ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Cession du bail commercial aprés liquidation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BEMGA3
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  22:08:08  Voir le profil
Le preneur (une société SARL) d'un bail commercial dont le terme était fixé au 30 Septembre 2007, n'a pas payé ses loyers pendant plusieurs mois (dette =15000 €) . Suite à commandement à payer infructueux nous avons saisi le TGI pour mise en oeuvre de la clause résolutoire du bail.
Quelques jours avant le jugement du TGI la société a été mise en liquidation judiciaire. En application de la loi le TGI a débouté notre demande et a autorisé le liquidateur de la société à poursuivre le bail.
Depuis l'ouverture de la liquidation en septembre, le liquidateur ne paye toujours pas son loyer. Aprés mise en demeure le liquidateur nous informe qu'il va céder le fond de commerce et le droit au bail a une société dont le gérant est identique à celui de la société qui vient d'être liquidée. Il nous promet également de nous payer les loyers dus depuis la mise en liquidation de la SARL(3 mois)
Avons nous une possibilité de nous opposer à cette vente ? Pouvons nous nous porter acquéreur (un comble !)en surenchérissant ?
Notre objectif est de faire expulser le preneur pour récupérer notre bien.

Mica
Signaler un abus

bernarda
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  14:02:16  Voir le profil
Bonjour,

Je me suis retrouvé exactement dans votre situation il y a un bonne dizaine d'années, et effectivement le seul moyen pour empecher la vente du fond de commerce à un reprenneur verreux a été pour moi de surencherir au tribunal de commerce pour récuperer mes droits/le fond de commerce. Un pas de porte permet (en partie) de diminuer cette charge assimilable de loin à une indemnité d'éviction.

Je ne vois pas pourquoi cela aurait changé.

Bonne chance

Edité par - bernarda le 09 nov. 2007 14:03:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BEMGA3
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  22:46:53  Voir le profil
En pratique la vente m'a été notifié par le mandataire judiciaire en charge de la liquidation seulement 5 jours avant la vente elle même(le 8 Novembre pour une vente le 13 novembre). De plus les modalités et conditions de la vente ont été autorisées par le juge commissaire le 13/10/2007 ce qui laisse penser que le mandataire judiciaire a organisé la vente avant de me notifier celle ci. Cette manoeuvre devant m'oter la possibilité de réagir dans les temps.
Je me sens totalement floué et mon avocat ne m'aide pas du tout. Je pense que je vais changer d'avocat dès lundi 12 Novembre afin d'étudier avec lui les possibilités que j'ai d'empécher cette vente. Si vous lisez ce message merci de m'aider car je n'ai plus que 48 h pour stopper cette vente.

Mica
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  12:27:04  Voir le profil
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard, vus les délais qui vous sont donnés, mais prenaez contact avec votre avocat dès lundi en vue d'attaquer le plan de cession. La cession est impossible, au regard des éléments que vous nous fournissez.

De surcroît le mandataire est responsable du paiement des loyers échus posterieurement au jugement d'ouverture dès lors qu'il a manifesté son intention de demander la poursuite du contrat en cours. Il ne peut même invoquer ou réclamer des délais de paiement, délais qui ne peuvent lui être accordés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BEMGA3
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  21:41:05  Voir le profil
Merci pour cette info. Pouvez vous m'en dire un peu plus ?Pour moi je vois plusieurs anomalies:
1) le non paiement des loyers post liquidation par le liquidateur
2) la non notification de l'ordonnance au propriétaire qui ne peut donc pas exercer son droit d'opposition
3) le nom du juge commissaire qui a signé l'ordonnance autorisant la cession n'est pas celui qui est chargé de la liquidation de la société
4) Le bail comprend deux alineas contradictoires sur la possibilité de cession

Quelle est la procédure à suivre pour faire oppositon à la cession ?

Mica
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  21:27:58  Voir le profil
Bonsoir,

Comme vous me l'avez demandé, je vous réponds en mp.

cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:16:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pyramide

Bonsoir,

Comme vous me l'avez demandé, je vous réponds en mp.

cordialement.




***moderation ***


pyramide: et pourquoi les lecteurs du site ne pourraient pas prendre connaissance de votre intervention?????

à quoi sert le forum ?????

Edité par - nefer le 13 nov. 2007 08:30:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com