ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 peut-on mettre ma mère dehors ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 04 nov. 2007 :  11:19:48  Voir le profil
Voir directement avec votre CAF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jodie
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  14:58:46  Voir le profil
En fait je viens de me rendre compte que j'avais déjà fait un dossier chez Empruntis pour le crédit de ma mère et la réponse était négative.

Quand à Assurea et April avant de faire une demande j'ai voulu m'assurer auprès de Finance immo qu'ils n'avaient pas déjà été contactés dans le cadre de sa demande de prêt, et bien si, ils l'ont déjà fait.

Donc il ne me reste aucune piste pour que ma mère puisse acheter. A moins qu'il y ait de nouveaux crédits que je ne connaisse pas.

Je crois qu'elle n'a plus le choix, il faut vraiment qu'elle cherche une autre location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  00:11:20  Voir le profil
Jodie,

je pense : faire une demande de prêt en co-signature avec votre mère et vous incluant dans le crédit un rachat de vos crédits et réétalement de la dette sur une très longue période : compliqué mais faisable.

Sinon si april et assuréa disent non c'est difficile bien sûr. Crédit mutuel et banque postale ?

tenter d'obtenir que votre mère reste chez elle si c'est trop difficile pour elle de changer.

penser à --> hlm.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jodie
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  11:01:09  Voir le profil
Le crédit mutuel c'est déjà fait par l'intermédiaire des courtiers, et la banque postale aussi puisque ma mère y a un compte. Par contre il y a un organisme que je n'ai pas contacté c'est le crédit foncier. Mais je pense qu'ils font des crédits standards donc je n'y crois pas beaucoup.

Quand à la co-signature avec ma mère, je ne pense pas que ça changerait quelque chose puisqu'ils ne m'ont pas accepté comme caution.

Ce qui aurait été bien aurait été un crédit in fine (ma mère aurait cotisé sur une assurance vie au lieu des échéances de crédit et le crédit aurait été payé en une seule foi - à la revente de l'appartement - après son décès. Mais je ne connais aucun organisme financier qui fait ce genre de prêt aux particuliers.

Je crois qu'il vaut mieux qu'elle cherche une autre location, ça sera plus simple surtout que je vais bientôt me faire opérer et que je ne pourrais plus m'occuper des affaires de ma mère avant un petit moment.
Ce que j'ai peur c'est que si elle ne trouve pas une location avant la fin du bail le propriétaire lui envoie des visites sans arrêt et ça je sais que ça va être difficile à vivre pour elle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babyfoot
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  18:40:42  Voir le profil
Les revenus d'une fois et demie le SMIC sont appréciées par rapport à chaque locataire séparement. Donc, si votre mère gagne plus, mais votre père moins, alors pas d'expulsion. Sous reserve de le faire savoir au propriétaire, bien sûr.

Il y a d'aures cas de nullité à vérifier : le congé a-t-il été signifié à votre mère ou à votre père aussi? Si c'est fait par une LRAR, est-ce que les deux l'ont signé? Car un congé signifié à un seul des conjoints n'est pas opposable à l'autre (même si le bail est au nom d'un d'eux, mais uniquiement si le bailleur est au courant de l'existence du conjoint).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jodie
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  22:24:03  Voir le profil
pas de solution de ce côté là, mon père étant décédé et ma mère vivant seule.

Merci quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babyfoot
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  16:47:56  Voir le profil
Si le bail est très ancien (<1986, ou encore <1982), il est possible que le bailleur a calculé la dureé sans tenir compte des dispositions d'ordre public intervenues entre-temps.

Pouvez-vous nous donner des précisions?
Le bail est conclu à quelle date? Au visa de quelle loi? Bailleur personne morale ou physique?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jodie
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  18:55:42  Voir le profil
Le bail a été fait le 1er décembre 1995 pour une durée de 3ans (échéance 30 novembre 1998).
C'est un bail loi 1989.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babyfoot
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  22:19:57  Voir le profil
Votre congé est donc pour le 30 novembre? Alors, vous êtes bien en retard pour le crédit : le délai pour l'obtenier est de deux mois après la notification du congé, si me souviens bien.

Vous êtes sur que le congé a bien été délivré plus de 6 mois avant la date anniversaire du bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jodie
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  19:54:13  Voir le profil
Le congé lui a été signifié le 8 janvier 2007, et son bail expire le 30 novembre 2007.
Ma mère a signifié son désir de racheter l'appartement au propriétaire dans les 2 premiers mois du délai de préavis (le 1er mars). Elle disposait donc de 4 mois pour obtenir une offre de prêt, donc jusqu'à fin juin.

N'ayabt pu obtenir son crédit, elle ne peut donc logiquement rester que jusqu'à la fin de son bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

babyfoot
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  21:26:32  Voir le profil
Jusqu'à la fin de son bail, oui. En tant que locataire.
Puis, si elle n'a pas où aller, elle est quand même protégée en tant qu'un occupant sans titre : il y a la trève hivernale, puis une longue procédure à suivre pour le bailleur puisqu'il ne peut pas la mettre à la rue juste comme ça.
Donc, si votre mère cherche un autre logement, elle aura un peu de repit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  07:48:13  Voir le profil
Notez quand même que n'étant plus locataire mais seulement occupante sans droit, je doute que son séjour puisse continuer facilement après la trêve hivernale si elle est solvable.

Si elle ne l'est pas, évidemment que le bailleur aura beuacoup moins de leviers...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  09:06:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jodie

Le congé lui a été signifié le 8 janvier 2007, et son bail expire le 30 novembre 2007.
Ma mère a signifié son désir de racheter l'appartement au propriétaire dans les 2 premiers mois du délai de préavis (le 1er mars). Elle disposait donc de 4 mois pour obtenir une offre de prêt, donc jusqu'à fin juin.

N'ayabt pu obtenir son crédit, elle ne peut donc logiquement rester que jusqu'à la fin de son bail.




ERREUR:

si l'échéance du bail est bien au 30 novembre, le droit de préemption s'exerce dans les 2 premiers mois du délai des 6 mois AVANT l'échéance du bail

donc le droit de préemption s'exerçait du 1er juin au 31 juillet!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  11:38:40  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par jodie

Bonjour,

Ma mère ayant reçu un congé pour vente de son propriétaire en janvier, elle a signifié son désir de racheter l'appartement sous condition d'obtention d'un crédit.

Or, alors qu'elle pensait avoir trouvé un crédit, elle vient juste d'apprendre que le financement ne lui est pas accordé.
Son bail finissant fin novembre, que va-t-il se passer si elle n'a pas retrouvé une autre location d'ici là ? Peut-on la mettre dehors en décembre ?


Bonjour,
Il faut en urgence faire une demande de logement aux organismes sociaux via une assistance sociale pour appuyer la demande(si nécessaire).Allez à la mairie en invoquant le fait dans toutes les demandes que votre mére ne peut plus être locataire à la fin du mois...ça urge et a besoin d'une autre habitation!
Si cela passe aprés,devant le tribunal,il faut des preuves qu'il y a eu des recherches...mais vaine.Le juge en tiendra sûrement compte si ce n'est pas un "monstre".

Edité par - Appoline le 23 nov. 2007 14:17:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jodie
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  18:26:26  Voir le profil
merci de toutes vos réponses, mais je vais avoir du mal à vous répondre et à faire des démarches actuellement car je sors de l'hopital et je suis immobilisée pendant 1 à 2 mois, aussi l'accès à Internet m'est difficile (1h par jour, pas plus).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com