ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 frais et avenant au bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bahia57
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  23:17:18  Voir le profil
bonsoir

je fais appel a vous suite a des soucis avec l'agence de location chez qui nous louons.
ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux, il s'agit purement et simplement d'une bande de charognards (desolée)


premier souci
j'ai besoin de confirmations. (dans la mesure du possible)
nous louons avec ma mere un appartement, nous avons mis lors de la signature nos deux noms sur le contrat de bail (il y a 4 ans) or je suis passée a l'agence tout a l'heure et je leur ai demandé de faire un avenant au contrat pour que mon nom n'apparaîsse plus en leur expliquant que je vais demenager. rien a faire l'agence refuse d'enlever mon nom, j'ai eue beau leur dire que si je m'en vais habiter ailleurs je ne peux pas apparaître comme habitant toujours avec ma mere et avoir deux adresses différentes mais la reponse reste (non le contrat restera le même y aura toujours votre nom dessus)..

donc question n°1 que dois-je ecrire dans ma lettre rar pour qu'ils modifient le contrat de bail?


deuxieme souci
nous avons eu un retard de paiement (bien sur ils ne nous on pas ratés)Lettre rar de mise en demeure.
j'ai obtenu le detail de ce qui est dù lors de ma visite tout a l'heure.
et surprise on se retrouve avec des "frais de mise en demeure" de 20 euros ! + des frais "Recommandé: mise en demeure" de 4.34 euros

si je me base sur ce texte que j'ai trouvé et sur les messages de ce forum c'est illégal non? je veux etre sure de pas me planter. ca marche pour les quittance ok, mais pour un cas comme ca, je suis en droit de leur demander l'annulation des frais?

l’extrait suivant de la loi du 9 juillet 1991 :
« Sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement
est prescrit par la loi, les frais de recouvrement
entrepris sans titre exécutoire restent à
la charge du créancier. Toute stipulation contraire
est réputée non écrite ». (décret 18/12/1996)


merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  08:43:29  Voir le profil
donc vous êtes co locataires actuellement

faites un tour sur le forum colocation........

si le bail précise que vous êtes conjointement solidaire....vous restez solidaire des paiements jusqu'à l'échéance du bail.......

il faut cependant donner congé par lettreRAR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  09:00:13  Voir le profil
Citation :
nous louons avec ma mere un appartement, nous avons mis lors de la signature nos deux noms sur le contrat de bail (il y a 4 ans) or je suis passée a l'agence tout a l'heure et je leur ai demandé de faire un avenant au contrat pour que mon nom n'apparaîsse plus en leur expliquant que je vais demenager. rien a faire l'agence refuse d'enlever mon nom, j'ai eue beau leur dire que si je m'en vais habiter ailleurs je ne peux pas apparaître comme habitant toujours avec ma mere et avoir deux adresses différentes mais la reponse reste (non le contrat restera le même y aura toujours votre nom dessus)..

Vous avez signé un bail, qui est un contrat entre les deux parties, vous n'avez AUCUNE FACON de pouvoir changer le contrat, vous devez l'appliquer.
Donc si le propriétaire refuse l'avenant, ce n'est pas parce qu'il est charognard, c'est parce qu'il applique le contrat.

Vosu pensez que le fait que le nom 'apparai' sur le contrat vous implique comme 'habitant'.
ce n'est pas du tout ça.

Le fait que vous soyez CO-titulaire du contrat vosu impose comme co-payeur, solidaire qui plus est.Si votre mère ne paye plus, l'agence peut vous demander le paiement, sans même poursuivre votre mère.
Donc l'agence n'a évidemment AUCUNE raison d'accepter un avenant.

Si, comme le signale Nefer, vous aviez été poster dans le chapitre colocation, et aviez lu les autres posts avant, vous auriez compris que votre bail (il suffit de le lire d'ailleurs, tout est écrit dans le contrat, mais l'avez vous lu?) vous permet de donner congé. En ce cas, vous êtes encore co-titulaire et resposnable du paiment jusqu'à la fin du bail, mais plus pour les renouvellements suivants.


donc question n°1 que dois-je ecrire dans ma lettre rar pour qu'ils modifient le contrat de bail?[/quote]Donnez congé pour vous, et vous seule.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  09:04:36  Voir le profil
Citation :
deuxieme souci
nous avons eu un retard de paiement (bien sur ils ne nous on pas ratés)Lettre rar de mise en demeure.
Oui, c'est normal et même sain comme réaction.
Citation :
j'ai obtenu le detail de ce qui est dù lors de ma visite tout a l'heure.
et surprise on se retrouve avec des "frais de mise en demeure" de 20 euros ! + des frais "Recommandé: mise en demeure" de 4.34 euros
La loi et la jurisprudence sont claires sur ce point, vous n'avez pas à les payer.

Citation :
si je me base sur ce texte que j'ai trouvé et sur les messages de ce forum c'est illégal non? je veux etre sure de pas me planter. ca marche pour les quittance ok, mais pour un cas comme ca, je suis en droit de leur demander l'annulation des frais?
Ne les payez pas, simplement. Indiquez que le montant de votre paiement (envoyé par plus recomamndé) de tant représente le retard de tant du pour le mois de et le mois de.

Tout au plus si votre bail contenait une clause dite pénale instituant une aggravation de tant de pour cent du loyer en cas de non-paiement (par exemple 15%) tant de jours après l'envoir d'un courrier recommandé, là, oui, vous auriez eu à payer ces 15%...

Vérifiez si votre contrat contient ou non une telle clause.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 09 nov. 2007 10:49:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bahia57
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:49:59  Voir le profil
merci pour vos reponses.

desolée de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique. au depart j'avais fait mettre mon nom aussi sur le contrat car ma mere etait au chomage et j'avais peur qu'on refuse notre candidature pour ce pretexte.

bon ben je crois que je suis dans la crotte parcqu'en relisant le contrat je suis tombée justement sur une clause qui dit:

"tout retard dans le paiement du loyer ou de ses accessoires entraînera une majoration de plein droit de 10% sur le montant des sommes dues, en dedommagement du préjudice subit par le bailleur, et ce sans qu'une mise en demeure soit necessaire, en derogation de l'article 1230 du code civile."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bahia57
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:54:00  Voir le profil
et loin de moi l'idée de traiter mon proprio de charognard, ca c'etait pour l'agence.
mon proprio n'est qu'une pauvre personne agée qui se fait rouler depuis le debut avec cette agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com