ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 velux mal posé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  11:07:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bonjour,
j'aimerai savoir quelle est l'importance ou l'impacte d'une fuite d'eau sous toiture suite à une pose de Velux mal positionné. fuite assez importante allant jusqu'à un seau à mettre au milieu de la pièce- ce serait la soudure qui aurait lâchée !

J'ai de la Laine de verre 15 ou 20 mm et du placo autour de la fenêtre qui ont bien été imbibé. Le plafond est fini avec du petit bois -isolation et rénovation des années 70 ou avant ?

Le papier de mur est bien tâché sur 3 m de large le long de la poutre horizontale et surtout le long de celle horizontale qui l'a donc dévié.

Ma question est : pensez-vous que mon isolation serait à rvoir sérieusement ? Je sais que l'entreprise va fermemnet m'en dissuader. Dois-je fermement rétorquer ? ou mollement ?

merci pour votre réponse

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  14:51:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
spérant avoir une réponse avant la visite de l'entreprise vendredi a-midi, aïe, aïe.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  20:34:09  Voir le profil
Si la fuite a été importante, sur du placo classique (non hydrofuge), il vaut mieux changer la partie de placo touchée. Pour les poutres, pas de problème si la fuite est réparée rapidement, elles sécheront. La laine de verre (15 à 20 cm je suppose, et non mm) peut également sécher, mais si le pare vapeur trop abimé, il faut changer... de plus, avec le froid qui arrive, si l'eau qui a imprégnée la laine gèle, les fibres seront abimées et elle perdra beaucoup de son pouvoir d'isolation. Le papier peint, c'est évident, est a changer.
A mon avis, la première chose à faire, réparer la fuite et enlever le papier peint. Si le placo parait mou, faire un trou dans la partie imbibée pour voir ce qu'il y a derrière.
Si le velux a été posé par un artisan, demander à faire jouer sa garantie, il est assuré pour ça.... et vous aussi normalement, pour mandater un "expert".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  11:14:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
merci pour ces bonnes explications
Voici le début délicat de mon problème.

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=59107

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  16:34:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
16.15 je sors de ma réunion entre l'artisan, l'expert, Lapeyre et moi.

Il s'avère que mon expert a insisté lourdement pour me signaler que la toiture appartenait à la copro et, il se peut, les ouvertures existantes aussi ce que je nie pas puisque j'ai eu les autorisations de l'AG. Donc si toute fuite arrive, c'est à la copro de s'en charger. Je lui fais remarquer que cellle-ci se retournera contre moi qui me retrouverai contre mon entreprise. Merci mon expert...

Si vous pouviez encore me conseiller LouisBlanc, :
J'aurai sous ce zinc parisien du bacula et du petit bois. Est-ce vrai que cela séchera sans dégât apparent ?


Quant à mon papier peint tâché, l'expert a estimé que de toutes les façons , le tour de fenêtre étant badigeonné de placoplâtre prévu par ce changement de fenêtre,ce que j'avais admis à la commande, cela va de soi que je DOIS refaire la pièce... tâchés ou pas tâchés les murs ne seront pas pris en charge par mon assurance sur ce sinistre.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  19:27:03  Voir le profil
Vous parliez de placo, et non de plafond latté (petits bois et plâtre).
Ce type de plafond supporte mieux les fuites que le placo, et sèche assez bien, reste souvent de grosses auréoles qui se couvrent bien avec une bonne peinture..... mais le plâtre a une mauvaise tendance à se décoller des lattes, et après ça sonne creux, ça se fissure, et des fois le plâtre tombe par plaque.
Pour le papier peint, la réponse est acceptable, mais qu'a dit votre pseudo expert sur l'isolant, et sur la réfection du plafond ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  22:32:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
l'expert visiblement n'y connaissait rien. Plutôt homme en col blanc que ex-personne du bâtiment. Donc 2 expérimentés en face qui martelaient leur info contre moi. Bof . ceux-ci ont encore apporté leurs explications concernant les fuites de Dimanche : en cas de très grosse pluie, celle-ci peut se refouler de 10 /15 cm dans la gouttière de côté et justement tomber LA OU IL Y A UNE PLIURE d'où mes quelques gouttes d'eau reçues.!!!!! OUi OUi, cela est déjà arrivé chez 2/3 clientes.....et l'expert a gobé.

Dois-je comprendre que mon isolation donc n'est pas en péril mais que seul l'ornement comme ils disent sera à refaire?

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  10:48:16  Voir le profil
Personnellement, si la sous toiture est un peu ventilée, je pense que l'isolation va sécher. Je suis plus inquiet sur la tenue du plâtre sur les petit bois, mais tout ça dépend de l'importance de l'infiltration, en quantité d'eau, mais aussi en durée.
Quant aux experts,...... dans la majorité des cas, ils sont devenus des experts ...... d'assurances!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  23:17:44  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
merci pour votre réponse. Je vais attendre donc une certain temps, un temps certain.. avant de commencer à refaire donc. Quant à l'expert je pense que vous avez très bien résumé.

Merci encore pour votre aide.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com