ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 URGENT degat des eaux parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  09:14:54  Voir le profil
Bonjour

Nous rencontrons un problème de réactivité de la part du syndic et il s'avère que nous avons un dégat des eaux sur parties communes et le syndic traine des pieds d'autant plus que nous l'avons averti du caractère urgent à cause de notre enfant asthmatique et de l'humidité constante et des peintures qui cloquent, après plusieurs échanges, il nous dit que compte tenu des travaux à effectuer, une AG extra doit être faite, ce qui est aberrant à mon sens!

En fait, le problème vient du fait d'un raccord d'évacuation eaux pluviales et usées exterieur complètement rouillé et fuyard raccordé à un coude de gouttière qui rentre dans la façade qui ensuite, distribue la colonne dans les appartements.

Je crois que vu l'ampleur de l'intervention, le syndic tarde sur ce point et j'aimerais savoir comment "l"obliger" à agir vite?

existe t-il un texte de loi l'obligeant à agir et engageant sa responsabilité.

A savoir qu'il y à eu échanges de courriers et mails pour l'avertir du caractère urgent !

Je pense demander une expertise à mon assurance pour l'origine de la fuite que je connais et qui est flagrante pour tout le monde sauf pour le syndic, qu'en pensez-vous??

Merci de toutes vos réponses d'avance car c'est vraiment urgent!

bonne journée

ps:si vous avez des questions...

***édition pour modification de la couleur****

Edité par - nefer le 11 nov. 2007 09:25:59
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  09:35:51  Voir le profil
Citation :
Nous rencontrons un problème de réactivité de la part du syndic et il s'avère que nous avons un dégat des eaux sur parties communes et le syndic traine des pieds d'autant plus que nous l'avons averti du caractère urgent à cause de notre enfant asthmatique et de l'humidité constante et des peintures qui cloquent, après plusieurs échanges, il nous dit que compte tenu des travaux à effectuer, une AG extra doit être faite, ce qui est aberrant à mon sens!
Que lui reprochez-vous EXACTEMENT, car il est impossibel de faire des travaux tant que le mur n'est pas sec par exemple.

Il n'y a pas grand chose non plus à faire pour empêcher une peinture de cloquer une fois le mur imbibé, donc à ce niveau, je ne comprends pas bien ce que vous demandez.

Le syndic doit faire ce qui est urgent, cad empêcher que les dégats contiunent, et réparer le conduit. Pour le reste, si cela entraine des travaux importants (remise en peinture, etc...) il faut évidemment que cela soit décidé par l'AG, et aussi que les assurances aient payés...

Votre exposé gagnerait en précision si vous donniez des dates.

Citation :
.. un raccord d'évacuation eaux pluviales et usées exterieur complètement rouillé et fuyard raccordé à un coude de gouttière qui rentre dans la façade qui ensuite, distribue la colonne dans les appartements.
Je ne comprends pas 'distribue la colonne'. Voulez-vous dire que eau pluviale et eau usées des appartements sont collectés dans les mêmes descentes?

Citation :
Je crois que vu l'ampleur de l'intervention, le syndic tarde sur ce point
Quel point, vous n'avez rien précisé...

Citation :
A savoir qu'il y à eu échanges de courriers et mails pour l'avertir du caractère urgent !
Date, nature de la demande, délais de réaction?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 nov. 2007 09:37:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  10:40:16  Voir le profil
bjr ribouldingue

notre problème est que le syndic a tendance a faire la sourde oreille pour le changement de la colonne d'évacuation qui traverse les appartements.
pour ne former qu'une seule et même colonne.

Les détails que j'ai donné sur les peintures qui cloquent ne sont que de l'info pour le post, ma question est assez claire dans la mesure où l'urgence est de changer la fameuse colonne et surtout ce raccord gouttière extérieur qui est l'origine du reste!

le reproche est manifeste non?

