ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [FRANCE] Le bâtiment claque du bec.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  19:48:40  Voir le profil
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4764377

------------------------

(Cercle Finance) - La conjoncture s'est tassée dans le bâtiment en octobre 2007 selon les artisans interrogés par l'Insee.

D'une part, l'activité a nettement ralenti au troisième trimestre alors qu'elle s'était renforcée au deuxième, grâce au second oeuvre.

D'autre part, les perspectives générales pour l'ensemble du secteur sont en recul.

Les perspectives personnelles d'activité suggèrent toutefois un renforcement de l'activité dans le second oeuvre, mais une poursuite du ralentissement dans le gros oeuvre.

Selon les artisans, l'emploi a continué de ralentir, notamment dans le gros oeuvre. Au vu des anticipations, il devrait croître légèrement au cours des prochains mois. Les difficultés de recrutement sont un peu moins présentes, mais touchent toujours plus de la moitié des entreprises. Deux artisans sur cinq forment des apprentis, proportion stable d'un trimestre sur l'autre.

La trésorerie se dégrade un peu et les délais de paiement de la clientèle varient peu.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 oct. 2007 19:49:08
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 oct. 2007 :  21:03:54  Voir le profil
Il faut être "constructif" face à un tel sujet





Mais il est vrai que tous les personnels de l'Insee sont inféodés au capitalisme ambiant et ont tous voté sarko, rien que pour vous em..bêter.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  09:13:57  Voir le profil
C'est bien papa christophe de vous décarcasser et on est tous unanimes pour apprécier vos efforts pour sauvegarder l'immobilier français, mais j'ai bien peur que vous filtriez intelligemment les images. Avez vous vu cela (le graphe)? Je le mets en gros, et ça sort de votre site préféré l'insee. Observez l'explosion des stocks et la chute des ventes depuis un an. Un commentaire papa ?


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 31 oct. 2007 09:21:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  10:07:33  Voir le profil
Je procède "à votre image"...Nous constaterons de visu en 2008 si les prix se sont effondrés, il me semble vous l'avoir déja dit.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  10:16:49  Voir le profil
quelboulot
Dans votre citation, il eut été utile de préciser quelle relevait de "l'opinion des entrepreneurs".
De plus, les fidèles lecteurs du forum savent bien que "l'opinion" d'un acteur du marché s'apparente
plus a de la communication dans le sens de ses intérets qu'a de l'info.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 31 oct. 2007 11:54:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  11:45:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Je procède "à votre image"...Nous constaterons de visu en 2008 si les prix se sont effondrés, il me semble vous l'avoir déja dit.


Mais regardez donc la courbe verte. Le stock d'invendus a pratiquement triplé en trois ans. Si cela n'est pas un signe inquiétant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  12:39:59  Voir le profil
D'accord avec vous Papanoel, mais qui donc mieux que les entrepreneurs peuvent être à même de juger de l'évolution de leur marché ?

Vous ou lenabot ?

Et, si vous ne l'avez pas remarqué, et à moins que l'Insee triche, il y a deux courbes qui se superposent de façon quasi parfaite :

Tendance passée - soit la réalité... à moins que vous n'en ayez une interprétation plus "personnelle" et

Tendance prévue...

Jusqu'à preuve du contraire ces deux courbes reflètent une vérité des prévisions que j'attend toujours dans les annonces passée de Lenabot et vous-même.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  12:51:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Jusqu'à preuve du contraire ces deux courbes reflètent une vérité des prévisions que j'attend toujours dans les annonces passée de Lenabot et vous-même.


Papa christophe, les courbes que j'ai reproduites, reflètent, elles, la réalité, au contraire des vôtres qui ne sont qu'un solde d'opinions si on peut s'exprimer ainsi.

Si vous ne comprenez toujours pas, demandez à votre fils qu'elle est la différence fondamentale entre un phantasme et la réalité.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  13:43:23  Voir le profil
Phantasme, vous êtes en train de parler des votres très cher Lenabot...

Vous qui nous produisez depuis des dizaines de mois (eh oui, je suis aussi proche de la réalité que vous) vos "phantasmes de crack, crash, krack etc...

Vous en êtes une autre de phantasme

Quant à ce que vous indiquez comme "un solde d'opinion", veuillez apprendre à lire une courbe qui indique, non une ou des opinions, mais une réalité comme je l'ai indiqué précédemment à votre jeune "émule" papanoel lorsqu'il s'agit de la "tendance passée".

Et, dites-donc, vous, vous en êtes où de la réalité de vos "prévisions", "pronostic", "visions" d'il y a 2, 6, 12, 20 mois ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  14:12:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

quelboulot
Dans votre citation, il eut été utile de préciser quelle relevait de "l'opinion des entrepreneurs".

et dans la citation de Lenabot, aussi utile de préciser que cette courbe concerne uniquement les "logements collectifs neufs".

J'eusse aimé une courbe qui donne les mêmes variations pour la totalité des biens neufs/anciens apparts/maisons.

Elle ne serait pas présentable?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  11:45:02  Voir le profil
Vous eussiez aimé une courbe qui donne les mêmes variations pour la totalité des biens neufs/anciens apparts/maisons.
C'est vous qui avez fait le choix de citer l'opinion des entrepreneurs, il ne me semble pas qu'ils baztissent des appartements anciens.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 nov. 2007 :  13:21:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Vous eussiez aimé une courbe qui donne les mêmes variations pour la totalité des biens neufs/anciens apparts/maisons.
C'est vous qui avez fait le choix de citer l'opinion des entrepreneurs, il ne me semble pas qu'ils baztissent des appartements anciens.

Où ça?

Et peu importe, j'aimerais, pour comparer, avoir cette information.

N'irait-elle pas dans la direction voulue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  00:12:17  Voir le profil
Autant pour moi, je vous ai confondu avec quelboulot, vous avez le même maillot "allez l'immo"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  06:56:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Autant pour moi, je vous ai confondu avec quelboulot, vous avez le même maillot "allez l'immo"

Bon, d'accord, alors pas d'information concernant ma demande? la réponse n'irait réellement pas dans le sens voulu par le contributeur?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 nov. 2007 :  11:46:01  Voir le profil
http://www.lefigaro.fr/emploiactu/20071030.WWW000000353_l_immobilier_veut_faire_face_au_defi_de_la_penurie.html

comme vous dites , le bâtiment claque du bec

Citation :
Pénurie oblige, les entreprises du bâtiment font appel à des salariés venus d'autres secteurs. Rencontre avec de nouveaux collaborateurs passionnés
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com