ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Qui est prioritaire lors d'une vente ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kickon
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 oct. 2007 :  09:22:48  Voir le profil
Bonjour,

Mon problème ce recoupe avec le message ci dessous, l'histoire est un peu longue désolé c'est pour les courageux lol

Je suis le premier locataire depuis un an dans un appartement neuf,

il y a environ 6 mois une agence nous fait savoir que notre appartemetn est en vente, il nous stipule que comme on est locataire ils doivent nous faire une proposition, il nous le propose 185 000 €, je précise que cette proposition ce fait par telephone est pas par CRAR, nous refusons l'offre par télephone car le montant depasse notre budget,

Les mois passe les visite ce succede sans aboutir, l'appartement descend a 175 000 € (personne ne nous la proposé a ce prix la , recherchant nous même un appartement on a vu le notre sur internet), l'appartement etant toujours trop cher nous ne repondaons même pas.

La semaine derniere le propriétaire nous le propose toujours par téléphone a 160 000 €, nous décidons de l'acheté a ce prix la nous donnons notre reponse orale sous 2 jours puis nous confirmons par fax ce lundi 22/10/2007, je signale au propriétaire qu'une visite doit avoir lieu le 23/10/2007 et qu'il serait préférable de l'annuler, mais le propriétaire me recontact en me disant que par politesse il faut laissé faire la visite, je recois donc les personne et l'agence a jusqu'a 12h40 de retour a mon boulot je recois dans l'apres midi un mail de la propriétaire (qui travaile dans l'immobilier), ce mail a été écrit le 23/10/2007 a 12h20, qui stipule :

"Monsieur,

L'agence ...........vient de m'aviser ce qu'elle avait un acquéreur au prix du mandat, dans ces conditions je suis tenue d'accepter la
proposition.
Avec mes regrets.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expresion de mes salutations distinguées."

Qu'est ce que je peut faire, il est stipulé dans la loi de 1975 que toute les propositions doivent se faire par écrit (lettre recommadée avec accusé de réception)

Existe il un recour possible


Merci pour vos avis

Renaud


Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  10:53:32  Voir le profil
Le bien est vendu occupé. Tout simplement.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  11:06:49  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Les mois passe les visite ce succede sans aboutir, l'appartement descend a 175 000 € (personne ne nous la proposé a ce prix la , recherchant nous même un appartement on a vu le notre sur internet), l'appartement etant toujours trop cher nous ne repondaons même pas.


vous n'étiez pas prioritaire, vous n'avez pas reçu de congé pour vente ( et pour cause votre bail cours encore pour environ deux ans ) et comme vous le dit Le Nabot vous resterez dans les lieux.
aucun recours
Mais attention put-être que les nouveaux propriétaires vous enverront un congé dans les délais ( au moins 6 mois avant échéance du bail) pour l'habiter.Dès que vous les connaitrez demander leur leurs intentions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com