La colonne dont j'ai ouvert le coffrage est complètement rouillée et fuie dès lors que la voisine utilise l'eau, tire la chasse d'eau( avec quelques odeurs au passage) et dès qu'il pleut evidemment, cela forme une flaque d'eau à la base de celle ci également!

Oui la colonne d'évacuation pluviale et eaux usées se rejoignent en V

Le syndic doit faire ce qui est urgent, cad empêcher que les dégats contiunent, et réparer le conduit.
C'est ce qu'on lui demande!!!

Nous savons parfaitement que le reste relève de notre assurance concernant les dégats(murs et plafonds).

Pour le reste, si cela entraine des travaux importants (remise en peinture, etc...) il faut évidemment que cela soit décidé par l'AG, et aussi que les assurances aient payés...

Citation :
.. un raccord d'évacuation eaux pluviales et usées exterieur complètement rouillé et fuyard raccordé à un coude de gouttière qui rentre dans la façade qui ensuite, distribue la colonne dans les appartements.
Je ne comprends pas 'distribue la colonne'. Voulez-vous dire que eau pluviale et eau usées des appartements sont collectés dans les mêmes descentes?

Citation :
Date, nature de la demande, délais de réaction?

Enfant asthmatique

[/quote]

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  11:39:00  Voir le profil
Citation :
notre problème est que le syndic a tendance a faire la sourde oreille pour le changement de la colonne d'évacuation qui traverse les appartements.
Changer ou réparer? Il ne peut pas changer toute la colonne qui a un coup de plusieurs miliers d'euros sans vote en AG...

Citation :
Les détails que j'ai donné sur les peintures qui cloquent ne sont que de l'info pour le post, ma question est assez claire
Pour moi non, peut-être que pour d'autres oui
Citation :
dans la mesure où l'urgence est de changer la fameuse colonne et surtout ce raccord gouttière extérieur qui est l'origine du reste!
le moins que l'on puisse dire est que vous n'etes pas clair.
Vous parlier de changer la colonne il y a un paragraphe et le paragraphe suivant vous dites que plus important encore est de changer le raccord de gouttière.

Citation :
Non, absolument pas et je REPOSE la QUESTION:
Qu'avez vous EXACTEMENT demandé au syndic dans votre RAR?

Citation :
Le syndic doit faire ce qui est urgent, cad empêcher que les dégats continuent, et réparer le conduit.
Tiens....
ce coup-ci vous parlez de REPARER, plus de REMPLACER

Citation :
Qui est ce ON?

Qu'avez vous demandé précisément et exactement dans votre RAR?

Citation :
Enfant asthmatique
Oui, certes, et j'en suis désolé, mais ce n'est pas opposable.

[/quote]

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 nov. 2007 11:41:03

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  14:00:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
Changer ou réparer? Il ne peut pas changer toute la colonne qui a un coup de plusieurs miliers d'euros sans vote en AG...

Nous n'avons que 2 étages et il s'agit de changer les morceaux de colonnes qui sont corrodés et qui fuient!

Citation :
Les détails que j'ai donné sur les peintures qui cloquent ne sont que de l'info pour le post, ma question est assez claire
Pour moi non, peut-être que pour d'autres oui

je ne suis pas là pour m'amuser ribouldingue

Citation :
dans la mesure où l'urgence est de changer la fameuse colonne et surtout ce raccord gouttière extérieur qui est l'origine du reste!
le moins que l'on puisse dire est que vous n'etes pas clair.

pourtant ça l'est, la descente gouttière descend sur la façade exterieure et pour être raccordé à la colonne qui traverse les apparts, il faut bien un raccord et celui-ci est complètement rouillé et laisse apparaitre de la rouille suintante sur le mur de façade!

Vous parlier de changer la colonne il y a un paragraphe et le paragraphe suivant vous dites que plus important encore est de changer le raccord de gouttière.
l'un ne va pas sans l'autre, l'origine du sinistre est le raccord fuyard!

Citation :
Non, absolument pas et je REPOSE la QUESTION:
Qu'avez vous EXACTEMENT demandé au syndic dans votre RAR?

