ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Quelle chaudiere choisir?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  19:08:02  Voir le profil
Je dois changer ma chaudiere et j'ai du mal a me decider sur quelle chaudiere choisir. J'ai les devis de plusieurs plombiers qui me conseillent tous des chaudieres differentes.
Est-ce-que quelqu'un sur ce forum aurait l'experience des chaudieres Viessmann? Un des plombiers me conseille une chaudiere au sol, a basse temperature - Votogaz 100 - avec un ballon d'eau chaude a cote de 120L plutot qu'une chaudiere murale avec ballon integre - Viessmann Vitopend 222.
Est-ce que les chaudieres murales a basse temperature sont de nos jours tres performantes et fonctionnent aussi bien que celles au sol?
Un autre me conseille une chaudiere Deitrich a condensation qui est d'ailleurs tres chere...que faire??
Signaler un abus

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 03 nov. 2007 :  15:01:31  Voir le profil
Bonjour.
Je suis personnellement équipé de cette chaudière Viessmann, chaudière au sol, avec ballon de 120 L placé dessous. Le tout fait une colonne est ne prend ainsi pas trop de place au sol. Je suis très content du fonctionnement.
Les chaudières au sol ont des corps de chauffe en fonte, qui a donc plus d'inertie que les murales (en alliage d'alu je crois), ce qui permet une température plus stable, et il parait en plus qu'il y a une meilleure longévité. Voir aussi les chaudières à condensation qui ont un meilleur rendement.
En ce qui concerne le ballon, cela permet une réserve d'eau chaude, c'est plus confortable..... mais si vous envisagé un jour un chauffe eau solaire (c'est tout à fait d'actualité), cela vous posera un problème ! Donc à réfléchir sérieusement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  15:36:46  Voir le profil
Cher Louis Blanc,
Merci beaucoup pour vos conseils. Avez-vous cette chaudiere depuis longtemps et avez-vous fait des economies sur vos factures de gaz? Mon devis est de 3 500 euros avec la pause. Cela semble-t-il raisonnable?
Merci encore.

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  20:45:33  Voir le profil
Bonjour.
Je suis très content de l'installation et du fonctionnement depuis bientôt 7 ans.
Par contre, je ne peux pas répondre à vos questions car il s'agit d'une installation complète, avec radiateur et toutes la plomberie, donc un cout très différent de votre configuration. Avant je chauffais au bois avec complément électrique, donc je ne peux pas non plus comparer le cout car l'utilisation et le confort sont complètement différent. Je regrette un peu le ballon car je m'intéresse en ce moment au chauffe eau solaire.... mais bon, je n'ai pas vraiment fait le bilan !

picsou
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  23:13:15  Voir le profil
Bonjour,

Je prévois, moi aussi l'installation d'un chauffage central pour ma maison de 100m2.
Voici mon 1er devis:
Chaudière à gaz à condensation chappée modèle Orana HTE 24 (chaudiere au sol , ballon 120L,integré) version ventouse, puissance 24 kw, ainsi que 4 radiateurs en acier panneaux de marque Finimetal modele Reggane déco.
dimension des radiateurs:
1vertical 21 DV 100, 15 éléments larg: 750mm 2428watts
1 vertical 21 DV 2100 larg: 600mm 1942watts
1horizontal 22D600, 24 éléments lg: 1200mm 2030w
1horizontal 22D600, 30 éléments lg: 1500mm 2538watts
Robinets thermostatiques Oventrop
MONTANT A PAYER = 9920 euros (après déduction crédit d'impôts).
J'attends un second devis avec chauffage au sol,alors si l'un d'entre vous à un avis, bon ou mauvais, je suis preneur.
Merci d'avance

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  11:42:47  Voir le profil
Merci encore pour votre reponse. Si votre installation date de 7 ans cela m'etonne un peu que le plombier m'ait suggere ce modele car dans le monde de la plomberie et des nouvelles reglementations ecologiques tout change beaucoup. Mais bon, si vous en etes satisfait c'est deja ca!
Merci encore.

