ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Congé abusif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lartiste
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  17:21:06  Voir le profil  Voir la page de lartiste
Bonjour,

J'ai du quitter mon logement pour cause de congé.En effet la propriétaire souhaitait loger son fils. Ce dernier habitant auparavant à la même adresse , chez sa mère en dessous du logement que je louais, il est difficilement vérifiable que ce soit bien celui ci qui occupe le logement,mais il est possible ,vu les dire de mes anciens voisins ,que l'appartement ne soit pas occupé, le fils se montre de temps en temps à la fenêtre,mais cela ne convint personne que l'appartement soit habité.

Comment vérifier que c'est bien le fils qui habite dans cet appartement?
Et comment de temps doit t il y habiter pour que le congé qui m'a fait quitter l'appartement , ne soit pas abusif.?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

dode
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  12:12:38  Voir le profil
est il vraiment necessaire pour vous de vraiment savoir si il habite l appartement,vous habitez ailleurs maintenant, et puis réflechissez pourquoi vous demandez de partir et ne plus toucher de loyer pour laissez un appartement vide c'est pas logique.Dormez tranquil dans votre nouvelle chambre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lartiste
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  15:28:51  Voir le profil  Voir la page de lartiste
Bonjour
je cherche à savoir si elle a reprit l'appartement pour mettre quelqu'un d'autre et en profiter pour augmenter le loyer ou pour son activité professionnelle, elle habite en dessous du logement .
En fait je ne dors pas tranquille puisque je suis hébergée temporairement et j'ai un mal fou à trouver un logement même par les services sociaux.
J'ai toujours payer mon loyer pendant sept ans et parce qu'elle ne m'appréciait pas elle a trouvé le moyen de me mettre a la rue. Si ce n'est pas son fils qui habite le logement je demanderai des dommages et intérêts pour payer l hôtel au cas ou je me retrouve sans rien du tout , ce qui ne serait tarder , et pour payer les meubles dont j'ai du me séparer car je n'avais pas d'endroit ou les mettre, et me manque à gagner pour mon activité professionnelle, car je suis en profession libérale depuis quelques mois et j'ai du mal à travailler sans logement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  21:52:45  Voir le profil
IL se pointerait a la fenetre du bon logement pour donner le change
C'est quand meme fort si c'est vrai
Il ya des rideaux ?

De toute manière il doit habiter durabelement le logement sauf à justifier d'un motof familial et légitime

Des jurisprudence ont validé congé pour reprise avec occupation de 3 à 6 mois après (maladie, mariage, mutation) suivant situation
En loi 48 c'est 2 ans minimum, et c'est communément accepté 1 à 2 ans

Vous avez un chance mais il faut bien documenter et se renseigner

Vérifiez deja existence contrat edf et BAL et vous en saurez plus!
Après s'il y a des problemes relationnels majeurs, il est difficile de reprocher moralement qqch au bailleur
légalement oui !

Pourquoi ne vous entendiez vous pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lartiste
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  14:51:55  Voir le profil  Voir la page de lartiste
J'ai vérifié auprès d'edf le contrat est bien au nom de son fils mais comme la personne chez edf m'a dit ça ne prouve rien , et pour le bail, c'est difficile de vérifier.

je ne m'entendais pas avec la propriétaire car je lui reproche de m'avoir harcelée, et comme je ne me laissais pas faire elle a tout fait pour me mettre dehors. Par harcèlement c'est : exploitation , manquement à ses devoirs de propriétaire: cours souillée d'excréments, rottweiller dangereux dans la cours qu'elle n'a pas voulu mettre à l'écart , non respect du secret de correspondance non respect du secrets sur mes revenus d'imposition, caméra à l'entrée, propositions insistantes de mariages en blanc, menaces de mort...


En fait je pense qu'elle voulait se débarassée de moi et le seul moyen qu'elle avait était de mettre son fils , celui habitant déja à la meme adresse c'est facile pour elle .
ce qui me fait encore plus douté c'est cette mise en scène de cet ado qui se met souvent à la fenetre alors qu'en 7 ans il n'a presque jamais ouvert les fenetre de sa chambre , jouant trés souvent aux jeux éléctroniques.


Est ce que je peux faire un contact d'huissier ? d'après mes voisins après mon départ , ils ont vu la baignoire et l'évier à la poubelle sur le trottoir !

Merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lartiste
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  14:53:58  Voir le profil  Voir la page de lartiste
c'est quoi la loi 48 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  19:31:20  Voir le profil
Citation :
le fils se montre de temps en temps à la fenêtre,mais cela ne convint personne que l'appartement soit habité.
Ca va être difficle de constester si le fils y habite réellement, mêem si ses prestations ne ovus plaisent pas...

Citation :
Est ce que je peux faire un contact d'huissier ? d'après mes voisins après mon départ , ils ont vu la baignoire et l'évier à la poubelle sur le trottoir !
Je ne vois pas ce que vous voulez constater, et on ne fait pas venir un huisseir sur des 'on dit'...

Citation :
je ne m'entendais pas avec la propriétaire car je lui reproche de m'avoir harcelée, et comme je ne me laissais pas faire elle a tout fait pour me mettre dehors. Par harcèlement c'est : exploitation , manquement à ses devoirs de propriétaire: cours souillée d'excréments, rottweiller dangereux dans la cours qu'elle n'a pas voulu mettre à l'écart , non respect du secret de correspondance non respect du secrets sur mes revenus d'imposition, caméra à l'entrée, propositions insistantes de mariages en blanc, menaces de mort...
Certes, mais ce n'est pas en rapport avec l'affaire. Il ne faut pas tout mélanger.

Citation :
J'ai vérifié auprès d'edf le contrat est bien au nom de son fils mais comme la personne chez edf m'a dit ça ne prouve rien , et pour le bail, c'est difficile de vérifier.
Désolé, mais un compteur EDF, ça prouve quelque chose...
Le bail, c'est normal qu'il n'y en n'ai pas. Si il y en avait un, vous seriez en droit d'aller au tribunal précisément.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  21:53:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
une idée pour savoir si cet appart est habité:
un soir que vous voyez de la lumière aux fenêtres, vous montez, sonnez et tâchez de pénétrer dans l'appart (ou du moin d'en voir surffisamment) pour vérifier si y'a des meubles, et si qq'un y vit en apparence!

vous serez fixé et vous pourrez alors passer à autre chose; car une telle démonstration, autre que de visu, sera peu convainquante pour un juge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com