Citation :
Le syndic doit faire ce qui est urgent, cad empêcher que les dégats continuent, et réparer le conduit.
Tiens....
ce coup-ci vous parlez de REPARER, plus de REMPLACER

merci d'arreter de jouer sur les mots, vous m'avez tres bien compris!

Citation :
Qui est ce ON?
Nous!

Qu'avez vous demandé précisément et exactement dans votre RAR?

Citation :
Enfant asthmatique
Oui, certes, et j'en suis désolé, mais ce n'est pas opposable.

Ribouldingue, je vous remercie de ne plus répondre, vous ne m'aidez pas à avancer, la situation est assez compliqué comme ça, bonne continuation...

[/quote]

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  14:29:31  Voir le profil
Citation :
Ribouldingue, je vous remercie de ne plus répondre, vous ne m'aidez pas à avancer, la situation est assez compliqué comme ça, bonne continuation...
C'est vous qui jouez sur les mots et vous n'êtes pas sorti d'affaire car plus cela va plus vous vous embrouillez vous-même.

Bon, vous me faites perdre mon temps, surtout un dimanche.

Je suis bénévole, je réponds sur mon temps libre car j'ai un travail, alors Monsieur Duschnock, bon vent...

Festina lente

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  14:36:33  Voir le profil
Non je ne m'embrouille pas, le sujet était simple et apelait une réponse simple pas des critiques avec de petits smileys pour rigoler et vous aussi vous m'avez fait perdre mon temps car je pensais trouver une réponse interessante comme j'ai pu en trouver sur d'autres sujets mais aujourd'hui vous avez eu envie de je ne sais quoi et merci de respecter un peu une personne que vous ne connaissez pas, je ne vous ai pas insulté ni voulu vous ridiculiser!!
Citation :

Citation :
C'est vous qui jouez sur les mots et vous n'êtes pas sorti d'affaire car plus cela va plus vous vous embrouillez vous-même.

Bon, vous me faites perdre mon temps, surtout un dimanche.

Je suis bénévole, je réponds sur mon temps libre car j'ai un travail, alors Monsieur Duschnock, bon vent...

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  21:13:20  Voir le profil
Bonjour,
Si vous avez un dégat des eaux la première chose à faire c'est de contacter votre assurance mulirisque habitation.
Votre compagnie missionnera un expert qui ensuite verra avec la compagnie d'assurance de la copropriété.
Si urgence il y a le syndic devra faire changer le morceau de colonne détérioré et ensuite votre assurance vous paiera soit sur devis soit sur factures vos dégats après passage de l'expert.

avec universimmo dur de ne pas trouver

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  22:13:30  Voir le profil
bonjour
si je comprends bien votre question, le problème qui vous oppose au syndic n'est que de sémantique.
vous êtes en désaccord sur la notion d'urgence.
si j'ai bien lu la loi de 65 (d'ailleurs, non, je ne l'ai pas vraiment bien lue) ou du moins du peu que j'en sais, le syndic peut voir sa responsabilité engagée "s'il fait exécuter des travaux non urgents sans accord préalable de la copropriété, ou à l'inverse s'il s'abstient de prendre les mesures urgentes que la situation exige".
sur une telle question, vous ne pourrez qu'être en désaccord avec le syndic.
pour vous , c'est une question d'affect.
pour lui, de la simple gestion de dommage.
en étant parfaitement détaché du caractère affectif que vous ne pouvez qu'avoir, j'aurais tendance à penser comme votre syndic. il n'y a pas péril en la demeure.
je vous suggèrerais, pour amoindrir l'intensité des effluves que votre ouverture de caisson a généré, de mettre, en attendant, un polyane scotché solidement aux cloisons, sols et plafonds; ce qui permettra de confiner les désagréments.
pour ce qui concerne votre assureur, qu'il fasse déplacer un expert ou pas (douteux si vous lui indiquzr connaitre l'origine...) ne changera pas vraiment le problème.
demandez-lui, à la rigueur, d'envoyer un courrier à votre syndic pour lui faire accélérer les choses. mais permettez-moi néanmoins de douter du résultat, si votre syndic est convaincu de son droit.
il demandera validation des travaux par l'AGE.
à laquelle vous participerez, pour exposer vos arguments d'ordre sanitaire pour l'urgence de faire, et pour verser votre quote-part sur le montant des travaux puisqu'il devrait y avoir alors devis d'une entreprise.
bon courage néanmoins.

