****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je desire donner congé a mes locataires mariés. Ayant deja fait les frais d'une erreur de l'huissier,je cherche a m'entourer d'un maximun de precautions.
Si le congé est donné par LRAR,il faut envoyer le congé a chacun des époux par des lettres separées et recevoir les AR avec une signature bien identifiable. Qu'en est il si le congé est donné par acte d'huissier? Faut il un seul acte au nom de M.X et au nom de Mme X. Faut il deux actes chacun au nom d'un des époux?
Pour retirer une LRAR adressée au nom de M. et de MME il faut la signature conjointe des deux personnes. Pour la délivrance, l'huissier doit le savoir et s'il commet une erreur il doit avoir une assurance professionnelle pour le garantir.
L'assurance ne permet pas d'user du bien et accorde des queues de cerises.Il vaut mieux eviter. Merci du renseignement sur la LRAR adressée a M. et Mme.Il a cependant été jugé qu'il fallait deux lettres .
J'ai envoyer un LRAR à mon locataire, j'ai récupéré l'accusé de récéption (MERCI BEAUCOUP au facteur d'avoir fait son travail) (c'est vrai il faut les remercier quand ils font leur boulot....sinon...)
Mais aucune signature n'apparait sur le bordereau !! remis le 14/11 OK mais à qui ????
Bordeeau sans signature pose t il un probleme ? ma LRAR peut elle me servir a quelque chose devant un tribunal ? Le locataire peut il dire qu'il n'a jamais rien reçu ?
cmoi92: La théorie c'est que la lettre a bien été remise à son destinataire, mais vous en avez pas la preuve formelle. Pour autant il vous suffit de porter une réclamation à votre bureau de poste pour que celui-ci vous délivre une attestation de parfaite remise. Il la demandera au bureau dont relève votre locataire.
J'ai lu dans ce forum que c'est au bailleur de prouver que la signature est celle du locataire. S'il n'y en a aucune c'est mission impossible et ce n'est pas la poste qui va vous indemniser en cas de pb. Je renverrai la lettre s'il est encore temps.Ou mieux huissier.