ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 PAP octobre 2007 : hausse de 1% des appartements
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  20:55:19  Voir le profil
Isaline
Citation :
Je ne dois pas être normale, car en ce qui me concerne le désir d'acheter n'a jamais été aussi bas ! Il est beaucoup plus avantageux de placer sa mise de fonds sur les marchés financiers quand on en a une... et se ruiner pour avoir l'immense privilège de dire que l'on est propriétaire d'un bien de piètre qualité comme toutes ces maisons et appartements qui poussent comme des champignons, très peu pour moi...


mais si vous êtes normale, vous avez confiance dans la bourse et moi dans l'immobiler, c'est tout.

La différence c'est que face à la crise avec les pierres je dors tranquille, elles ne fondent pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  21:12:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Isaline
Citation :
Je ne dois pas être normale, car en ce qui me concerne le désir d'acheter n'a jamais été aussi bas ! Il est beaucoup plus avantageux de placer sa mise de fonds sur les marchés financiers quand on en a une... et se ruiner pour avoir l'immense privilège de dire que l'on est propriétaire d'un bien de piètre qualité comme toutes ces maisons et appartements qui poussent comme des champignons, très peu pour moi...


mais si vous êtes normale, vous avez confiance dans la bourse et moi dans l'immobiler, c'est tout.
La différence c'est que face à la crise avec les pierres je dors tranquille, elles ne fondent pas


Entre 91 et 97 ca a fondu de 40% à Paris, quand même.

http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:03:44  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Entre 91 et 97 ca a fondu de 40% à Paris, quand même.



pas vendu , pas perdu et combien de plus depuis 91 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:08:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion
....Entre 91 et 97 ca a fondu de 40% à Paris, quand même.

vous remettez ça, nous le savons depuis le temps que c'est rabaché à longueur de journée! Et vous avez raison.

Vous pourriez aussi dire, avec autant de raison, que c'est une moyenne globale, sur certains arrondissements, donc mathématiquement il y a eu pire, mais aussi beaucoup mieux, et que vous conseillez le bien bien situé, de qualité, qui sera mieux protégé des cycles immobiliers.

Et aussi, avec plus de raison, que ds la grande banlieue, c'était en moyenne également beaucoup moins, ce qui signifie que certains biens n'ont virtuellement pas bougé.


Juste pour être un peu plus exhaustif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:14:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep
il est clair qu'aux prix actuels, il faut un "allié" dans la place



Ah bon, il faut des alliés ? Comme pendant une guerre ?

Citation :
Initialement entré par imothep
Les gens craignent pour leur retraite et l'immobilier reste un placement refuge. On est prêt à d'énormes sacrifices pour cela.



Y en a même qui y ont sacrifié leur intelligence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:16:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Scorpion
Citation :
Entre 91 et 97 ca a fondu de 40% à Paris, quand même.



pas vendu , pas perdu et combien de plus depuis 91 ?



Et celui qui a acheté en 90 pour se loger. Il fait comment s'il doit revendre 7 ans plus tard, en 97 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:17:37  Voir le profil
Ankou : les biens de qualité sont souvent plus chers que les autres, et sont donc aussi exposés que les autres. Je me rappelle d'une émission TV (vers 90/91) qui ventait des prix à 120 kF le M2. On disait que c'est le must du must dans le 8ieme. On connait la suite.........

Et aujourd'hui on ne fait plus trop la distinction entre les RDC et les étages élèves, ce qui est bien le signe d'une bulle sur les prix. Mais bon je suis d'accord que le RDC sombre est plus exposé à une baisse qu'un étage élevé et ensoleillé.

Réponse dans 2 ans..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:19:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Scorpion
Citation :
Entre 91 et 97 ca a fondu de 40% à Paris, quand même.


pas vendu , pas perdu et combien de plus depuis 91 ?


Bien sur qu'on est bien plus cher en 2007 qu'en 1991. Ca donne une idée de la fabuleuse bulle actuelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:19:38  Voir le profil
Lenouch
Citation :
Et celui qui a acheté en 90 pour se loger. Il fait comment s'il doit revendre 7 ans plus tard, en 97 ?


un enfant de 10 ans vous répondrait qu'il revend au prix du marché de 97 pour racheter ailleurs au prix du marché de 97
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:25:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Lenouch
Citation :
Et celui qui a acheté en 90 pour se loger. Il fait comment s'il doit revendre 7 ans plus tard, en 97 ?


un enfant de 10 ans vous répondrait qu'il revend au prix du marché de 97 pour racheter ailleurs au prix du marché de 97


Et le capital restant du, vous en faites quoi ? Demandez à un enfant qu'il vous explique si vous ne comprenez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:40:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Ankou : les biens de qualité sont souvent plus chers que les autres, et sont donc aussi exposés que les autres.
Vous n'êtes donc pas mathématicien!

