ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pas de compteur électrique individuel en location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anouk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  22:49:57  Voir le profil
Citation :

Bonjour à tous!

J'ai découvert (après un contact téléphonique auprès d'EDF) que je n'avais pas d'abonnement dans ma nouvelle location et que c'est donc mon voisin et bailleur du logement qui en était détenteur.
Citation :

Il a poussé le mensonge lors de l'état des lieux, jusqu'à relever des chiffres figurants sur un pseudo compteur, qui d'ailleurs ne correspondent vraisemblablement à...rien de fiable - je précise que je paye un loyer charges comprises ne spécifiant pas que j'aurais à régler un supplément en électricité, les questions sont:
1 - peut-il m'obliger à régler un supplément pour la consommation d'électricité (sachant qu'il a caché la situation réelle)? (il me menace!)

2 - le bruit court dans le voisinage (il ne m'a rien dit directement, ni par oral, ni écrit) qu'il ferait une installation de compteur électrique individuel chez moi):

3 - puis-je m'y opposer? (ce coup-ci, modification de mes charges personnelles/ au budget prévu!)

4 - peut-il m'imposer les éventuelles visites et travaux EDF (je travaille de nuit! je dors le jour...)?

5 - dois-je signer des documents/ à EDF et lesquels? devrais-je payer l'ouverture du compteur par exemple?
Cordialement... merci à ceux qui pourront me conseiller

Edité par - anouk le 26 oct. 2007 23:46:06
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  23:19:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
louez-vous un meublé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anouk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  23:38:50  Voir le profil
Non, c'est un logement dît "vide"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  12:04:08  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Dans ce cas à mon avis vous ne pouvez pas vous opposer à ces travaux qui permettent au bailleur de mettre cette location dans la légalité. En effet, il n'a pas à refacturer l'électricité. C'est par défaut, dans les logements vides, que le locataire est titulaire de son contrat EDF, ce qui lui permet en outre de choisir son prestataire. Cette dépense n'a pas à être explicitement exclue des charges locatives pour que vous ayez à la payer à part. Donc, vous devrez prendre ensuite un contrat à votre nom.

Il serait utile, par contre, que vous voyez dès aujourd'hui avec lui qui prendra en charge les frais d'ouverture du contrat (la pose du compteur bien sûr c'est lui). Je sais que lorsque l'abonnement est interrompu, ce qui se raréfie mais se produit toujours parfois, c'est le locataire qui paie. Mais tout est négociable.

Je vous conseille de faciliter cette démarche car la facturation des consommations sans compteur est source de litiges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  12:29:52  Voir le profil
pas d'accord

anouk s'est déterminée pour cette location avec un montant "tout compris" (même si le bailleur est "hors la loi"...ce qui n'est pas le problème du locataire)

donc il ne doit que le montant indiqué sur le bail et le bailleur ne peut pas lui "refacturer" un éventuel supplément...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mi la Candide
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  16:51:51  Voir le profil  Voir la page de Mi la Candide
Le bailleur n'a pas à lui refacturer un supplément, mais, toujours à mon avis, il n'a pas non plus à prendre en charge la fourniture d'électricité, traditionnellement à charge du locataire et exclue des charges locatives dans les logements loués vides. Je vous avoue manquer de certitudes juridiques dans ce domaine mais sur le plan du bon sens pratique, il y a encore trop de maisons sans compteur pour que les propriétaires soient coincés de la sorte lorsqu'ils en posent un.

Loyer charges comprises, cela veut dire aucune charge ? Ou aucune provision sur charges, et on paie quand on reçoit la facture ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  17:01:41  Voir le profil
loyer charges comprises= montant net à payer

aucune régularisation de charges à faire

pas de supplément à payer par le locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anouk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:14:27  Voir le profil
En premier lieu, merci à Mi La Candide et Nefer pour leurs avis.

Je tiens à préciser à Mi La Candide que mon propriètaire loue depuis plusieurs années déjà et que ce compteur individuel inexistant a été source de conflits auparavant.

Pourquoi? Parce que ce monsieur a caché à chaque fois le fait qu'il n'y avait pas de compteur individuel. Personnellement, si je l'avais su, je n'aurais pas pris cette location, c'est certain! Oui, MI, vous avez raison, c'est une grosse source de conflits, que je vous le rappelle, je n'avais pas souhaité.

Pourquoi installe-t'il maintenant un compteur? Parce qu'il se retrouve en face des ses propres contradictions et piègé par lui-même. Il y a quelques temps, je souhaitais payer "ma part conso. électrique" (en me basant sur mes consommations dans autre location)jusqu'à un fameux soir, où "tout" a "sauté" chez moi comme chez eux (j'avais franchement abusé: 1 lumière, la machine à laver et... oups! j'ai eu le malheur de vouloir réchauffer mon repas dans le micro-onde).

Ce soir là, il m'a insulté, menacé ("qu'est-ce que je traffique chez moi pour arriver à faire "sauter" leur compteur"?!).
Donc, en effet, si la location va dans le sens de l'amélioration, tant mieux!

J'ai pris un rendez-vous avec le conciliateur en mairie, afin de pouvoir mettre en place des étapes, il est vrai que vu le niveau de comportement de ce propriétaire (et voisin , je vous le rappelle), je ne souhaite pas payer cette ouverture de compteur.(merci Nefer, je me sens comprise par vous, mais, comment l'être par ce monsieur?).


Bien d'autres soucis existent dans la location, je me répète: rats dans le grenier et dans les "doubles" cloisons en cartons, apparement (ils courent, ils courent et grattent), radiateurs peints avec une peinture classique (les radiateurs collent aux mains + odeurs... j'ai même des maux de tête >lorsque je dors ailleurs les maux de tête cessent, ça doit être psychosomatique , les vêtements et tissus des fauteuils, canapé... sont régulièrements couverts de moisissures, le sois-disant carton d'isolement sur l'un des murs se contracte et retracte et décolle la tapisserie qui est au dessus (c'est trèèès architecture Gaudi), je n'utilise des appareils électriques majeurs tel que machine à laver, que le jour, pour que le courant ne "saute" pas et que cela crée un conflit, je ne vous détaille pas l'odeur qui émanne par moment dans le logis aussi, qui donnerais la nausée... à un rat d'égout !

Je passe beaucoup de temps à faire le ménage de fond en comble pour que mes objets, livres et meubles ne se détériore pas plus, j'aére et/ou met la VMC 24/24...et of course, je paie mon loyer par versement bancaire.

Je continue à dire "bonjour", mais, "on" ne me répond plus... dois-je produire la lettre adressée par mon ancien propriétaire qui me félicitait pour la qualité de la relation pendant 5 ans, la qualité de propreté de l'appartement rendu et l'honnêté dans l'attitude et le suivi des paiements divers? ps: pardonnez-moi, mais, je me sens vraiment en colère/ à mon propriétaire actuel, car, je me sens non-respectée. Bon, cessons cette session "Cosette" , pour vos conseils, je reste "open" et vous remercie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  22:05:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anouk
... Bon, cessons cette session "Cosette" , pour vos conseils, je reste "open" et vous remercie...


Et vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas trouvé d'autre logement correct?

Quelle est la chose qui vous retienne?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anouk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  16:56:37  Voir le profil
Bon... j'ai emménagé il y a six mois...... je retiens cette idée majeure tout de même..merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com