ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Probléme garage fuite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nemilix
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  19:00:13  Voir le profil
Bonjour,

Depuis quelque mois je loue un garage, lors de mon arrivé je ne me suis pas apercu que la toiture de celui ci était endommagée.
J'ai donc contacté mon propriétaire qui ma dit que celui allé s'occuper du probléme et non cette personne ne se préocupe guére de mon probléme.
J'aimerais savoir ce que je peut faire pour insité mon propriétaire a faire les travaux neccesaires et si je peut ne pas lui verser le loyer tant que les travaux non pas était effectué.

Merci pour votre aide.
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  19:25:36  Voir le profil
Bonjour.
Il faut payer votre loyer, c'est une obligation du locataire. Ne vous mettez pas en défaut !
La réparation de la toiture est en revanche une obligation du bailleur. S'il ne fait rien malgré vos demandes, envoyez un courrier RAR de mise en demeure de réparer la toiture avant le <mettez une date type dans 2 mois)>. Ca devrait le faire bouger !
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nemilix
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  20:07:21  Voir le profil
pourriez vous me donner l'article de loi qui oblige le bailleur a faire les reparations neccesaires pour que je puisse l'ajouter dans ma lettre et par hasard auriez vous une lettre type?

Merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:01:13  Voir le profil
Bonjour.
Cela dépend de votre bail. Pour un garage, il y a plusieurs possibilités. Quel type de bail (ou contrat) avez-vous ?
JM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nemilix
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  20:48:48  Voir le profil
je ne comprend pas la question sur le type de bail?
Mais lors de la remise des clés aucun etat des lieux a était fais est ce normal?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  22:08:07  Voir le profil
Bonjour.
Pour le type de bail, regardez le titre. Qu'y est-il écrit ? Est-ce qu'il y a une référence à une loi ? Au fait, vous louez bien un garage isolé de votre habitation (donc, pas comme annexe du bail de votre logement) ?
Autre moyen de s'en sortir : est-ce que dans le texte du bail, au chapitre sur les charges, il y a une référence au décret de 1987 ?
Pour l'état des lieux, dans un garage, il n'y a pas grand chose à constater, sauf l'état de la porte peut-être... En tout cas, votre problème ne concerne pas l'EDL, puisque c'est la toiture qui est concernée, donc le gros oeuvre. De toutes façons, c'est le propriétaire qui est responsable de la toiture.
JM

Edité par - JM7513 le 25 oct. 2007 23:22:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com