Auteur |
Sujet |
|
|
anane
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 10:10:56
|
Je souhaite mettre en vente rapidement un studio actuellement occupé par un locataire dont le bail se prolonge jusqu'en juin 2009.
Avez-vous ou savez-vous où je peux trouver un modèle de lettre juridiquement correct signifiant ce projet au locataire (notamment sa priorité pour l'achat) ?
Si le locataire ne souhaite pas acheter (ce qui est le cas m'a t'il dit oralement), puis-je lui donner congé ou suis-je obligé de vendre le bien occupé ?
Vent-on réellement moins cher un bien occupé quand il s'agit d'un studio, type de bien souvent destiné à la location ?
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 11:07:08
|
Citation : Initialement entré par anane
Je souhaite mettre en vente rapidement un studio actuellement occupé par un locataire dont le bail se prolonge jusqu'en juin 2009.
Avez-vous ou savez-vous où je peux trouver un modèle de lettre juridiquement correct signifiant ce projet au locataire (notamment sa priorité pour l'achat) ?
Si vous vendez occupé, vous vendez occupé, et le llocataire n'a aucune prioriété à l'achat. Il n'y a donc pas de lettre à lui faire parvenir.
Citation : Si le locataire ne souhaite pas acheter (ce qui est le cas m'a t'il dit oralement), puis-je lui donner congé ou suis-je obligé de vendre le bien occupé ?
Vosu avez un contrat avec lui et vous êtes tenu de le respecter. ce contrat se termien a la fin du bail, cad au bout de 3 ou 6 ans selon ce que vous avez signé. Vous ne pouvez donc pas le mettre dehors, sauf à ce que son bail se termine dans plus de six mois et que vous désiriez vendre libre dans un peu plus de six mois. Mais votre titre est 'vente occupé'...
Citation : Vent-on réellement moins cher un bien occupé quand il s'agit d'un studio, type de bien souvent destiné à la location ?
Oui puisque: 1/ Le panel des acteurs se limite seulement aux investisseurs sauf rare cas. 2/ ceux-ci cherchent un rendement au moins égal à 5% à paris et 7 à 8% ailleurs pour un bien en bon état et un excellent locataire. 3/ Vosu parlez de 'bienb souvent destiné à) la locataion'. Je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
anane
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 11:25:32
|
3/ Vosu parlez de 'bienb souvent destiné à) la locataion'. Je ne vois pas ce que cela peut être d'autre.... [/quote]
Merci pour ces précisions, cela confirme ce que je pensais.
Je voulais dire que les studios sont souvent achetés pour être loués plutôt que pour être occupés directement par le propriétaire.
Le cas est souvent différent pour les maisons ou les appartements dits "familiaux" qui sont plus souvent achetés pour être occupés par l'acheteur.
Cela peut donc intéresser un investisseur d'acheter un studio occupé par un locataire bon payeur. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 12:36:02
|
anane, Citation : Je voulais dire que les studios sont souvent achetés pour être loués plutôt que pour être occupés directement par le propriétaire.
quid des primo-accédants ? ils sont nombreux à l'heure actuelle vu le prix des logements et un studio est souvent le 1er acaht |
Edité par - Joulia le 21 nov. 2007 12:36:36 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 09:14:09
|
anane Citation : Vent-on réellement moins cher un bien occupé quand il s'agit d'un studio, type de bien souvent destiné à la location ?
NON SI votre loyer est rentable. Au contraire certains investisseurs préfèrent acheter occupé avec un locataire solvable et un loyer bien estimé.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 09:25:55
|
Citation : NON SI votre loyer est rentable. Au contraire certains investisseurs préfèrent acheter occupé avec un locataire solvable et un loyer bien estimé.
Fanette, auriez ne serait-ce que UN SEUL exemple? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|