaire

c'est le locataire qui est titulaire de l'abonnement et qui doit donc régler les factures privatives d'intervention d'EDF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  08:56:25  Voir le profil
Citation :
J'ai demandé une augmentation de la puissance électrique fournie à EDF, mais il faut une intervention pour changer le disjoncteur qui est payante.
Puis je demander au propriétaire de régler la facture? il est quand même tenu de me louer une maison qui soit en état d'être vivable et chauffée correctement!
Je ne vois pas ou est la faute du propriétaire dasn ce que vous énoncez.

Comme on vous a répondu, c'est vous qui prenez l'abonnement EDF.
Vous avez pris le même que votre prédécesseur, et apparemment, alors que celui-ci s'en contentait, votre mode d'utilisation a vous semble différent, et vous ne vous en contentez pas.

C'est bien à vous de faire faire le changement que vous souhaitez, et c'est à bien à vous qu'incombent les frais connexes.

Le propriétaire vous fourni des radiateurs qui fonctionnent, je ne vois rien à lui reprocher.


Citation :
Pour le fait que l'installation disjoncte, il faut que le propriétaire fasse faire un diagnostic pour déterminer l'origine (court circuit probablement ?).
je ne suis pas trop d'accord avec JM7513 sur le fait que le déclanchement de disjoncteur soirt considéré comme une défaillance.

Cela me parait être un mode de fonctionnement NORMAL du disjoncteur (entre parenthèse: loué à EDF ou au fournisseur de courant, donc qui ne fait pas partie de l'équipement fourni par le bailleur), et un mode de fonctionnemnt NORMAL des circuits électriques (qui eux font partie de l'équipement sous responsabilité du bailleur).

Il n'y a donc la AUCUNE OBLIGATION LEGALE envers le bailleur pour que celui-ci procède a une évaluation ou une expertise.


Je dirais même: d'autant plus que echoruby lui-même avoue qu'il s'agit de surconsommation.
la surconsommation n'est pas un défaut de la chose louée, elle RESULTE d'un sous-dimensionnement de la puissance fournie par le fournisseur d'électricité.


Donc, c'est bien à vous de payer.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  19:16:17  Voir le profil
ce n'est pas une surconsommation c'est une consommation normale, dès lors que l'on a allumé le chauffage! je n'avoue nulle part une surconsommation.(ou alors la fait de désirer plus de 14 ° de température est une surconsommation pour vous?)

EDF a besoin de changer le disjoncteur pour pouvoir assurer la puissance à 9 KW. Quand on a souscrit le contrat c'était l'été et on n'avait pas d'idée de la consommation en chauffage, et donc on a pris le contrat proposé par EDF.
La maison n'était pas habitée depuis 5 ans, donc on ne peut pas se baser sur le comportement du prédecesseur comme le dit ribouldingue.(les radiateurs ont été changés entre les 2).

Ce n'est pas pour le montant de la facture (47 €) mais pour le principe que je pose la question. Si on prend le décret avec la liste des charges imputables au locataire, ce type de dépense n'y figure pas, donc a contrario cela n'incombe t"il pas au propriétaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  21:45:18  Voir le profil
pas d'accord avec vous echoruby, si EDF vous a fait souscrire un contrat de 6 Kw nul besoin de changer le disjoncteur pour passer à 9 Kw il suffit de régler la pussance sur 45 Amp et de souscrire un abonnement de 9 Kw.

Comme le dit JM7513 no problem

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  07:36:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par echoruby

ce n'est pas une surconsommation c'est une consommation normale, dès lors que l'on a allumé le chauffage! je n'avoue nulle part une surconsommation.(ou alors la fait de désirer plus de 14 ° de température est une surconsommation pour vous?)
Un disjoncteur qui saute, c'est une surconsommation par rapport a l'abonnement, ce n'es tpas discutable, c'est physiquement ainsi...

Citation :
EDF a besoin de changer le disjoncteur pour pouvoir assurer la puissance à 9 KW. Quand on a souscrit le contrat c'était l'été et on n'avait pas d'idée de la consommation en chauffage, et donc on a pris le contrat proposé par EDF.
La maison n'était pas habitée depuis 5 ans, donc on ne peut pas se baser sur le comportement du prédecesseur comme le dit ribouldingue.(les radiateurs ont été changés entre les 2).
OK, disons alors que le choix a été mauvais, mais avez-vous donné TOUTES les indications a EDF pour qu'ils vous proposent le 6kW? Je suis un peu étonné.

Citation :
Ce n'est pas pour le montant de la facture (47 €) mais pour le principe que je pose la question. Si on prend le décret avec la liste des charges imputables au locataire, ce type de dépense n'y figure pas, donc a contrario cela n'incombe t"il pas au propriétaire?

Ce n'est ni un entretien, ni une réparation, mais un abonnement, par nature à la charge du locataire, c'est donc normal de ne pas l'y trouver.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  10:51:11  Voir le profil
Citation :
Un disjoncteur qui saute, c'est une surconsommation par rapport a l'abonnement, ce n'es tpas discutable, c'est physiquement ainsi...


