ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Augmentation des mises en chantier de logements
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  23:28:58  Voir le profil
PARIS (AFP) - Les mises en chantiers de logement en France ont poursuivi une nette progression pour la période de juillet à septembre tandis que le nombre de permis de construire a légèrement augmenté, a annoncé mardi le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durable.


Les mises en chantier ont augmenté de 12,9%, à 119.494 par rapport à la même période de l'année précédente. Le nombre de permis de construire a, lui, augmenté de 3,2%, à 145.420.


Edité par - fanette44 le 30 oct. 2007 23:58:09
Signaler un abus

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  23:37:49  Voir le profil
vous avez oublié la suite
"Sur les 12 derniers mois, les mises en chantier ont en revanche baissé de 2,2% à 435.981, tandis que les permis ont crû de 1,3% à 575.699.
Le nombre des mises en chantier "est inférieur de 10.000 unités au chiffre constaté un an auparavant", précise le communiqué."


Moi je suis pour la construction, plus il y aura de construction plus il y aura de stock et plus les prix redeviendront accessibles


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  23:44:43  Voir le profil
La suite
Citation :
Sur le dernier trimestre, il progresse surtout dans l'habitat individuel (+5,7%). Au sein de ce secteur, les évolutions s'échelonnent de +0,6% pour le collectif à +1,2% pour le logement en résidence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  01:40:25  Voir le profil
Vive le tri selectif ( un autre communiqué de ce même ministère de l'environement )

grand chef = celui qui veut une france de proprios.
france de proprio = le marché ne se casse pas la gueule, pas d'affolement, achetez et dormez tranquille braves gens.
Ministere de l'environement = sous fifre soumis de grand chef.
Donc communique ministere environement = blabla rassurant pour la france de proprios.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  01:59:36  Voir le profil
Papanoel
Citation :
grand chef = celui qui veut une france de proprios.
france de proprio = le marché ne se casse pas la gueule, pas d'affolement, achetez et dormez tranquille braves gens.
Ministere de l'environement = sous fifre soumis de grand chef.
Donc communique ministere environement = blabla rassurant pour la france de proprios.


Sujet



Les proprios dorment tranquilles
Pas besoin d'être rassurés, on ne dort pas sur un tas de papier

Pour la résidence principale ,il faut bien se loger

Pour le locatif, on défiscalise et on se fait une retraite ou mieux on s'est fait une retraite non rétractable au gré des gouvernements successifs et transmissible à nos enfants, pas d'angoisse

Si une baisse survient on fera face comme lors de la dernière baisse qui est " passée comme le café"

Ceux qui doivent vendre pour déménager retrouveront aussi des biens moins chers sur le marché

Et pourquoi pas se relancer de nouveau dans le locatif en achetant à prix bradés.

La construction de la maison du fiston sur le terrain de son grand père va coûter moins cher car les entreprises auront moins de travail , les prix vont baisser dans la construction

Que du bonheur bonne nuit papanoel




Edité par - fanette44 le 31 oct. 2007 02:01:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  18:25:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Moi je suis pour la construction, plus il y aura de construction plus il y aura de stock et plus les prix redeviendront accessibles



.... et quand il n'y aura plus que du béton, où pousseront vos carottes? ou l'herbe de nos brebis? comme à Babylone, dans des jardins suspendus, OK, je ------>
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  00:09:23  Voir le profil
Citation :
Si une baisse survient on fera face comme lors de la dernière baisse qui est " passée comme le café"

"baisse" aarghh sacrilège, que n'ai je donc tant vécu
que pour vous voir envisager ce scénario

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  10:07:27  Voir le profil
papanoel
Citation :
baisse" aarghh sacrilège, que n'ai je donc tant vécu
que pour vous voir envisager ce scénario


Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible , trouvez moi mes posts , j'ai dit que les logements biens situés ne baissent pas , nuance

Je veux bien croire que les investisseurs qui ont acheté dans des petites villes où il n'y a pas de demande se sont fait gruger et je n'ai jamais dit le contraire
Les biens de mauvaise qualité baisseront aussi c'est évident.

En ce qui concerne votre région , j'ai bien regardé les prix à Vannes hier sur les vitrines des agences et si vous trouvez une bonne affaire vous aurez de la chance car les prix affichés sont encore extrèmement hauts.

Vous pourrez aargh(er) encore longtemps





Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  14:18:40  Voir le profil
"L'immobilier bien situé ne baissera jamais."

Allez dire ca aux investisseurs qui ont achete pres de 100000 dollars le m2 a Ginza, le quartier le plus chic de Tokyo en 1991 et qui 20 ans apres ont vu une baisse de -75% :-)

La solidité des prix immobiliers dans une ville aussi mondialement reconnues et prestigieuses que ...... Vannes en Bretagne (destination jet set par excellence faut il le rappeler?), franchement ca me fait doucement rigoler.

Edité par - castorjunior le 02 nov. 2007 14:19:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  14:21:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

.
Les biens de mauvaise qualité baisseront aussi c'est évident.