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  15:38:05  Voir le profil
Bonjour
et merci, déclaration à l'assurance a été faite depuis le 30 octobre
le syndic a jugé que la situation n'était pas grave ni urgente d'après un "couvreur" et non un plombier qui est passé voir l'état de la colonne, ce dernier n'étant pas de la partie, m'a ouvertement dit qu'il transmettrait à un collègue plombier! Bizarre!

Ce qui est incroyable c'est que l'on voit distinctement l'origine de la fuite sur façade, le fameux raccord gouttière qui sert à relier la colonne qui rentre ds le mur afin de distribuer les appartement, à l'exterieur, on voit que la colonne fuyarde a créé sous le ravalement une infiltration verticale flagrante.

Ma voisine du dessus commence également à s'inquiéter car la colonne passe chez elle et ne sait ce qu'elle va découvrir en ouvrant le coffrage!

dans un 1er échange de courrier, nous avons le syndic qui nous répond qu'il a deja un devis entre les mains pour le remplacement de la canalisation d'évacuation mais qu'à la demande du CS( en fait décision d'AG pour le montant de la mise en conccurrence) ils font établir un devis conccurrenciel avant d'entreprendre les travaux!

Dans un 2eme échange, il me réponds que, je cite:

"Nous vous informons que des difficultés techniques sont à prendre en compte dans ce dossier et que l’étude est en cours de réalisation dans leurs services(la sté passée pour évaluer le sinistre, qui n'est autre qu'un couvreur et non un plombier). Cependant, un nouveau rendez-vous est à programmer avec Mademoiselle .......(personne qui n'est même pas la bonne voisine concernée!), afin de vérifier l’emplacement des canalisations dans son appartement".

Le plus incroyable c'est ceci:

"Cependant, compte tenu du montant des travaux à venir, nous vous informons d’ores et déjà que seule une assemblée générale extraordinaire pourra entériner les devis, d’autant que, selon divers dires, il ne s’agit pas d’une infiltration à caractère d’urgence, comme vous le prétendez".

voila donc comment le syndic nous répond sachant que l'urgence est là, qu'elle soit affective à cause de notre enfant soit mais en étant objectif, le syndic se doit bien de faire changer cette colonne défectueuse et fuyarde?

J'ai expliqué ce que j'ai pu aussi, pour les autres réponses que j'ai eu après, je vous remercie également des infos apportées et je ne vous cache pas que nous souhaiterions sortir de cette histoire!

encore merci

Citation :
Initialement entré par CS Les badolles

Bonjour,
Si vous avez un dégat des eaux la première chose à faire c'est de contacter votre assurance mulirisque habitation.
Votre compagnie missionnera un expert qui ensuite verra avec la compagnie d'assurance de la copropriété.
Si urgence il y a le syndic devra faire changer le morceau de colonne détérioré et ensuite votre assurance vous paiera soit sur devis soit sur factures vos dégats après passage de l'expert.

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  15:48:24  Voir le profil
bonjour à vous

et merci de votre réponse et dans les grosses lignes vous avez compris la question et il est vrai qu'il y à évidemment une urgence dans le sens affect mais comme je répondais ou du moins expliquais precedemment, le syndic se doit bien de réagir vite sur des parties communes dès lors qu'une déclaration de sinistre a été faite et surtout pour éviter que cela se dégrade encore + d'une part mais il doit aussi prendre en compte l'affectif des copropriétaires, non?

