ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 tarif repartion fuite sur toit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

krichoune
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  21:38:36  Voir le profil
Bonsoir,
un de mes locataires ayant constaté une fuite au plafond, j'ai dû faire intervenir un charpentier. Après 2 heures sur le toit, et une reparation de la bache de protection qui se trouve sous les tuilles et le repositionnement de celles- ci, il me dit que mon toit est foutu, enfin pas la charpente, et m'établi un devis de 11000€. Mon toit a été refait il y a 15 ans par l'ancien propriétaire, !!!
Bref, je lui ai dit que je n'avais pas le budget pour ça et lui ai demandé la facture pour la réparation qu'il a effectué. Et là ..... je viens de la recevoir...ouille 440€ Et pour seule designation : intervention sur toiture pour bouchage de gouttieres comprenant toutes sujetions de protections forfait 1 à 440€ . Précision il n'a pas installé d'echelle ni echaffaudage puisque il a pu acceder au toit par l'appartement d'un locataire. Je trouve le prix exhorbitant pour 2 heures et sans changement de tuile... Qu'en pensez vous ???
Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:12:10  Voir le profil
pourquoi n'avez vous pas demandé ses tarifs avant l'intervention???

vous auriez ainsi pu demander les tarifs d'un de ses confrères.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

krichoune
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  22:30:43  Voir le profil
j ai agi dans l'urgence, car il a beaucoup plus pendant la semaine et la locataire avait mis un seau qu'elle vidait tous les jours. De plus l'eau coulait au niveau des fils electriques du plafonnier.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 oct. 2007 :  23:19:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il a dû se rappeler qu'au Moyen-Âge, les couvreurs étaient payés cinq fois plus que les maçons...

krichoune
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:59:20  Voir le profil
Pour info, j'ai demandé une facture détaillée et la, surprise, un forfait de deplacement de 150€ pour 2 kilometres du jamais vu pour moi. Une intervention sur toiture de 130€ par 2 salariés... il etait seul. Mise en place de protections individuels et repliement de ces dernières. 130€ .La, je ne vois pas une echelle fantome peut être, une corde autour de la taille ??? non rien de tout ça enfin 130€. Je vous passe le detail pour les bricoles.
Excusez le derangement mais j'avais besoin d'evacuer ça.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  13:37:34  Voir le profil
pourquoi ne pas essayer de négocier????

en lui disant qu'il n'y avait pas 2 salariés, mais un seul, qu'il n'y avait pas de mesures de protecion.;;.......... (si vous étiez présent, vous avez pu le constater!) et qu'à défaut 'accord vous saisirez la DGCCRF....

krichoune
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  17:39:50  Voir le profil
Malheureusement je n'etait pas là lors de l'intervention, mon immeuble se trouve a 500km de chez moi. Le charpentier etait avec une de mes locataires car il est passé par chez elle pour acceder au toit. Par contre, je vais quand même essayer de négocier. Je lui envoie un courrier des ce soir.
merci pour vos conseils

krichoune
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  08:51:18  Voir le profil
Suite des evenements,
j'ai en fait teléphoné et voilà les reponses assez etonantes du "professionnel"
- pourquoi facturer 2 personnes puisqu'il n'y en a qu'une ?
parce que la loi nous oblige a envoyer 2 personnes.[
- Pourquoi facturer des protections alors qu'il n'y en a eu aucune ?
idem la loi oblige a avoir des protections.
-quand au tarif forfaitaire de deplacement pour 3 kms ?
reponse un forfait est un forfait

Vraiment très fort.
Je vais quand même lui faire un courrier pour qu'il voit par ecrit les sottises qu'il me raconte.

krichoune
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  16:30:30  Voir le profil
Je reviens sur ce topic pour vous raconter la fin de l'histoire.
Après l'envoi d'un recommandé lui demandant de bien vouloir revoir sa facture pour les diverses raisons mentionnées et en mentionnant que ... si pas d'accord entre nous je prendrais contact avec une association de consommateur.... aucune reponse.
Un mois après j'envoie un nouveau courrier .... toujours rien.
A ce jour je n'ai donc pas payé la facture et pas eu de relance !
Je croise les doigts, peut être m'ont ils oublié.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com