ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 bail commercial et travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lulu44
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 nov. 2007 :  19:45:29  Voir le profil
Bonsoir,
Avec mon frere nous sommes proprietaires en indivision de murs d'un fonds de commerce. Le bail commercial n'a pas ete renouvele a la date prevue,le locataire n'a rien demande. Quant a nous, nous n'avons rien fait car depuis de nombreuses annees, il y a des projets tres importants de renovation de la cour interieure de l'immeuble (facade,etc..).

Apres bien des peripeties et une refonte du cahier des charges, les coproprietaires sont enfin d'accord. Ce fonds de commerce possede une cuisine ajoutee il y a plus de 100 ans dans cette cour. Les Batiments de France ont donc exige la destruction et le reconstruction de cette cuisine a notre charge puisqu'elle est privee. Nous avons pense attendre que ces travaux soient faits pour renouveler le bail.
Nous mettons-nous dans notre tort ? Notre notaire ne nous dit rien a ce sujet.

D'autre part la copropriete aurait souhaite que nous lui cedions un local situe dans cette cour pour s'en servir pour les poubelles, velos, etc... Nous pensons que notre locataire ne sera pas d'accord. Nous avons bien du mal pour le rencontrer, enfin nous le voyons la semaine prochaine, nous lui avons dit que nous voulions mettre aux normes l'electricite du commercce et du logement qui est avec. Il parait oppose. Nous avons peur d'avoir des problemes. Il a egalement quelques mois de retard de loyer.

Nous ne voudrions pas nous mettre en tort.
Merci de vos conseils.


Signaler un abus

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  00:17:49  Voir le profil
Bonsoir,

Contrairement à ce que l'on peut vous dire et contrairement à ce que vous pouvez croire les abf ne peuvent faire ce qu'ils veulent.et, ce même s'ils insistent pour vous faire croire le contraire.

Les abf ne peuvent exiger la destruction de quoique ce soit. Je suppose que vous êtes sur PARIS.

S'agissant de votre bail commercial pourriez vous reproduire les termes du contrat qui vous lie à votre locataire en supprimant ce qui a trait au bailleur, au loyer ainsi qu'à l'adresse..

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lulu44
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  11:14:01  Voir le profil
Merci Pyramide de votre reponse.
Nous ne sommes pas a Paris, mais la ville et les Abf voulaient supprimer la cuisine, nous n'avons pas cede et ils exigent la destruction pour qu'elle soit reconstruite de facon a mieux a s'integrer aux renovations de l'immeuble. C'est un gros chantier et un cout financier enorme pour nous meme si le nouveau cahier des charges a reduit nos milliemes.

Le bail qui a l'epoque avait ete signe par notre mere et le precedent locataire se terminait en novembre 2002.

Quels elements du bail souhaitez-vous ? C'est un peu long de tout vous communiquer.
Merci.(Excusez le manque d'accents, mais mon clavier est anglais)






Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 07 nov. 2007 :  23:54:57  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé, mais personne ne peut vous répondre sans avoir la totalité des éléments constitutifs de votre dossier....Je peux soit vous dire d'aller voir un avocat, soit vous demander de fournir des éléments que vous refuserez de fournir sur internet ce que je comprends parfaitement.

Mais si je puis vous apporter une simple information, c'est qu'un abf (même s'ils le croient....) n'ai pas tout puissant..et que la mairie ne peut vous imposer n'importe quoi.

Dans tous les cas, notez que (je vais me faire taper sur les doigts, j'en suis conscient..)les abf ne peuvent demander la destruction de quoique ce soit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lulu44
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:28:18  Voir le profil
Merci d'avoir bien voulu me repondre et je comprends que vous ne puissiez me donner plus de conseils.
Nous rencontrons notre locataire la semaine prochaine. Quant aux travaux qui nous sont imposes, le processus est lance et il est grand temps que cet immeuble soit renove. Esperons que nous aurons un peu d'aides.
Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lulu44
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  12:59:48  Voir le profil
Notre locataire, que nous avons rencontre hier, nous a dit souhaiter amenager une piece situee dans la cour en piece habitable. Y a-t-il une reglementation sur la surface et la copropriete peut-elle s'y opposer ? Pour l'instant nous ne nous sommes pas prononces.

Merci de vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com