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  12:36:39  Voir le profil
Attention, ma chaudière n'est pas le modèle à condensation, là est peut être la différence. Mais dans tout les cas, elle va très bien.

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  12:40:10  Voir le profil
Mais elle est bien a basse temperature?

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  14:46:08  Voir le profil
Le leader français de la chaudière est De Dietrich, le second est Viessmann et le Troisieme est Buderus.
Si on vous propose une de ces trois marques c'est bon.
Ensuite les autres marque tombent souvent en panne (ELM, C&M, Saunier Duval, FrancoBelge, etc....)

Avantage et inconvéniant :

Condensation :
I -> Si il y a des radiateurs et pas de plancher chauffant la chaudière ne condensera pas
A -> Crédit d'impot
A -> Si il y a du Plancher chauffant la chaudière condensera et donc forcement des économies.

Basse température :
I -> Si il y a des radiateurs et pas de plancher chauffant la chaudière ne fournira surement pas assez de puissance pour chauffer la maison correctement.
I -> Pas de crédit d'impot
A -> Si il y a du Plancher chauffant la chaudière consommera moins donc des économies.

Ce qu'il faut savoir est-ce du neuf ou de la rénovation ?

http://will-68.miniville.fr/

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  15:23:33  Voir le profil
C'est de la renovation. J'ai deja 8 radiateurs que je voudrais garder. Aucuns des plombiers que j'ai vu n'a commente sur mes radiateurs bien que j'ai lu qu'ils devraient etre surdimentionnes pour profiter de la condensation.
Vous pensez donc que la condensation et la basse temperature ne sont valables que pour les planchers chauffants?

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  15:37:54  Voir le profil
Quelle est l'interet de faire de la basse température ou de la condensation si les emmeteurs de chaleur sont fait pour de la "haute" température ?
Pour moi aucun niveau financier ! Par contre il est vrai que niveau écologie c'est mieux.

Si on fait de la basse température il faut etre sur que les raditeurs soit assez puissant (surdimmensionné à la base), car forcement si on reduit la température d'emission de chaleur il faut augmenter la surface (taille) d'échange pour pallier l'écart.

Si on fait de la condensation et que les retours ne sont pas le plus froid possible la chaudière va condenser peut-etre seulement en mi-saison (automne et printemps) et encore seulement si il y à une sonde exterieure. Grace à la sonde exterieure, la température de départ est modifier selon la température exterieure.
Exemple 0° dehors départ à 70° chaudière / 15° dehors départ à 50° chaudière.
On condense en moyenne avec des radiateurs 100l d'eau par an, avec que du plancher chauffant on condense en moyenne 4000l d'eau par an.
C'est tout vu.

Par contre il est possible de mettre une condensation un peu plus cher à l'achat, de faire de la "haute" température avec et d'obtenir le crédit d'impot.

Pour moi en résumé, sa ne sert à rien de prendre la meilleur chaudière si derrière le reste ne suis pas.

Ce que je vous conseil, c'est une chaudière De Dietrich classique avec Diematic (c'est le meilleur systeme de régulation De Dietrich), avec régulation sur t° exterieure.

N'hésité pas pour les questions ou les remarques.

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  15:54:46  Voir le profil
mummmm..ca se complique! Je vous dit ce qu'on m'a conseille. Certains ont pousse la condensation et en particulier les chaudieres suivantes:
De dietrich condensation Vivendens (murale) mc24/bs80
ou Elidens 130 ltr (au sol)
D'autres m'ont dit que je n'avais besoin que de basse temperature:
de dietrich city 224/2 24kw micro accumulation
Et le dernier plombier m'a conseille les viessman.
Viessman vitogaz 100 24kw + ballon vitocell 100
ou Viessman Vitopend 222
Tout ca pour chauffer et alimenter en eau une maison de 120m2 avec 1 salle de bain et 3 petites chambres.
Merci pour vos conseils.

