ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Estimation globale couts de travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 03 nov. 2007 :  14:16:54  Voir le profil
Bonjour,

Avant d'acheter un bien, comment estimez vous (mm grossièrement) le montant des travaux à réaliser? Par exemple, j ai visité un vieil appartement de 48 M2 ou tout est à refaire (5 fenetres, cuisine à refire entièrement, tous les rdiateurs, toutes les tapisseries, poeintures et éventuellement le carrelage)?


Merci de vos tuyaux
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 nov. 2007 :  18:33:06  Voir le profil
Citation :
Avant d'acheter un bien, comment estimez vous (mm grossièrement) le montant des travaux à réaliser?
Par exemple, j ai visité un vieil appartement de 48 M2 ou tout est à refaire (5 fenetres, cuisine à refaire entièrement, tous les radiateurs, toutes les tapisseries, peintures et éventuellement le carrelage)?
fenêtres, ca dépend si c'est du standard ou pas, et quelle est la taille. Disons 300 a 500 euros par fenêtre plus déplacement plus enlèvements et mise en déchetterie,si c'est du standard en plastique

Cuisine à refaire, ca ne veut pas dire grand chose...

Peinture j'ai eu des devis entre 1200 et 2000 euros, dépend si c'est de la peinture ordinaire, de la goutellette (moins cher) ou de la tapisserie, de l'état de préparation du fond..

Carrelage autour de 40 à 45 euros du m2 pour le bas de gamme si surface conséquente.

Corrections en rouge

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 nov. 2007 14:20:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  11:59:54  Voir le profil
Je suis moi même dans les devis et la rénovation.

Si c'est fait par un pro, comptez entre 800 et 1 000 euros du m2

(à Paris ce sont les prix que j'ai trouvés aurpès d'archi et d'entrepreneurs, j'en ai consultés plusieurs)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  14:16:46  Voir le profil
Gwennran,
c'est un prix de construction à neuf pratiquement, donc il faut (à mon avis) que ce soit de la rénovation lourde (déplacement de cloison réfection complète électricité, plomberie, toutes les huissieries, un logement livré comme neuf).

Sinon grosso modo on devrait être autour de 600 euros du m2. Mais à ce prix, ce n'est pas une cuisine intégrée de luxe avec tout l'équipement...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  08:45:05  Voir le profil
ok merci à tous, c'est exactement le type de réponses dont j'avais besoin pour me donner une idée de la taille de l incestissemnt (entre 29 000 euros et 48 000 ence qui concere ledit appartement).

- Que me conseillez vous, de faire venir un architecte qui estimerait les couts et irigerait le chantiers ou autre type d entrepreneur?

- autre question: Je souhaiterai loue cet appartement une fois rénové (certainement en meublé). Y a t'il des matériux que vous recommandez particulièrement adaptés à la loation (placher ou carrelage, tapsserie ou autre revtement, chauffage electrique ou a gaz, etc etc...)

Merci de me faire part de vos conseils/expérienes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  12:15:45  Voir le profil
Citation :
- Que me conseillez vous, de faire venir un architecte qui estimerait les couts et irigerait le chantiers ou autre type d entrepreneur?
Oui, ce peut être une idée, mais un architecte va faire le calcul grosso-modo en utilisant 500 ou 600 ou 700 euros par m2...
Sinon, vous pouvez faire enir des artisans.
Si vous avez du mal, vous utilisez un de ces sites internet d'appel d'offres pour les particulier comme illico-travaux.com, devispresto.com et tant d'autres.

Citation :
Je souhaiterai loue cet appartement une fois rénové (certainement en meublé). Y a t'il des matériaux que vous recommandez particulièrement adaptés à la location (plancher ou carrelage, tapsserie ou autre revêtement, chauffage electrique ou a gaz, etc etc...)
Béton armé et acier de 12 mm d'épaisseur résistant au obus...

