****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble (dont je ne connais pas l'âge) depuis le mois d'août. M'étant absenté durant presqu'un mois, j'ai constaté à mon retour un vandalisme sur mon courrier. Dans les faits, toutes mes enveloppes étaient ouvertes. A ma connaissance, de plus, il me manque deux petits colis. J'ai un témoin (un voisin) pouvant attester de ce vandalisme et même le dater approximativement.
Ma question est : ai-je un recours ? Et auprès de qui ?
Je voudrais, pour le moins pouvoir me faire rembourser le préjudice financier, car l'un des colis était une commande marchande. Quant aux éventuels courriers qu'on m'aurait volés et dont je ne connaîtrais pas l'existence, je pense que c'est foutu.
J'ai pensé à mon assurance, puis au syndic mais sans certitude.
Materiellement, c'est une boîte aux lettres personnelle (nominative) située au rez de chaussée en partie commune. Il y a un hic : si l'intrus a pu vandalisé la mienne, c'est parce qu'elle ne ferme pas (contrairement aux autres), le barillet de la serrure étant coincé et la clef de boîte inexistante.
Merci d'avance
(edit : je m'interroge également sur la pertinence d'un éventuel dépôt de plainte auprès des autorités)
Je m'en doutais un peu, je suis donc responsable. Je ne peux pas recourir à une quelconque demande de réparation sur le préjudice.
Pour l'avenir, puis-je demander une réparation physique de la boîte aux lettres ? Je suppose que c'est au propriétaire que je dois m'adresser (en vertu d'une jouissance du bien loué), mais qui doit régler la note ? Je crois avoir lu quelque part que ça dépendait de l'âge du bâtiment (date du permis de construire), que je ne connais pas. Quoique, ce n'est pas vraiment une question de conformité, mais plutôt relatif à la notion de jouissance du bien meublé. Pouvez-vous m'éclairer ?
Pour la garde postale, il s'avère que c'est trop cher à mon goût pour trois semaines d'absence. De plus, le service a déploré de lourds disfonctionnements par le passé (propos rapporté de l'institution elle-même). Enfin, je ne savais pas que je m'absenterai toute cette durée; et les deux paquets ont été livrés cette semaine, il n'ont donc pas subi la durée d'absence...