Et les biens de bonne qualité aussi. Regardez donc la chute dans le 16e ou le 8e à Paris entre 1991 et 1998. Prix divisés par deux. Rien que ça.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  14:48:55  Voir le profil
Castorjunior disait il y a peu de temps

Posté - 19 Oct 2007 : 08:43:18
--------------------------------------------------------------------------------

Les prix n'ont pas baissé a New York ou a San fransisco
Par conséquent le jour ou l'immo baissera a Paris est encore tres loin.

et aujourd'hui

Posté - 02 Nov 2007 : 14:18:40
--------------------------------------------------------------------------------

fanette "L'immobilier bien situé ne baissera jamais."
citation Castorjunior
"Allez dire ca aux investisseurs qui ont achete pres de 100000 dollars le m2 a Ginza, le quartier le plus chic de Tokyo en 1991 et qui 20 ans apres ont vu une baisse de -75% :-)

La solidité des prix immobiliers dans une ville aussi mondialement reconnues et prestigieuses que ...... Vannes en Bretagne (destination jet set par excellence faut il le rappeler?), franchement ca me fait doucement rigoler.
"
--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - castorjunior le 02 Nov 2007 14:19:51



Castorjunior comme votre pseudo l'indique vous avez besoin de grandir

Edité par - fanette44 le 02 nov. 2007 15:43:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  14:52:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

.
Castorjunior comme votre pseudo l'indique vous avez besoin de grandir


Vous gausser des pseudos, c'est tout ce que vous savez faire ici ? Pintade44 ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 nov. 2007 14:52:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  15:01:05  Voir le profil
LeNabot, je n'ai pas changé le pseudo de Castorjunior alors je vous demande de ne pas changer le mien sinon vous aurez droit de nouveau au pseudo que quelboulot vous a attribué Veuillez svp corriger votre post

SI vous avez des commentaires à faire en ce qui concerne les posts de castorjunior ne vous gènez pas
Voua allez devoir les former vos jeunes apprentis baissiers

Quand vous n'avez pas d'arguments vous insultez c'est bien connu ici

Edité par - fanette44 le 02 nov. 2007 15:59:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  15:36:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par castorjunior
Allez dire ca aux investisseurs qui ont achete pres de 100000 dollars le m2 a Ginza, le quartier le plus chic de Tokyo en 1991 et qui 20 ans apres ont vu une baisse de -75% :-)




Aïe ! On n'est pas encore en 2011 !

Sympa d'avoir un pseudo qui rajeunit, mais là vous nous faites vieillir prématurément !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  15:49:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par castorjunior
Allez dire ca aux investisseurs qui ont achete pres de 100000 dollars le m2 a Ginza, le quartier le plus chic de Tokyo
ça c'est sur! 100000$ par m2, on ne pouvait juste acheter que la salle de bains, et encore, avec un seul lavabo.

Je ne vérifie pas, si vous le dites ça doit être vrai.

Il y en a beaucoup qui ont acheté leur 200m2 en 1991?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  16:52:41  Voir le profil
Je vois pas en quoi je me contredis!
J'ai pas parlé de timing, je pense que Paris baissera bien apres Vannes ca oui mais par contre je suis choqué et meurtri au plus profond de moi meme quand j'entends "les prix ne baisseront pas parce que c'est bien situé".

C'est digne du propos de mon facteur et digne des propos des investisseurs eclaires qui ont mis toute leur fortune dans l'internet en 2000.

JCM par 20 ans j'entendais une vingtaine d'années. 2011 est proche, nous n'avons jamais été aussi proche depuis la naissance de Jésus Christ.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  16:59:34  Voir le profil
Castorjunior
Citation :
Je vois pas en quoi je me contredis!
J'ai pas parlé de timing, je pense que Paris baissera bien apres Vannes ca oui mais par contre je suis choqué et meurtri au plus profond de moi meme quand j'entends "les prix ne baisseront pas parce que c'est bien situé".

C'est digne du propos de mon facteur et digne des propos des investisseurs eclaires qui ont mis toute leur fortune dans l'internet en 2000.

JCM par 20 ans j'entendais une vingtaine d'années. 2011 est proche, nous n'avons jamais été aussi proche depuis la naissance de Jésus Christ.




pas besoin de commentaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  17:09:43  Voir le profil
Si si commentez dans la mesure ou vous sortez des anneries comme : "une habitation bien située ne baisse pas", je pense que vous pouvez vous permettre de valider ce que vous considerez comme des anneries.

Si jamais des villes de seconde categorie comme Nantes se mettent a baisser de maniere forte, il y aura un effet domino sur LA ville.

Au meme titre on peut voir la meme similitude entre l'arkansas (Nantes) et New York (Paris)

Edité par - castorjunior le 02 nov. 2007 17:13:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  17:27:19  Voir le profil
Castorjunior
Citation :
Si si commentez dans la mesure ou vous sortez des anneries comme : "une habitation bien située ne baisse pas", je pense que vous pouvez vous permettre de valider ce que vous considerez comme des anneries.

Si jamais des villes de seconde categorie comme Nantes se mettent a baisser de maniere forte, il y aura un effet domino sur LA ville.

Au meme titre on peut voir la meme similitude entre l'arkansas (Nantes) et New York (Paris)




Castorjunior
Citation :
des anneries

OUI
http://1100f.free.fr/aneries.htm

ok pour déplacer dans la cour de récré




Edité par - fanette44 le 02 nov. 2007 17:39:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  18:16:44  Voir le profil
Dois je en conclure que vous n'avez rien à dire d'intelligent sur mon propos qui semblait si stupide à vos yeux?
Plutot que de me reprendre sur une orthographe approximative, dites nous pourquoi un bien immobilier bien situé ne pourra pas baisser? Celà doit interesser beaucoup de lecteurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  19:08:55  Voir le profil
Citation :
Dois je en conclure que vous n'avez rien à dire d'intelligent sur mon propos qui semblait si stupide à vos yeux?
Plutot que de me reprendre sur une orthographe approximative, dites nous pourquoi un bien immobilier bien situé ne pourra pas baisser? Celà doit interesser beaucoup de lecteurs.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com