****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En Aout 2005, je prend un appart avec mon copain dans le sud, à Avignon. moi je suis locataire et lui cautionnaire. En septembre, rien ne va plus entre nous, je rentre chez ma mère, en Alsace et envoie un courrier de préavis pour l'appart. A ce moment la, je conviens avec mon ex que lui paiera les loyers restants et rendra les clés lors de l'état des lieux. Plus de nouvelles depuis, je "fais ma vie", rencontre quelqu'un, déménage en région parisienne.
Hier surprise, un "cabinet de recouvrement" me téléphone, l'agence immobilière me réclame 4000 euros de loyer d'octobre 2005 à juin 2006.
Que dois-je faire ? je vais contacter l'ADIL ce matin, mais je suis ultra stressée la, je sais pas comment je vais faire pour payer ca, et puis meme, j'avais déposé mon préavis, eux disent que le bail a été signé pour un an, et que les loyers doivent donc etre payés tous pour ces un an.
Le courrier a bien été envoyé en recommandé, par contre je ne sais pas si je pourrais récupérer le double du courrier et l'AR (looooooongue histoire). Donc j'ai bien envoyé la lettre de préavis en recommandé, mais je ne me suis pas déplacée pour rendre les clés et faire un état des lieux, vu que mon ex devait y aller. quand j'ai envoyé mon courrier, il ne m'ont jamais contactée pour me dire que le bail devait durer un an !
Je suis hyper stressée, je vais tenter de joindre l'Adil aujourd'hui, mais j'aurais aimé connaitre votre avis à ce sujet.
vous étiez dans un logement meublé, non meublé, résidence étudiante? Etiez vous bien la seule locataire en titre? Votre ex n'apparaissait sur le bail en tant que locataire?
vous étiez dans un logement meublé, non meublé, résidence étudiante? Etiez vous bien la seule locataire en titre? Votre ex n'apparaissait sur le bail en tant que locataire?
C'etait un logement meublé, avec une grosse agence immobilière (ou plutot avec sa branche "Campus"). J'étais la seule locataire, et lui apparaissant en tant que garant/cautionnaire. tout cela est assez flou, ca date d'il y a deux ans et suite à un problème (invasion de mites chez ma mère ou j'avais entreposé des documents) je n'ai plus le bail et les courriers correspondants.
C'est pourtant important le contrat de bail, il ne faut pas les entreposer à la légère. Souvenez-vous si vous aviez un bail de un an ou un bail de neuf mois?
Citation :quand j'ai envoyé mon courrier, il ne m'ont jamais contactée pour me dire que le bail devait durer un an !
Normalement, ils n'ont pas à le faire, c'est vous qui avez signé le bail et vous devez savoir à quoi vous vous êtes engagés. Aviez-vosu communiqué votre nouvelel adresse?
Citation :je ne me suis pas déplacée pour rendre les clés et faire un état des lieux, vu que mon ex devait y aller.
Est-ce que il y est allé effectivement, et est-ce que vous aviez reçu (de sa part?) l'original de l'EDL?
Vu que c'est vous qui étiez locataire, le moins que l'on puisse dire est que vosu avez été très léger. Certes l'agence pouvait se retourner contre votre ex puisque cautionnaire, mais elle n'a aucune obligation en ce sens. De votre côté, tant que tous les documents de sortie (EDL, apuration des comptes) n'étaient pas fait, vosu ne pouviez pas considéré le dossier comem clos.
il semblerait que vous étiez dans une résidence pour étudiants.
de toutes façons, quelque soit la nature de votre bail, mêm si vous avez donné congé par RAR en bonne et due forme, tant que le locataire n'a pas remis les clés à son propriétaire.........il est toujours redevable d'un montant (égal au minimum à celui du loyer ) soit en tant que loyer soit à titre d'indemnité d'occupation!!
en revanche, vous n'avez aucun lien avec ce "cabinet de recouvrement"
s'il a retrouvé vos coordonnées il les transmettra au propriétaire ou bailleur....qui probablement engagera soit une procédure en recouvrement d'impayés (si ce n'est pas encore fait) soit en exécution du jugement déjà prononcé
il serait préferrable que vous preniez contact avec votre gestonnaire précédent, lui dire que vous priviligiez une solution alaibale et lui demander de vous envoyer copie des éléments du dossier