ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 CAUTION BANCAIRE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ranait
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  20:18:29  Voir le profil
Bonjour ou bonsoir,

Je me permets de poster car je rencontre avec mon ami des problèmes pr me loger! Je vais tenter de faire breve!

- Mon ami est intérimaire, moi CDD (CDI en janvier), nos revenus sont de 2900 euros nets/mois à nous deux et sans enfants.
- Au départ, notre souci était de ne pas avoir de garant physique et TOUT LE MONDE refusait le loca-pass.
- Ensuite une amie a accepté de se porter garant (2000 E nets/mois) mais on n'a pas trouvé de logement pr autant même avec ts les papiers qu'ils demandent, anciennes quittances de loyer et attestation bancaire de bon fonctionnement des comptes
- vendredi une amie nous a parlé de la caution bancaire : bloquer 1 an de loyer au nom du propriétaire en cas d'impayés!

Nous avons tt à fait les moyens de bloquer cette somme mais nous avons peur une fois de plus de nous heurter à des proprio frilleux...

- Connaissez-vous ce système et est-ce long ?
Peut-on (temps qu'à faire
) faire fructifier cette somme d'argent bloquée ?
- Combien cela coute-t-il ?

Est-ce LA solution pr qu'un proprio nous fasse confiance car nous devons quitter notre hébergement fin NOVEMBRE!!!!!!!!!!!!!

Merci bcp d'avance et bonne soirée;

P.S : au cas ou, nous recherchons dans paris...
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  08:29:22  Voir le profil
pour la caution bancaire, le plus simple est de vous adresser à votre banque.
vous pouvez également proposer le GRL http://www.passgrl.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  09:32:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
capc, la GRL est payée par le bailleur ... 2,5% des loyers.
je ne pense pas que le locataire puisse la prendre à son nom.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  10:17:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ranait, les problèmes de ce type de caution bancaire, c'est que pour débloquer la somme après votre départ, il faut l'accord du bailleur qui peut exercer un chantage ("vous acceptez de payer ces réparations qui normalement seraient à ma charge, ou je ne signe pas, vous pouvez aller en justice je ne risque rien de plus que ce que je dois, et cela vous prendra très longtemps et vous causera beaucoup de tracas"). De plus, la mise en place de la caution coûte très cher, et les placements proposés ont je crois un rendement catastrophique...
Sinon, si l'un de vous a moins de 29 ans, des banques proposent une garantie des loyers, moyennant un paiement mensuel dont j'ignore le montant. Dans ma banque, cela s'appelle l'offre Jeun'Appart.
Enfin, avez-vous prospecté, si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 personnes, du côté des organismes 1% employeur? Ils ont souvent des logements intéressants (mais je suppose qu'à Paris c'est très demandé...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ranait
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  11:25:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ranait, les problèmes de ce type de caution bancaire, c'est que pour débloquer la somme après votre départ, il faut l'accord du bailleur qui peut exercer un chantage ("vous acceptez de payer ces réparations qui normalement seraient à ma charge, ou je ne signe pas, vous pouvez aller en justice je ne risque rien de plus que ce que je dois, et cela vous prendra très longtemps et vous causera beaucoup de tracas"). De plus, la mise en place de la caution coûte très cher, et les placements proposés ont je crois un rendement catastrophique...
Sinon, si l'un de vous a moins de 29 ans, des banques proposent une garantie des loyers, moyennant un paiement mensuel dont j'ignore le montant. Dans ma banque, cela s'appelle l'offre Jeun'Appart.
Enfin, avez-vous prospecté, si vous êtes dans une entreprise de plus de 10 personnes, du côté des organismes 1% employeur? Ils ont souvent des logements intéressants (mais je suppose qu'à Paris c'est très demandé...)



Bonjour,

Avec toutes ces démarches, je ne consulte le site QUE maintenant!
Merci donc pour vos réponses

Pour ce qui est du 1% logement, je n'y ai pas droit car pas encore en CDI et du coté de mon ami, ça traine, ça traine avec sa boite d'interim!!!

Nous savons que la caution bancaire a un coup mais c'est la seule qui a été accepté AVEC SOURIRE par les bailleurs!
Nous attendons une réponse pr un appartement visité hier, le bail est d'un an...Cela nous arrange car c'est à peu près la durée que nous nous accordond pr acheter!

Par contre ce que vous me dites m'étonne quant à la signature parce que la caution bancaire prend automatiquement fin en meme temps que la fin du bail... A voir!

Pr ce qui est du rendement, nous avons la chance d'avoir une amie qui est s'y connait en la matière, et nous allons placer cet argent de manière à ce qu'il y ait un bon rendement!

Pr l'instant, les choses s'annoncent bien! Nous croisons les doigts meme si nous savons que cela à un cout, nous avons un peu la corde au coup! nous devons quitter notre logement actuel à la fin du mois!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:10:01  Voir le profil
pourquoi un bail d'un an???

est ce une location en meublé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ranait
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  15:06:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

pourquoi un bail d'un an???

est ce une location en meublé?



Oui, il s'agit d'un bail en meublé et il s'agit de l'ancien logement de la propriétaire qui ne sait pas si elle veut vendre ce bien ou le mettre en location... Donc pr l'instant bail d'un an
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com