****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et tous. S'il vous plait, aidez-moi, aidez-nous. Ma fille veut acheter une maison avec son amie. Les propriétaires actuels mettent leur maison en vente mais en réalité cette maison ne sera libre qu'en juin 2008.
Elles viennent de signer un genre de "projet de compromis" qui ne deviendra définitif que dans quelques jours.
Nos filles achètent cette maison en empruntant la totalité du montant de leur investissement et, pour leur faire "gagner" de l'argent, l'agence leur propose de payer elles-mêmes les frais d'agence.
D'une part, est-ce que cela veut dire qu'elles doivent déjà verser le montant des frais d'agence (qui n'est en général payé qu'au moment de la vente définitive) ??
Si oui (si elles doivent payer maintenant), est-ce qu'elles pourront les récupérer si la vente ne se fait pas.
Enfin, que doivent-elles mettre dans ce compromis de vente pour les protéger au maximum ?
Merci de votre aide car je n'ai pas dormi cette nuit et ne serai pas tranquille tant que je ne saurai pas si elles se font avoir ou pas. L'achat d'une maison est un investissement qui va grever leur budget et bien que je comprenne qu'il vaut mieux acheter un bien immobilier pour que ce bien vous appartienne un jour, le moindre euro qu'elles paieront en trop pour cet achat s'il ne se faisait pas, leur interdirait surement ensuite d'essayer d'acheter autre chose.
Répondez-moi vite s'il vous plaît.
Ah oui ! autre chose : est-ce que l'on peut faire mettre sur l'acte de vente autre chose que la formule consacrée "vendu en l'état". Ne peut-on pas indiquer "sauf vices cachés qui n'apparaîtraient qu'après l'achat" ??? ou quelque chose comme ça.
Merci encore. __________________
Annette _______________________________________________________________________________________________ "Tout ce qui n'est pas donne est perdu" (proverbe indien)
.Ah oui ! autre chose : est-ce que l'on peut faire mettre sur l'acte de vente autre chose que la formule consacrée "vendu en l'état". Ne peut-on pas indiquer "sauf vices cachés qui n'apparaîtraient qu'après l'achat" ??? ou quelque chose comme ça..
Sur ce point précis, presque toutes les ventes dans l'ancien se font avec une exonération des vices cachés. Par contre, si l'acquéreur prouve que le vendeur avait connaissance d'un vice, il n'est plus "caché" évidemment, et il devra garantir. Donc oui, il est normal que la vente se face en l'état, et c'est à l'acquéreur de bien visiter ce qu'il achète.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
concernant la question primordiale des frais d'agence,rien ne leur sera demandé avant la signature de l'acte authentique chez le notaire
si l'achat se fait avec une commission d'agence à la charge du vendeur (exemple achat 300 000 € DONT 15 000 de frais agence) le banquier prêtera la totalité de la somme et prendra une garantie (hypothèque) sur le bien pour ce montant, et les droits de mutation (frais de notaire seront calculés sur 300 000)
si l'achat se fait avec une commission à charge acquéreur, (dans l'ex emple 285 000 PLUS 15 000) le banquier risque de ne financer que 285 000 et dans ce as il faudrait disposer de l'apport correspondant au moins à la comm, en revanche le calcul des droits de mutation sera fait sur 285 000
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème a me faire financer les frais hors droit de mutation. Il est évident qu'il y a u peu a y gagner pour l'acheteur...