40% en moyenne, l'écart type n'était certainement pas peanuts et je serais bien curieux de situer la médiane

Bref ----->
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:40:27  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Et le capital restant du, vous en faites quoi ? Demandez à un enfant qu'il vous explique si vous ne comprenez pas.


De 90 à 97 j'ai déjà remboursé une grande partie du capital

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:47:01  Voir le profil
Scorpion ,j'ai cru comprendre que vous êtes agent immobilier .

Qu'allez vous dire à vos clients acheteurs demain ?
attendez ça va baisser ?

Edité par - fanette44 le 13 nov. 2007 23:01:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  23:23:00  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Je vous rappelle imothep que vous avez un devoir de conseil, et que votre argumentation est celle d'un débutant qui n'y connait rien. Sérieux, vous étiez dans l'aspirateur avant de faire de l'immo ?

Si vous souhaitez vous documenter sur le marché de l'immobilier Parisien, je vous suggère vivement d'aller voir les chiffres des notaires sur l'évolution du marché Parisien. Entre 1991 et 2007, les prix ont pris 40-50% de baisse.



il y a à peine six mois vous étiez un jeune débutant dans l'immobilier et vous vous prenez maintenant pour un gourou de l'immobilier , faites vos preuves d'abord avant de prendre les autres pour des imbéciles

scorpion







Edité par - fanette44 le 13 nov. 2007 23:24:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  23:28:16  Voir le profil
Fanette, il vaut mieux en général être débutant que mythomane.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  23:40:51  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Fanette, il vaut mieux en général être débutant que mythomane.

vous pouvez continuer à radoter longtemps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  23:49:42  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Si vous souhaitez vous documenter sur le marché de l'immobilier Parisien, je vous suggère vivement d'aller voir les chiffres des notaires sur l'évolution du marché Parisien. Entre 1991 et 2007, les prix ont pris 40-50% de baisse.



Impayable Scorpion, il sait ce qui va se passer dans l'immobilier, une grosse baisse en vue comme dans les années 90 mais il ne rêve que de devenir propriétaire et il ne craint pas le tableau d'amortissement et le restant dû en cas de revente

scorpion et la banque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  23:56:58  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
le metier du PAP est de vendre de la presse et de l'espace d'annonces, et cela n'a jamais été et ne sera jamais celui d'expert en immobilier.
outre les chiffres totalement invérifiables annoncés sur les ventes réalisées "grace" au support, voila maintenant que le PAP prétend analyser les prix du marché...
le prix de marché est celui qui fugure sur l'acte notarié lorsque cet acte est assorti d'une signature et d'un chèque !

prétendre que le marché monte ou baisse lorsque l'on est un organe de presse revient simplement à communiquer une moyenne des pris DEMANDES... pour des biens QUE PERSONNE N'A VU...et dont on ignore si la surface qui figure dans l'annonce (qd elle y figure) est une surface précise ou approximative.

cet indice et cet article ne veulent RIEN DIRE !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  08:07:00  Voir le profil
Fanette

J'ai vécu assez de phases de et de spéculation boursières et immobilières pour en comprendre les mécanismes. Ce que je constate, c'est que la traversée du désert qui suit une folle spéculation est toujours longue et difficile. Et pendant ces périodes de consolidation, il est bien plus difficile pour un investisseur de gagner de l'argent.

Il est dans l'intérêt de tout le monde que les prix baissent. On en reparle dans 2 ans si nous sommes encore sur le forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  09:23:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion
.... Et pendant ces périodes de consolidation, il est bien plus difficile pour un investisseur de gagner de l'argent.

Vous êtes jeune, et si je peux me permettre, il y a un autre adage qu'il vous faut connaitre: "le temps c'est de l'argent".

Citation :
Initialement entré par Scorpion
Il est dans l'intérêt de tout le monde que les prix baissent.
Pouvez-vous détailler cet "intérêt"?
Je vous comprends, mais il me semble que c'est mal exprimé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com