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  16:40:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pat2007

De dietrich condensation Vivendens (murale) mc24/bs80

Il y a une promo de 250€ H.T appliquable à tout le monde jusqu'au 30 novembre dessus (ca vaut le coup) :
http://www.dedietrich-thermique.fr/actualites/promotions_en_cours__1/viva_la_renovation

Citation :

ou Elidens 130 ltr (au sol)

Elidens est prévu surtout pour 2 circuits (Radiateur et Plancher chauffant), demande plutot une ecodens 1 circuit.
Prix installateur actuel (promo) 1750€ la chaudière + régulation (pas promo) environ 150€ soit 2000 € la chaudière. Si tu veut un prospectus je t'en envoie un par mail (scanner) ou courrier pas de souci.

Citation :

D'autres m'ont dit que je n'avais besoin que de basse temperature:
de dietrich city 224/2 24kw micro accumulation

Pour info ce n'est pas une basse température....

Citation :

Et le dernier plombier m'a conseille les viessman.
Viessman vitogaz 100 24kw + ballon vitocell 100
ou Viessman Vitopend 222

Je ne peut rien dire la dessus je ne les connais pas assez bien, désolé.

Citation :

Tout ca pour chauffer et alimenter en eau une maison de 120m2 avec 1 salle de bain et 3 petites chambres.
Merci pour vos conseils.

Demander un devis pour une ecodens à la place de l'elidens en disant que vous avez entendu parlé de la promo spéciale profesionnel.

Ou sinon il est vrai que moi j'opterais tout simplement pour une CITY 2.24-II.
La CITY existe aussi avec ballon : CITY 1.24-II BI80

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  17:23:43  Voir le profil
Merci pour le tuyau Est-ce-que je peux profiter de la situation et vous poser d'autres questions?
La city n'est pas basse temperature? C'est une chaudiere classique?
J'ai une sortie cheminee qui n'est pas tubee. Est-ce-que c'est necessaire de le faire. On m'a dit qu'avec la condensation je dois la faire tuber mais pas pour le reste.

Je pensais mettre des tetes thermostatiques a tous les radiateurs et quelqu'un m'a dit que je n'en avais pas besoin si dans le salon j'ai aussi un thermostat. ce qui en effet parait logique.
Merci encore.

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  18:00:20  Voir le profil
Citation :

La city n'est pas basse temperature? C'est une chaudiere classique?

Oui une chaudière classique.

Citation :

J'ai une sortie cheminee qui n'est pas tubee. Est-ce-que c'est necessaire de le faire. On m'a dit qu'avec la condensation je dois la faire tuber mais pas pour le reste.

Alors si c'est une condensation il faut tuber la cheminée c'est obligatoire. Sa ne coute pas très cher c'est un fourreau en style plastique (du PPS de son vrai nom).
Si chaudière classique pas besoin de tuber.

Pourquoi ne pas optée pour une chaudière à ventouse ? Pas possible ?
Sa éviterais le ramonage obligatoire tout les ans et le risque de feu de cheminée. En plus l'installation sera normalement moins cher.

Citation :

Je pensais mettre des tetes thermostatiques a tous les radiateurs et quelqu'un m'a dit que je n'en avais pas besoin si dans le salon j'ai aussi un thermostat. ce qui en effet parait logique.

Les tetes thermostatiques seront utile dans toutes les pièces si il n'y a pas de thermostat d'ambiance. Le thermostat d'amiance n'est pas obligatoire.

Si il y a un thermostat d'ambiance d'installé (plus grand confort) il faut obligatoirement ne pas mettre de tete thermostatique uniquement dans la pièce ou le thermostat se situe. Il faut laisser une tete manuelle tout le temps ouverte !

La raison : Si le thermostat d'ambiance demande du chauffage et que tout les radiateurs sont fermés, la pompe de la chaudière va poussé, poussé, poussé, poussé et pas de circulation d'eau ce qui fait que le moteur de la pompe va griller et la pompe sera donc H.S

Par contre dans les autres pièces je mettrerais quand meme des tetes thermostatiques (plus de confort pour pas très cher !)

