Auteur |
Sujet |
|
|
DID938324
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 31 oct. 2007 : 23:48:09
|
Achat d'un appartement (investissementlocatif) : que se passe-t-il si l'agent immobilier n'a pas prévenu le futur acheteur au moment de la signature du compromis de vente et pendant le délai de rétractation de 7 jours que le locataire actuel avait donné son préavis ???? As t on un recours ???
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 01 nov. 2007 : 08:55:01
|
Il faut prouver qu'il le savait ; il faut également qu'il y ait un préjudice, cad que vous ne retrouviez pas de locataire rapidement. Moyennant quoi vous pourrez tenter de mettre en cause sa responsabilité. Mais le locataire aurait aussi bien pu donner congé juste après l'acte authentique... |
jcm |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 nov. 2007 : 10:13:44
|
de plus un appartement en "occupé" se vend moins cher qu'un appartement en "libre"
donc vous avez bénéficié d'une decote, plus l'avantage de pouvoir choisir le locataire avec un dossier de solvabilité présentant des garanties |
Signaler un abus |
|
DID938324
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 nov. 2007 : 15:05:55
|
Oui biensûr il faut le prouver.Mais apparement cela serait une histoire de quelques jours (l'agent immobilier ne veut pas dire la date de réception... c'est bizare non ? !) Je reste sceptique sur le fait qu'un appartement loué vide se vend plus cher, surtout lorsqu'il s'agît d'un studio et que les garanties du locataire actuel sont déjà pas mal.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 nov. 2007 : 16:09:04
|
"Je reste sceptique sur le fait qu'un appartement loué vide se vend plus cher," : c'est la réalité! |
Signaler un abus |
|
Mi la Candide
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 08 nov. 2007 : 15:56:56
|
Je suis du même avis que Nefer, vous n'êtes (malheureusement) pas trop en position de râler. Jetez un oeil dans les annonces immobilières et vous verrez que les logements loués sont réellement moins chers à l'achat que les logements libres de toute location. |
Signaler un abus |
|
kikiki22
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 22:57:55
|
décote pour la vente d'un bien loué. Mon avis ca se dit beaucoup, c'est surtout vrai quand il s'agit d'un bien ayant autant vocation à résidence principale. Quand il s'agit d'un bien ayant plus vocation à investissement locatif, le fait d'avoir un "bon" locataire est plutôt un point positif, de plus l'acheteur connait alors précisémment les conditions de location et peut calculer la rentabilité exacte, sans passer par des hypothèses de loyers. C'est plutôt un avantage donc décote ?? |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 nov. 2007 : 09:17:41
|
kikik22Citation : décote pour la vente d'un bien loué. Mon avis ca se dit beaucoup, c'est surtout vrai quand il s'agit d'un bien ayant autant vocation à résidence principale. Quand il s'agit d'un bien ayant plus vocation à investissement locatif, le fait d'avoir un "bon" locataire est plutôt un point positif, de plus l'acheteur connait alors précisémment les conditions de location et peut calculer la rentabilité exacte, sans passer par des hypothèses de loyers. C'est plutôt un avantage donc décote ??
Tout à fait d'accord avec vous.
Pour un investisseur la rentabilité locative est l'élément déterminant pour l'achat d'un studio. Si le locataire est en place avec de bonnes garanties c'est un plus.
DID938324 a bien précisé qu'il s'agit d'un investissment locatif.
L'acheteur regarde moins le prix au M2 dans ce cas que le loyer.
|
Edité par - fanette44 le 16 nov. 2007 09:18:53 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|