ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 PAS DE BAIL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benjamin54
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  20:44:37  Voir le profil
Binjour voila je me suis installé dans un logement au 01/08/06 , mais aucun bail n'a été signé !! Me retrouvan dans l'incapacité de payer mon loyer on me réclame ojourd'hui 1760€ pour les mois non payer . Mais étant donner que aucun bail n'a été signé ais-je un recourt ?
Merci d'avance
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:01:30  Voir le profil
Vous avez combien de mois de retard ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjamin54
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:04:28  Voir le profil
j'ai 7 mois de retard . mais rien n'a été fais a mon quand je me suis instalé , je n'ai signé aucun papier , je ne c pa quoi faire !! désolé mais je ne comprend pas votre proverbe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:14:13  Voir le profil
le multipostage étant interdit par la charte UI, l'autre sujet a été supprimé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:15:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benjamin54

j'ai 7 mois de retard . mais rien n'a été fais a mon quand je me suis instalé , je n'ai signé aucun papier , je ne c pa quoi faire !! désolé mais je ne comprend pas votre proverbe


Vous devez payer néanmoins les loyers en retard. Vous êtes sous le régime d'un bail verbal (non écrit), et vous avez un droit de régularisation pour le transformer en bail loi du 6 juillet 1989 si c'est un non meublé. Quel est le motif du non paiement. Vous ne pouviez pas, ou c'est volontaire ?

PS : le proverbe c'est ma signature. Rien à voir pour votre pb.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 oct. 2007 21:16:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjamin54
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:19:12  Voir le profil
non je ne pouvais plus payer car je me suis retrouver au chomage et ma situation c'est bcp dégradé accumulation de dettes .. je commencais seulement a sortir la tete de l'eau et la je replonge je ne c'est vrément pas quoi faire !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:22:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benjamin54

non je ne pouvais plus payer car je me suis retrouver au chomage et ma situation c'est bcp dégradé accumulation de dettes .. je commencais seulement a sortir la tete de l'eau et la je replonge je ne c'est vrément pas quoi faire !!


Tout ce que vous pouvez faire c'est d'obtenir des délais et établir un échéancier avec le bailleur. Mais vous ne pourrez pas contester sérieusement la dette. De mémoire un tribunal d'instance pourra vous accorder un délai de deux ans pour purger le tout. Mais il est urgent pour vous de rechercher une solution, au besoin, contactez une assistance sociale. Vous pourrez bénéficier éventuellement d'aides.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjamin54
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:25:06  Voir le profil
Que peut faire une assistante sociale pour moi ? je suis donc dans l'obligation de payer ma dette ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:36:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benjamin54

Que peut faire une assistante sociale pour moi ?

Vous aidez dans les démarches en fonction de la législation pour vous obtenir des aides financières (comme le FSL) ou une assistance juridique en cas de poursuites (vous avez certainement droit à l'aide juridictionnelle totale).

Citation :
je suis donc dans l'obligation de payer ma dette ?

Il faut voir la réalité en face, à moins d'une requalification par un tribunal d'instance en fonction des sommes que l'on vous réclame, vous devrez payer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:36:44  Voir le profil
Citation :
Mais étant donner que aucun bail n'a été signé ais-je un recourt ?
Non.

Aucun CONTRAT n'a été signé, mais un bail existe, il est oral.

DU fait qu'il n'est pas écrit, il n'y a pas de clause d'indexation. Donc voitre loyer n'augmentera pas. Donc vous n'avez pas manifetement intérêt à le contester.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjamin54
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:41:24  Voir le profil
donc se kil me reste a faire c juste a payé si j(ai bien tout compris ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:48:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benjamin54

donc se kil me reste a faire c juste a payé si j(ai bien tout compris ?


Tout à fait. Et si matériellement vous ne pouvez pas, je vous conseille très fortement de contacter une assistance sociale pour vous aider dans vos démarches pour avoir des aides et pour éviter SURTOUT une expulsion locative.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benjamin54
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:52:16  Voir le profil
pour l'expulsion ce n'est pas grave je contai déménagé mais la avec cette dette je crain de ne pas pouvoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  22:29:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonsoir,

Avez-vous droit a des alloc logements ? voir la caf.
Vous pouvez aussi benéficier sous certaines conditions du FSL´
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1334.xhtml

voir aussi http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1703.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2533.xhtml

surtout ne vous enfermez pas dans votre situation: allez voir une assistante sociale de toute urgence; elles vous donneront des pistes.

mettez vous en contact avec votre bailleur et expliquez lui votre situation. proposez un échéancier de paiement pour les impayés de loyer. Il a certainement aussi besoin des loyers pour vivre ... tous les bailleurs ne sont pas riches, vous savez. bien sur, si un accord est trouvé, il faudra écrire toutes les modalités de remboursement. Mais cela sera positif face à des juges ... car si vous êtes expulsé, vous ne retrouverez que très difficilement un autre appartement ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com