... Si l'installation est nickel... Car s'il y a un court-circuit ou un radiateur défectueux, ça peut disjoncter de la même manière !

JM

Edité par - JM7513 le 25 oct. 2007 11:31:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:01:27  Voir le profil
Un court-circuit EST une surconsommation.

L'intensité du courant dépasse la valeur seuil de la même manière.
mais echoruby a écarté cette hypothèse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:20:44  Voir le profil  Voir la page de Numero6
question :
Est-ce que vous avez un compteur récent et pouvez vous sélectionnez les HC/HP P ampérages etc etc si oui allez sur la sélection 5 vous avez l'ampérage maximum atteind depuis la mise en route du compteur -Regardez et dites nous le chiffre.Moi j'ai un abonnement 6Kw et 30A max atteind 32 cela a du disjoncter une fois - Chauffe eau électrique-Chauffage -Four Fer à repasser et peut être une M.A.L.ou (V) ou seche linge en m^me temps,mais c'est rare, la différence de prix dans les abonnements fait que peut-être ne pas faire "tourner" tout en même temps serait une bonne chose.
vous pouvez aller sur le site EDF et choisir j'estime ma conso et bien choisir mon contrat....vous pouvez tester aussi en mettant un par un vos radiateurs. au moment ou cela "saute" eteignez ce radiateur et allez sur un autre voir si cela "saute" aussi....
Citation :
la plaque électrique ou le chauffage le soir!)

Il y en a deux ou quatre car ce genre de plaques cela consomme énormément .
Faites tourner votre chauffage sans les plaques puis allumez vos plaques electriques.....que se passe t'il?

Edité par - Numero6 le 25 oct. 2007 14:29:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  16:00:51  Voir le profil
C'est sur que deux plaques électiques, c'est déjà 3,5 kWatt.
Si vous en faites tourner quatre, les palettes s'envolent...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  20:03:54  Voir le profil
ok je suis convaincue par vos arguments je ne réclamerai pas le paiement au propriétaire.

Par contre, maintenant j'ai un doute, par rapport au message de Roland Maillet qui me dit qu'il n'est pas besoin de changer le disjoncteur? mais moi j'ai simplement appelé EDF pour qu'ils augmentent la puissance à 9 KW et là on me répond qu'un changement de disjoncteur est nécessaire, vu mon installation. Je ne vais pas contester ce que dit EDF quand même?

Et pour Numéro 6: je ne peux pas faire tout ça, je ne vois rien sur le compteur, et je n'ai pas envie de le détraquer!
Je signale juste que je n'avais aucune machine à laver en marche ni four ni autre chose quand ça a disjoncté, juste 3 radiateurs et 2 plaques électriques de cuisson.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  20:19:33  Voir le profil
echoruby, actuellement sur un disjoncteur de branchement il doit être indiqué 15/45 ce qui signifie 15 Amp = 3 Kw 30 Amp = 6 Kw et 45 Amp = 9 Kw pour que l'EDF vous dise qu'il faut changer le disjoncteur c'est vous avez un ancien disjoncteur 10/30 ce qui vous limite à 6 Kw. Pouvez vous nous le confirmer.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  20:41:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par echoruby

Et pour Numéro 6: je ne peux pas faire tout ça, je ne vois rien sur le compteur, et je n'ai pas envie de le détraquer!
Je signale juste que je n'avais aucune machine à laver en marche ni four ni autre chose quand ça a disjoncté, juste 3 radiateurs et 2 plaques électriques de cuisson.



3.5kw+1kw mini * 3 =6.5 ça saute CQFD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  21:39:15  Voir le profil
roland maillet: bon pour le moment je confirme rien du tout car le compteur est à la cave est dehors il fait froid et il pleut! mais demain soir j'essaierai de regarder, quoique je pense que je verrai rien du tout. Le compteur n'affiche absolument rien du tout (il y a un écran mais il est vide) et je ne sais pas ou appuyer pour faire apparaitre quelque chose,même la consommation je la vois pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  22:50:57  Voir le profil
on essaye de se comprendre ce n'est pas le compteur qu'il faut regarder mais le disjoncteur il y a une plaque marquée 15/45 disjoncteur différentiel 500 mA. ou 15/30 disjoncteur différentiel 650 mA.

Bonne soirée et à demain.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  19:07:39  Voir le profil
désolée j'étais très fatiguée hier soir et j'ai pas bien compris ce que vous disiez.
Mais j'ai enfin capté,et effectivement sur le disjoncteur il y écrit 15/45 A.
cela signifirait donc qu'EDF n'a pas besoin d'intervenir? soit ils essaient de grapiller de l'argent en comptant sur l'ignorance des gens, soit ils ont fait une erreur alors.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

echoruby
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  19:16:03  Voir le profil
je précise, ce qui peut quand même faire la différence, sur le premier chiffre à regarder (500 ou 650), c'est 500 mA qui est écrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com