C'est un 48 m2, si vous pouvez le louer a un couple ou un couple avec enfant, ils vont rester plusieurs années, donc c'est moins crucial que pour un studio.
Evitez les tapis et moquettes, privilégiez les carrelages.

Aujourd'hi, le chauffage électrique fait peur, a juste titre, donc j'investirais dans une chaudière a gaz plus trois ou quatre radiateurs dont un dans la salle de bain de type chauffe serviette.

En revanche, côté électricité, soit vous refaites à neuf (5000 euros) soit vous faites mettre en sécurité (ligne équipotentielle, interrupteurs différentiels 30mA), sachant que vous n'avez pas obligation de refaire a neuf selon la dernière version de la NF 15-100 qui de toutes façons sera obsolete dans quinze jours.


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 nov. 2007 12:17:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  13:30:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
....Aujourd'hi, le chauffage électrique fait peur, a juste titre, ...


A quel titre, si je peux me permettre

Allez-y, sans se priver, je suis prêt, vous savez que je suis un inconditionnel de la fée électricité, .... mais aussi du solaire, de l'éolien, du géothermique ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  14:34:04  Voir le profil
Confort limité sauf à mettre des radiateurs de prix, cout de l'électricité prohibitif sauf à bénéficier d'un tarif effacement jour de pointe qui nécessite un chauffage de remplacment.

Utilisation de l'énergie nuclaire, donc le sentiment en entrant dans un logement ou le chauffage électrique est neuf d'imposer la création de nouvelles tranches de centrales nucléaires.

De plus pour un propriétaire, risque de quitter le conventionné suite à un choix innoportun d'un locataire, et d'avoir a imposer aux locataires qui suivent des tarifs qui s'envolent.

Mais le point primordial est bien que: les locataires demandent du chauffage au gaz, et c'est le plus important.
Le client est roi.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  15:46:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Confort limité sauf à mettre des radiateurs de prix, cout de l'électricité prohibitif sauf à bénéficier d'un tarif effacement jour de pointe qui nécessite un chauffage de remplacment.

Merci, toutes ces réponses se tiennent, juste mes commentaires rapides pour ne pas trop polluer ce sujet:

Le coût d'exploitation de l'électricité est le plus cher, OK, mais le coût d'investissement est le moins cher, donc il faut faire le calcul. Les chaudières modernes ont des durées de vie plus longues, mais comparaison avec mon voisin, j'ai changé une fois mes radias électriques, il en est à sa troisième chaudière au fuel (pas de gaz chez nous). Et quand je vais chez lui, ça pue le fuel ... et une pièce condamnée dans son sous-sol (je ne parle pas de la triple cuve liée à la zone prtégée). Prohibitif me parait excessif. Et l'ECS au gaz aussi?

Citation :
Initialement entré par ribouldingue
Utilisation de l'énergie nuclaire, donc le sentiment en entrant dans un logement ou le chauffage électrique est neuf d'imposer la création de nouvelles tranches de centrales nucléaires.

J'ai travaillé pendant une bonne dizaine d'années avec une centrale thermique fuel/charbon sous mes fenêtres .... un midi en allant à la cantine on a vu sur toutes nos voitures des morceux de carbone de plusieurs cm (centimètres), 3 sont restés collés/soudés à ma voiture, j'ai porté plainte et obtenu gain de cause, à l'époque de mémoire ils m'ont remboursé la moitié du prix de la voiture. Mais pensons aux poumons .... un autre midi une pièce de 500 kg (je dis bien kilos) est arrivée dans la cuisine de la cantine ... sans faire de blessés .... C'était un des points de mesure de pollution de Paris, et ils mettaient la qualité de fuel adéquate pour se trouver en limite max de pollution (plus il y a de soufre ds le fuel, plus il pollue, moins il est cher) ..... bref, pétition pour avoir une centrale nucléaire sous mes fenêtres, et EDF a décidé de la supprimer purement et simplement.

