ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 appartement avec parking ... sans acces au parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eric678
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  22:22:31  Voir le profil
Bonjour,

Je suis devenu locataire (vendredi dernier) d'un appartement avec parking, parking qui est dans une cour fermée avec accès par une porte de garage. Mais quand que voulais garer ma voiture sur le parking j'ai eut la mauvaise surprise que le bip ne marche pas. J'ai changé la pile ... marche toujours pas. Je téléphone a l'agence, ils me demande de réessayer a l'intérieur puis le lendemain (ils envoie quelqu'un pour regarder la porte de garage) et puis finalement pour me faire dire qu'ils vont se renseigner.

En résumé j'ai un appart avec parking sur lequel je ne peux pas accédé! Sachant que les parking sur la route sont payant je suis plutot pressé pour avoir mon accès au parking! Lors de l'état des lieux on avait pas vérifié que le bip marchais.

Quelle sont mes droits? Ai je le droit de réduire mon loyer pour ça? de combien?
L'intérêt est de faire savoir a l'agence que je connais mes droits pour les inciter a regler ce problème de bip!

NB: Pour le moment ils voulaient même pas avoir le bip ni vérifier que ça marche pas. C'est un peu légé je trouve!
Signaler un abus

JM7513
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 29 oct. 2007 :  22:52:29  Voir le profil
Bonjour.

Demandez tout d'abord comment ouvrir la porte manuellement ! Il y a peut-être une simple clé en plus du bip (c'est comme ça chez moi) ?

Si les choses traînent, vous pourrez invoquer l'article 6 de la loi de 89, sur les obligations du bailleur : "Le bailleur est obligé : a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement" et mettre en demeure votre bailleur de s'y conformer en vous permettant l'accès au garage.

JM

Edité par - JM7513 le 29 oct. 2007 22:53:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  08:15:13  Voir le profil
Citation :
Quelle sont mes droits? Ai je le droit de réduire mon loyer pour ça? de combien?
Absolument pas, seule uen décision de justice vous le permettrait.
Citation :
L'intérêt est de faire savoir a l'agence que je connais mes droits pour les inciter a regler ce problème de bip!

NB: Pour le moment ils voulaient même pas avoir le bip ni vérifier que ça marche pas. C'est un peu légé je trouve!

Oui, mais le problème c'est que vous venez juste de faire l'état des lieux, et que vous n'avez pas vérifié ce point. Cela tend donc à dire que au pire cela n'était pas important pour vous puisque vous ne l'avez pas vérifié, au mieux il était en bon état puisque si ce n'est pas indiqué comme en mauvais état sur l'état des lieux contradictoire, il est supposé être pris en bon état.

Donc la loi dit que il était en bon état il y a quelques jours et que aujourd'hui il est défaillant. C'est très certainement comme ceci que l'agence le prend.




Lors de l'état des lieux, vous n'avez pas visité le parking, j'en suis étonné!





L'idéal pour vous serait d'identifier la panne, de façon a pouvoir démontrer que il n'y a rien de votre fait, et de mettre en demeure oralement d'abord, puis par RAR si cela ne bouge pas l'agence ou mieux le proporiétiare si vous avez son adresse de délivrer, ainsi que vous le conseilel JM7513 les lieux loués en état correct faute de quoi vous vous réservez le droit de demander à la justice d'assurer vos droits et de réduire le loyer pendant la période d'impossibilité d'usage du parking.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eric678
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  09:51:44  Voir le profil
Merci de vos réponses.

Oui j'ai bien visité le parking aussi mais on y est rentré par une porte qui vas directement de l'immeuble au parking. Donc a pied je peux bien accédez au parking mais pas en voiture. Et non on avait pas vérifié la porte, j'étais trop crédule et leur ai cru que ça marchais!

Pour l'ouverture manuel de la porte, c'est une bonne idée ça, je vais demander!

Lors de l'état des lieux ils m'ont aussi dit que j'ai 2 semaines pour contester l'état des lieux. Puis-je donc contester cet aspect de l'état des lieux?

Sinon, quand j'appuie sur le bip, y a une petite lumière qui clignote sur le bip ce qui pense a croire qu'un signal est émis mais aucune réaction de la porte. Ça suffirai pour affirmer que la panne viens pas de moi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  10:39:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Lors de l'état des lieux ils m'ont aussi dit que j'ai 2 semaines pour contester l'état des lieux. Puis-je donc contester cet aspect de l'état des lieux?


courrier en LRAR bien entendu en exigeant qu'ils remédient au probléme. faites ref à l'art mentionné par JM.

Mais c'est peut-être tout simplement une question de programmation de votre bip ... voir avec celui d'un voisin ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com