ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 changement de destination
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jackyreno
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  22:26:48  Voir le profil
bonjour a tous voici mon souci. je viens d acheter un batiment que je souhaite amenager en appartements. pour simplifier, le batiment fait 250 m2. la mairie me confirme que je peux passer la surface totale en habitation (meme en depassement de cos)puisque le batiment existe. ce batiment ne possede pas d'etage ni plancher mais a une hauteur de 6m. puis-je demolir une partie de ce batiment soit 60m2 environ et creer un plancher de 60m2 dans la partie principale..? la mairie me dit oui l' architecte me dit non.. et vous ?
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  22:41:47  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et bien on ne peut pas vous répondre sans connaitre
*le règlement de POS/PLU de votre zone
*l'origine du batiment (agricole/pas agricole...)
*le projet précis que vous avez en tête

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  22:46:15  Voir le profil
Puisque vous en êtes déjà en surdensité, non.

Toute destruction de plancher vous ramène vers la conformité par rapport à la densité.

Vous n'aurez pas le droit d'ensuite vous en ré-éloigner, même pour revenir à un état initial de densité.

C'est donc votre architecte qui a raison.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jackyreno
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  23:03:36  Voir le profil
je souhaite faire une chambre en mezzanine dans appartement. je suis donc deja en surdensite (cos) puisque transformation d'un batiment existant. si je depose un permis dans les regles c'est a dire sans la mezzanine et que je la réalise apres, en la declarant en surface habitable supplémentaire aux impots(formulaire H1). est ce que je risque quelquechose.. au niveau de la mairie ou dde ..?si la mezzanine (environ 15M2 )est demontable cela est-il considéré comme surf; habitable..?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  08:41:35  Voir le profil
On risque toujours quelque chose à faire une action illégale...

Toute création de plancher, même intérieur, est soumise à autorisation à partir de 2m2.

Une mezzanine de 15m2, ce n'est pas un meuble, même si vous dites qu'elle est démontable. Ce n'est pas un lit superposé !




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jackyreno
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  07:53:37  Voir le profil
merci de ces réponses, j'avance bien dans mon projet grace a ce forum et surtout a laurent campedel, j'en profites donc.. j'en reviens a mon batiment: surface totale 250m2 uniquement en 1 seul niveau(avec dépassement de cos en l'état). Si je crée un appartement avec garage de 30m2, la surface de ce garage peut-elle etre utilisée en création d'étage? et si oui doit-elle se situer juste au dessus de ce garage ou puis-je la répartir en tous points à l'intérieur du batiment ? merci d'avance. cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  08:31:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jackyreno

merci de ces réponses, j'avance bien dans mon projet grace a ce forum et surtout a laurent campedel, j'en profites donc.. j'en reviens a mon batiment: surface totale 250m2 uniquement en 1 seul niveau(avec dépassement de cos en l'état). Si je crée un appartement avec garage de 30m2, la surface de ce garage peut-elle etre utilisée en création d'étage?


Non, pas automatiquement.

Toute SHON que vous supprimerez jusqu'a arriver à un état de densité correct ne pourra pas être réutilisée.

Si la SHON admissible sur le terrain est de 200m2, il vous faudra en supprimer 80m2 de SHON pour pouvoir créer un étage de 30m2.

Citation :

et si oui doit-elle se situer juste au dessus de ce garage ou puis-je la répartir en tous points à l'intérieur du batiment ? merci d'avance. cordialement


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jackyreno
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  21:44:05  Voir le profil
j' ai donc comme precisé plus haut acheté un batiment de 250M2 ce batiment est en facade de rue je compte réaliser les places de parking a l'arriere dans le "jardin" ce batiment est "percé" en son milieu de facade par une grand porte de 4m de large qui permets l'acces au jardin . pour des raisons d'economies je souhaite amenager pour l'instant la partie gauche de ce passage.pour le pc je dois réaliser un plan avant travaux et un plan apres travaux. le plan avant doit il correspondre a la seule partie gauche ou la totalité du batiment ? merci de vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  22:19:47  Voir le profil
Il faut la totalité du bâtiment, enfin ses façades.

Car les vues en plans ne sont plus à fournir...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jackyreno
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  09:50:29  Voir le profil
si j'ai bien compris. il faut donc seulement fournir la vue de facade avant et facade arriere existante et les plans des appartements que je souhaite faire avec nouvelles facades. et bien entendu indiquer les surfaces avant et apres dans les cases de l'imprimé..?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  10:34:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jackyreno

si j'ai bien compris. il faut donc seulement fournir la vue de facade avant et facade arriere existante


Oui.
Citation :

et les plans des appartements que je souhaite faire


Non.
Les vues en plan intérieur ne sont plus à fournir.
(avant la loi ne les demandaient pas non plus, mais elle permettaient aux les services instructeurs de les demandaient s'ils voulaient)
Citation :

avec nouvelles facades.


Oui
Citation :

et bien entendu indiquer les surfaces avant et apres dans les cases de l'imprimé..?


Oui.


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com