****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
"Pas d'accord avec vous sur cette partie. Il suffit de négocier avec l'agence pour que les frais d'agence ne soient pas à la charge du vendeur mais à la charge de l'acheteur. En résumé, vous mandatez l'agence pour vous trouver un bien et le vendeur casse son mandat avec l'agence pour lui trouver un acheteur. Et dans ce cas, les frais d'agence sont déductibles car c'est vous qui payez l'agence et par le vendeur."
C'est nouveau ? Celà vient de sortir ? y-a un truc qui m'a achappé ? Vous pouvez confirmer. Pour moi les frais d'agence, même facturé à l'acquéreur, ne sont pas déductible, fiscalement.
Citation :En résumé, vous mandatez l'agence pour vous trouver un bien et le vendeur casse son mandat avec l'agence pour lui trouver un acheteur. Et dans ce cas, les frais d'agence sont déductibles car c'est vous qui payez l'agence et par le vendeur.
Vous vous êtes emmelé les pinceaux.
Cette manip vous permet de ne pas payer les droits de mutation sur la commission d'agence, mais abslument pas de faire ce que vous dites.
Je constate qu'avec ces procédés, il est possible sur du neuf, de réduire chaque années le montant de l'impot sur le revenu (en fonction du bien aquis.)
Je me posais cette question:
Dans le cas d'une Sci, cette loi s'applique t'elle aussi sur l'impot sur le revenu des associés, ou uniquement de la Sci ? (J'imagine, que si ces loies ne s'appliquent que sur l'impot de la SCI, le coup n'est pas très interessant?)
POur une SCI fiscalement transparente (= SCI à l'IR), oui, puisque l'impot n'est pas celui de la sci mais de l'associé..
Ok, merci pour cette précision, je ne savais pas qu'une Sci à l'IR imposait directement les associés.
Bon, depuis j'ai pas mal avancé, et m'aperçois que dans mon cas, la Sci n'est pas une bonne solution.
Car:
TVA 19,6% sur l'achat du terrain Obligation de passer par un architecte pour faire construire. Pas vraiment meilleure en cas de séparation de ma conjointe.
Voici donc mon "nouveau" projet.
Achat de terrain et construction en indivision avec ma conjointe. (Faibles frais de notaires)
Achat d'un terrain (pas de TVA pour les particulier même si destiné à faire du locatif) Construction d'un logement principale Construction de 2 apparts supplémentaires sur le terrain destiné a la loc (Architecte non obligatoire, mais il faudra que j'y pense quand même)
Maintenant, me reste à savoir dans quel ordre il faut que je fasse tout cela.
Je pensais faire ca en 2 fois:
Achat du terrain en premier (ce qui permet de le posséder, de tout préparer ect ect, de n epas avoir forcément besoin d'un architecte..) Mais il faut que je sache avant de signer si le projet que je compte faire sera compatible avec ce terrain. (Cos, environnement ect ect...) Et ensuite second crédit qui inclu les constructions (en prenant en compte le futur revenu locatif.) => mais j'ai peur que 2 dossiers d'emprunt me coutent chere. (peut-être à négocier au préalable?)
Ou tout en 1 fois. Achat du terrain et des constructions en même temps. C'est à la fois plus simple et plus compliqué, dans le sens ou dans ce cas, je pense que l'architecte me sera indispensable, car tout devra aller assez vite.
Qu'en pensez vous? Dans quel sens feriez vous tout ca?
Des possibilités commencent à se présenter, il me faut la maitrise........
Citation :Construction d'un logement principale Construction de 2 apparts supplémentaires sur le terrain destiné a la loc (Architecte non obligatoire, mais il faudra que j'y pense quand même)
Pas d'architecte si moins de 170 m2 de SHON créés, mais avec trois logements créés, ca nous met sans doute a moins de 40 m2 habitables par logement la barre haute....
J'oublierais l'arguemnt concernant l'architecte. Il vous faudra un architecte. Budgétez donc 10% de frais en plus le concenant.
J'ai cru comprendre qu'en SCI, même en dessous de 170m2, le recour a l'architecte était obligatoire. Il me semble aussi que le seuil des 170m2 pour qu'un architecte soit obligatoire est valable pour un même batiment?
Pourriez vous me donner la différence entre la "surface habitable" et le SHON ? (Le SHON est il bien le résultat du "cos" appliqué sur un terrain? ex: cos 0.3 sur un terrain de 100m2 => SHON de 30m2 ?)
ok j'ai jetté un coup d'oeuil sur ce topic. Et si je comprend bien, le recour à un architecte pour une construction supérieur à 170m2 n'est obligatoire que si celle-ci concerne le même batiment.
Donc si c'est bien cela, celui-ci n'est pas obligatoire si le shon est réparti en plusieurs batiments. (dites moi si je me trompe.)
Aussi pour le Shon, si je comprend bien, afin qu'il soit le plus proche possible de la surface habitable (mise à part l'epaisseur des murs), il faut éviter tout ce qui est circulation? (genre couloirs ect ect?)
Merci