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  18:09:55  Voir le profil
Page de la City dans le tarif :

Edit: je n'arrive pas à mettre l'image plus grande......

*** Modération par clemouel ***
Agrandissement de la taille de l'image pour qu'elle puisse être lue

Edité par - clemouel le 07 nov. 2007 21:09:00

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  18:37:08  Voir le profil
J'ai une grande piece qui fait salon/salle a manger et cuisine. Dans cette piece il y a un thermostat d'ambiance. Si je comprends bien, si ce thermostat d'ambiance reste la je n'ai pas besoins de tetes thermostatiques dans cette piece la et je peux garder les vieilles tetes qui sont sur mes vieux radiateurs ou si je les change je dois les garder a la meme temperature que le thermostat d'ambiance autrement cela abime la chauidiere.
Je me demande pourquoi certains plombiers ne m'ont rien dit et certainm' ont meme conseille de mettre de nouvelles tetes partout.
Meric pour le scan mais c'est trop petit. Je vais aller voir leur site internet.
Merci encore

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  19:12:16  Voir le profil
Ce que je vais dire est peut être un peu méchant mais tellement vrai, beaucoup d'installateur (artisan) travaillant seul ou à deux sont vraiment limité techniquement. Je suis technico-commercial, mon job est d'assisté les installateurs dans les réalisations de devis, de chantier, de mise en route et de dépannage. Et quand des installateurs ne savent même pas à quoi servent une sonde extérieure ou alors qu’ils ne savent même pas vraiment ce qu'est une chaudière à condensation...... sans commentaires.....

Dans la grande pièce (salon, SAM et cuisine) combien avez-vous de radiateur ?Il faut conserver le thermostat existant c'est mieux.

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  20:33:00  Voir le profil
C'est interessant ce que vous dites. En fait 2 de mes devis proviennent d'artisans qui sont tous les 2 recommendes par De Deitrich et l'autre provient d'une entreprise recommendee par Dolce Vita gaz de France. Le probleme avec les techniciens c'est que ce ne sont pas eux qui font l'installation!

J'ai 3 radiateurs dans la piece.

picsou
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  23:33:31  Voir le profil
Bonjour,
Will68,Je profite de votre savoir en la matière. Quand vous dites :"Si il y a des radiateurs et pas de plancher chauffant la chaudière ne condensera pas".
Alors que pensez vous de l'installation proposée par le chauffagiste,(voir message plus haut)? Il m'a dit qu'on installe pratiquement plus que de la condensation .(Info ou intox )?
Par ailleurs, j'attends un devis concernant un chauffage au sol ne faisant que 25mm d'epaisseur. En avez vous entendu parlé?
Merci

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  07:56:06  Voir le profil
Citation :

C'est interessant ce que vous dites. En fait 2 de mes devis proviennent d'artisans qui sont tous les 2 recommendes par De Deitrich et l'autre provient d'une entreprise recommendee par Dolce Vita gaz de France. Le probleme avec les techniciens c'est que ce ne sont pas eux qui font l'installation!

Malheueresement ce ne snt pas les technicien qui font l'installation.... ce serait parfois mieux.

Mais il faut savoir que si on a bien choisit sont materiel a la base, l'artisan c'est normalement très bien le poser. Il suffit d'etre judicieux, de bien ce renseigner (salon, internet, etc...)

Il faut quand meme leur confiance (on a pas trop le choix d'ailleurs)

Citation :

J'ai 3 radiateurs dans la piece.

Equipé deux radiateurs dans la pièce de nouvelle tete thermostatique et laissé un radiateur avec la tete manuelle. Il suffira de laissé la tete manuelle tout le temps ouverte pour que le chauffage puisse passer au cas ou.

@picsou : Créer un nouveau topic et je me ferais un plaisir de répondre, sa évitera de "polluer" ce topic.

Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com