Citation :
Initialement entré par ribouldingue
De plus pour un propriétaire, risque de quitter le conventionné suite à un choix innoportun d'un locataire, et d'avoir a imposer aux locataires qui suivent des tarifs qui s'envolent.

Dont acte, mais j'attends de voir l'évolution de la situation sur le retour possible à la case départ.

Citation :
Initialement entré par ribouldingue
Mais le point primordial est bien que: les locataires demandent du chauffage au gaz, et c'est le plus important.
Le client est roi.

Bonne raison, mais revoir ma première réponse sur le coût de l'opération, déductions fiscales comprises, of course.


Autre chose que je vois, par expérience, c'est que les difficultés liées à la maintenance, au niveau relations bailleur/locataire, sont bien plus grandes avec des radias à eau.

Je vous avais dit que j'étais un inconditionnel de la fée
Si j'avais à recommencer chez moi je ferais une installation géothermique, et panneaux solaires pour ECS, mais à mon âge ..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  11:25:19  Voir le profil
bonjour a tous et merci pour vos contributions.

Alors si j ai bien compris,

-Compter mini 600E du m2 pour les rénovations diverses
- contracter un archi pour l ensemble des travaux (il gère aussi les azrtisans ce brave monsieur, et cela coute combien un archi?)
- fenetres double vitrage plutot plastique (zavez des bonnes adresses?)
- sols plutot: carrelage ou plancher
_ et les murs? Tapisserie ou autre?
- Organisation de l appartement (pour le moment c'est un appart avec deux petites chambres et un salon + cuisine+ sdb et couloir), qu'est ce qui se loue le mieux, 2 ou 3 chambres?

Merci de me faire part de vos bonnes (et mauvaises) expériences en matière de rénovation


bon dimanche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  13:05:17  Voir le profil
Ah j 'oublais, la question du chauffage semble assez épineuse!

Dans le cas de cet appartement, j ai oublié de dire que le branchement pour le gaz était dispo dans l 'entrée, j'imagine qu'il sufit donc de faire l'installation du chauffage central ds le seul appartement. CAvez vous une idée de combien cela coute (toujours pour 48M2)?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  23:07:27  Voir le profil
Citation :
Ah j 'oublais, la question du chauffage semble assez épineuse!

Dans le cas de cet appartement, j ai oublié de dire que le branchement pour le gaz était dispo dans l 'entrée, j'imagine qu'il sufit donc de faire l'installation du chauffage central ds le seul appartement. CAvez vous une idée de combien cela coute (toujours pour 48M2)?
Je paye autour de 3500 à 4000 euros avec un chaudière les radiateurs et l'installation. Il faut que l'installateur vous obtienne le qualigaz je crois, l'équivalent du consuel pour l'électricité

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  23:11:34  Voir le profil
Citation :
- contracter un archi pour l ensemble des travaux (il gère aussi les azrtisans ce brave monsieur, et cela coute combien un archi?)
Entre 5 et 10% du montant des travaux.
Citation :
- fenetres double vitrage plutot plastique (zavez des bonnes adresses?)
Non, zavez intérêt a discuter...
Citation :
- sols plutot: carrelage ou plancher
Carrelage sauf si vous recrutez des fées du logis, mais le stock de fée du logis s'épuise...
Citation :
_ et les murs? Tapisserie ou autre?
Peinture balnche pur moi, mais c'est vraiment du bas de gamme. il y a peut-être mieux à faire, totu dépend du quartier, de la clientèle visée, etc...
Citation :
- Organisation de l appartement
Par groupe de dix avec des sergents.Non, c'est quoi la question?
Citation :
(pour le moment c'est un appart avec deux petites chambres et un salon + cuisine+ sdb et couloir), qu'est ce qui se loue le mieux, 2 ou 3 chambres?
Dépend de la ville, du quaurtier, du prix, bref impossible a répondre

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com