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Initialement entré par aie mac

bonjour
si je comprends bien votre question, le problème qui vous oppose au syndic n'est que de sémantique.
vous êtes en désaccord sur la notion d'urgence.
si j'ai bien lu la loi de 65 (d'ailleurs, non, je ne l'ai pas vraiment bien lue) ou du moins du peu que j'en sais, le syndic peut voir sa responsabilité engagée "s'il fait exécuter des travaux non urgents sans accord préalable de la copropriété, ou à l'inverse s'il s'abstient de prendre les mesures urgentes que la situation exige".
sur une telle question, vous ne pourrez qu'être en désaccord avec le syndic.
pour vous , c'est une question d'affect.
pour lui, de la simple gestion de dommage.
en étant parfaitement détaché du caractère affectif que vous ne pouvez qu'avoir, j'aurais tendance à penser comme votre syndic. il n'y a pas péril en la demeure.
je vous suggèrerais, pour amoindrir l'intensité des effluves que votre ouverture de caisson a généré, de mettre, en attendant, un polyane scotché solidement aux cloisons, sols et plafonds; ce qui permettra de confiner les désagréments.
pour ce qui concerne votre assureur, qu'il fasse déplacer un expert ou pas (douteux si vous lui indiquzr connaitre l'origine...) ne changera pas vraiment le problème.

Pourquoi douteux, on peut distinguer clairement l'origine de la fuite en façade et je ne comprends pas pkoi déjà le syndic ne se déplace pas même si un soit disant professionnel est passé(tjrs couvreur et non plombier depuis ma derniere réponse)

demandez-lui, à la rigueur, d'envoyer un courrier à votre syndic pour lui faire accélérer les choses. mais permettez-moi néanmoins de douter du résultat, si votre syndic est convaincu de son droit.
il demandera validation des travaux par l'AGE.
à laquelle vous participerez, pour exposer vos arguments d'ordre sanitaire pour l'urgence de faire, et pour verser votre quote-part sur le montant des travaux puisqu'il devrait y avoir alors devis d'une entreprise.
bon courage néanmoins.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  16:10:50  Voir le profil
Citation :
dans les grosses lignes vous avez compris la question
Aie mac, vous avez la moyenne

Festina lente

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  17:30:52  Voir le profil
Mais ce n'est pas vrai, vous êtes bénévole certes avec un travail vraisemblement mais pas d'amis en tout état de cause!

Au moins des personnes sont là pour apporter leur aide à ceux qui en ont besoin!

Ribouldingue svp, merci d'aller rejoindre les 2 autres pieds nickelés et bon vent pour reprendre votre expression!

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:34:37  Voir le profil
Citation :

Citation :
dans les grosses lignes vous avez compris la question
Aie mac, vous avez la moyenne

oui, mais c'était facile; le cancre avait déjà éliminé les mauvaises réponses

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:43:17  Voir le profil
Citation :
Pourquoi douteux, on peut distinguer clairement l'origine de la fuite en façade et je ne comprends pas pkoi déjà le syndic ne se déplace pas même si un soit disant professionnel est passé(tjrs couvreur et non plombier depuis ma derniere réponse)

douteux parce que j'imagine mal un assureur faire déplacer en urgence un expert pour "tenter de déterminer une fuite" dont l'origine est aussi flagrante que vous le dites. ce d'autant plus que l'expert ne ferait certainement pas accélérer la procédure de règlement.
Citation :
le syndic se doit bien de réagir vite sur des parties communes dès lors qu'une déclaration de sinistre a été faite et surtout pour éviter que cela se dégrade encore

pour les dommages, je pense que le mal est fait et compte tenu de l'origine, une aggravation ne pourrait qu'être limitée.
pour la vitesse, le syndic n'a pas l'air de vouloir confondre avec précipitation.
Citation :
+ d'une part mais il doit aussi prendre en compte l'affectif des copropriétaires, non?

heuuu je dirais "non", dsl.
et c'est manifestement le point qui vous oppose.
insoluble car inconciliable.

gambetta92
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  09:41:07  Voir le profil
Bonjour aie mac

Citation :
Initialement entré par aie mac

Citation :

douteux parce que j'imagine mal un assureur faire déplacer en urgence un expert pour "tenter de déterminer une fuite" dont l'origine est aussi flagrante que vous le dites. ce d'autant plus que l'expert ne ferait certainement pas accélérer la procédure de règlement.

