ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges non payé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lilideaf85
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  11:17:14  Voir le profil
Bonjour,
Je suis une personne sourde et donc,depuis deux ans j'ai demandé le propriétaire à effectuer les travaux: réparer le toit (si,il pleut ça flotte bcp),mettre le volet restant dans le salon,changer de truyeau,laver un peu le mur sale sur la maison.Je paie à jour le loyer et mais,sauf les charges qui ont augmentés (je lui dois 162€) que je refuse de le payer car pas fait les travaux.En plus,il est patron d'assurance et il peut le faire ces travaux.Je compte le pousuivre en justice,car je n'ai marre de le demander depuis deux ans ce travaux et si,il fait ce travaux je le payerai.Je compte déménager en aout 2008 (mon bail arrive fin 3 ans) et je lui ai demandé de me donner une attestation du paiement mis à jour du loyer.Il me dit,qu'il marquera même le restant du charge à payer et je trouve,que c'est une chantage!Si,vous voyez sa tête,que je compte déménager et il ne pense qu'au fric!Que me conseillez vous et merci de me répondre.Bon week end!

Lili
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  11:31:29  Voir le profil
concernant votre bail, ce n'est pas parce que vus avez un bail loi 89, dont la durée minimal est fixée à 3 ans (c'est une obligation à l'encntre du bailleur) que le locataire est obligé de rester les 3 ans

vous pouvee donner congé à tout moment avec un préavis de 3 mois

avez vous bien lu le texte de la loi de 89???


quant au toit, si vous subissez des dommages, il faut en premeir déclarer le sinsitre à votre compagnie d'assurance: sinon les dommages vous seront imputés lors de l'état des lieux de sortie


ensuite, concernant les réparations, relisez le texte des 2 décrets de 87 (réparations locatives et charges récupérables)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  11:32:32  Voir le profil
et pour les quittances de loyers, le propriétaire est dans son droit d'établi un reçu si le montant du loyer et des provisions sur charges n'est pas intégralement payé

faites un tour sur les forums d'UI.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 oct. 2007 :  13:59:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je suis une personne sourde et donc,depuis deux ans j'ai demandé le propriétaire à effectuer les travaux: réparer le toit (si,il pleut ça flotte bcp),mettre le volet restant dans le salon,changer de truyeau,laver un peu le mur sale sur la maison


bonjour,

si le toit est percé et qu'il fuit, faites une déclaration de dégats des eaux à votre assurance en urgence - cela vous couvrira coté degats occasionnés.

pour le volet ... s'est-il engagé à vous en mettre un ? car il n'y a pas d'obligation pour un bailleur d'en faire poser.

laver le mur sale: quel mur ? extérieur? est-ce que cela date de votre entrée dans les lieux ? donnez plus de p´recisions merci.
encore une fois, s'est-il engagé par écrit à faire ces travaux ?

si écrits par le bailleur et dès que votre declaration assurance est faite, ecrivez au bailleur en LRAR pour le mettre en demeure de faire les reparations (au minimum du toit, et plus si vous avez un écrit pour les 2 autres points). donnez lui 2 semaines sinon saisir le tribunal d'instance.

ne pas payer les charges vous met en défaut ... il ne peut donc pas vous donner de quittance !




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lilideaf85
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  10:42:00  Voir le profil
Bonjour,
Merci comme même pour ces infos et je suis forçé de payer.Le propriétaire m'avait dit de faire ces travaux par parole et je regrette,qu'il n'a pas fait pas écrit.J'ai contacté le juriflash avoçat et je verrai bien,car il connait bien la loi.Bonne journée!

Lili
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com