|
Auteur |
Sujet |
|
|
Paulinne
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 06 nov. 2007 : 08:59:43
|
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une maison de ville mitoyenne. Un de notre voisin, lui aussi locataire, joue de la batterie, parfois vers 19-21h, parfois vers 2-5h du matin. L'insonorisation est telle que où que l'on soit dans la maison lorsqu'il joue, on entend très bien ses "bruits" et cela nous empêche même de dormir. Les (5) premières fois on est allé le voir, on a tapé contre le mur, il est même venu constater par lui-même que c'était insupportable de notre côté du mur. Après l'en avoir averti, samedi dernier j'ai appelé la police à 2h du matin. La batterie a cessé puis 1h plus tard c'est reparti mais légèrement moins fort. On n'a pas rappelé la police. Qu'elle est notre prochaine étape ? mon propriétaire me propose de rechercher le propriétaire voisin. Jusqu'à présent, j'avais dit non (je pensais naïvement que mon voisin était raisonnable). mais maintenant que mes démarches sont inefficaces....
Merci de vos conseils,
Pauline
|
Signaler un abus
|
|
phemm
Contributeur vétéran
128 réponses |
|
Paulinne
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 16 nov. 2007 : 08:52:25
|
Bonjour,
Mon voisin est lui-même locataire. Mon propriétaire me proposait d'aller voir son propriétaire (au voisin) pour l'informer du problème. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 16 nov. 2007 : 09:09:49
|
dites au voisin de ce mettre en relation avec cette pianiste pour monter un orchestre |
Signaler un abus |
|
Paulinne
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 16 nov. 2007 : 14:03:01
|
Je ne suis pas sûre qu'ils parviendraient à se mettre d'accord sur leurs horaires....
Merci quand même de votre "compassion" ;-) |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 16 nov. 2007 : 14:30:35
|
et puis peut-être la distance, en ces temps de difficultés de transport, dur de transporter son piano sur le dos et de jouer dans les Rames de métro.
bon courage quand même. |
Signaler un abus |
|
phemm
Contributeur vétéran
128 réponses |
Posté - 16 nov. 2007 : 18:05:47
|
Bonsoir,
C'est à tenter. Surtout si le proprio a d'autres litiges avec son locataire, cela pourrait lui donner un argument supplémentaire.
A part cela, il vous reste à vous venger en faisant du boucan le matin, il comprendra peut être.
Bonne chance. |
Fluo http://maison2campagne.blogspot.com/ |
Signaler un abus |
|
RoroM
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 20 nov. 2007 : 22:29:02
|
Citation : Initialement entré par Paulinne
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une maison de ville mitoyenne. Un de notre voisin, lui aussi locataire, joue de la batterie, parfois vers 19-21h, parfois vers 2-5h du matin. L'insonorisation est telle que où que l'on soit dans la maison lorsqu'il joue, on entend très bien ses "bruits" et cela nous empêche même de dormir. Les (5) premières fois on est allé le voir, on a tapé contre le mur, il est même venu constater par lui-même que c'était insupportable de notre côté du mur. Après l'en avoir averti, samedi dernier j'ai appelé la police à 2h du matin. La batterie a cessé puis 1h plus tard c'est reparti mais légèrement moins fort. On n'a pas rappelé la police. Qu'elle est notre prochaine étape ? mon propriétaire me propose de rechercher le propriétaire voisin. Jusqu'à présent, j'avais dit non (je pensais naïvement que mon voisin était raisonnable). mais maintenant que mes démarches sont inefficaces....
Merci de vos conseils,
Pauline
Vous appelez la police chaque fois qu'il joue les mélomanes à des heures indécentes. Ils en auront vite assez de devoir se déplacer pour le faire arrêter de jouer. Il vous faudra peut être, aprés l'en avoir informé, porter plainte pour tapage nocturne. C'est extrême, je l'admets, mais de la batterie à 2 h du mat, c'est pas mal non plus.
Autre solution, les boules quiés.
Citation :
dites au voisin de ce mettre en relation avec cette pianiste pour monter un orchestre
Négatif, il vaut mieux prendre un saxophoniste. |
Signaler un abus |
|
oxydrine
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 30 nov. 2007 : 12:44:21
|
Citation : Initialement entré par RoroM
Bonjour,
Merci de vos conseils,
Pauline
Vous appelez la police chaque fois qu'il joue les mélomanes à des heures indécentes. Ils en auront vite assez de devoir se déplacer pour le faire arrêter de jouer. Il vous faudra peut être, aprés l'en avoir informé, porter plainte pour tapage nocturne. C'est extrême, je l'admets, mais de la batterie à 2 h du mat, c'est pas mal non plus.
Autre solution, les boules quiés.
Citation :
dites au voisin de ce mettre en relation avec cette pianiste pour monter un orchestre
Négatif, il vaut mieux prendre un saxophoniste.
Attention il est évident qu'il cherche la provocation pour vous poussez a bout et éventuellement vous agréssez,pour le peu qu'il soi a la COTOREP ou manque d'organe(rein ou rate par exemple)vous êtes cuit
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 30 nov. 2007 : 13:28:44
|
Bonjour,
Merci de vos conseils,
Pauline
Il n'y a pas de règlement de copro à faire respecter, le propriétaire voisin ne pourra pas faire grand chose. Il vous reste à porter plainte et appeler la police chaque fois. Voire à déposer plainte chaque fois. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Ema1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 04 déc. 2007 : 14:11:18
|
Certaines communes ont un service hygiène et sécurité (ou dans le genre) où du personnel peut venir mesurer le taux de dcb... renseignez-vous... Ici, ça marche pas mal ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|