Je parle surtout de missionner un expert dans le sens où déjà le syndic ne se déplace pas, dit avoir un devis entre les mains avant que le "couvreur" (et non plombier ne soit passé), ensuite après passage de ce dernier, a une remontée d'informations manifestement érronnée puisque pas compétent dans le corps de métier qui nous intéresse(lui-même me disait qu'il ne pouvait se prononcer car son métier est couvreur) puis ensuite nous dit que compte tenu du montant des travaux, il faudrait une AG extra(ou sup comme on me l'a gentiment fait remarqué)pour entériner les devis! que comprendre?

Citation :
le syndic se doit bien de réagir vite sur des parties communes dès lors qu'une déclaration de sinistre a été faite et surtout pour éviter que cela se dégrade encore

pour les dommages, je pense que le mal est fait et compte tenu de l'origine, une aggravation ne pourrait qu'être limitée.
pour la vitesse, le syndic n'a pas l'air de vouloir confondre avec précipitation.

Oups, pour la dernière phrase, j'ai du loupé un mot, dans une sens je suis d'accord avec vous, le mal est fait mais on pourrait supposer une aggravation tel que le gel qui ferait craquer la colonne, j'exagère peut-être mais on doit le prendre en compte aussi et puis il y à les odeurs des eaux usées(je ne fais pas de dessin, tt le monde aura compris).
Avez-vous un conseil ?

Merci encore de votre réponse
cordialement
[

]quote] + d'une part mais il doit aussi prendre en compte l'affectif des copropriétaires, non?

heuuu je dirais "non", dsl.
et c'est manifestement le point qui vous oppose.
insoluble car inconciliable.
[/quote]

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  21:28:42  Voir le profil
Citation :
Je parle surtout de missionner un expert dans le sens où déjà le syndic ne se déplace pas, dit avoir un devis entre les mains avant que le "couvreur" (et non plombier ne soit passé), ensuite après passage de ce dernier, a une remontée d'informations manifestement érronnée puisque pas compétent dans le corps de métier qui nous intéresse(lui-même me disait qu'il ne pouvait se prononcer car son métier est couvreur) puis ensuite nous dit que compte tenu du montant des travaux, il faudrait une AG extra(ou sup comme on me l'a gentiment fait remarqué)pour entériner les devis! que comprendre?

je comprends que ce n'est pas le rôle de l'expert de s'occuper de ça. il ne sera là que pour chiffrer des dommages indemnisables. pas pour dire s'il faut changer tout ou partie d'une colonne de chute.
il n'interviendra en aucun cas dans les délibérations de l'AG.

Citation :
Oups, pour la dernière phrase, j'ai du loupé un mot, dans une sens je suis d'accord avec vous, le mal est fait mais on pourrait supposer une aggravation tel que le gel qui ferait craquer la colonne, j'exagère peut-être mais on doit le prendre en compte aussi et puis il y à les odeurs des eaux usées(je ne fais pas de dessin, tt le monde aura compris).
Avez-vous un conseil ?

le gel pour une colonne insérée dans des logements chauffés, ce n'est pas vraiment possible. et le risque de dislocation de la chute, même corrodée, avoisine le zéro absolu.
d'où l'extrème relativité de l'urgence technique pour ce sinistre.
qui n'enlève en rien le fait que vous en soyez incommodé.
un conseil pour atténuer les odeurs? à part remettre le caisson en place et coller un polyane, comme indiqué plus haut, je ne vois pas grand chose d'autre à faire.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com