ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 un site internet pour ma coprop?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

michel21
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  17:56:57  Voir le profil
Afin de nous rapprocher des résidents de la coprop, le CS projette de créer un site internet, où seraient accessibles les CR du CS, un état du budget par rubrique avec indicateurs graphiques, des photos des travaux projetés ou réalisés etc...Un journal de la vie du CS (problèmes, solutions, difficultés etc).
Existe-'il des packages prêts à l'emploi, ou faut'il cr"er un site de toute pièce? Avantages/inconvénients d'un tel site?
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  18:24:53  Voir le profil
C'est une très bonne idée.
A ma connaissance, il n'existe pas de "pack site de copropriété", et de toute façon les besoins sont tellements différents entre chaque copro, qu'il faut que ce soit entièrement personnalisé.
Il existe quelques sites de grosses copropriétés (recherchez via Google), vous pouvez leur demander quelques conseils par mail. Il y en a de vraiment très aboutis et complets.

Avantages : une communication complète et c'est vraiment très important la comm !
Inconvénients : veillez à faire attention aux noms qui seraient donc rendus publics... prévoyez peut-être de mettre un accès restreint (.htaccess, via login/mot de passe). C'est très facile à faire. Suffit de prévoir cela au début pour les pages le nécessitant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ykli
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  20:13:11  Voir le profil  Voir la page de ykli
En surfant sur un site d'une résidence, j'ai découvert Joomla. C'est gratuit. C'est un CMS (Content Management System : Système de Gestion de Contenu).
Je l'ai utilisé un site web pour ma résidence.
Mes impératifs :
- Je ne souhaite pas faire de html
- Les membres du CS peuvent mettre à jour (créér ou modifier) des informations sans rien connaitre à l'Informatique
- Un espace public consultable par tous
- Un espace privé où on valide les utilisteurs.

Le point le plus important est que beaucoup de monde puissent mettre à jour l'information sans passer par moi.
Dans une première résidence, le Pdt (qui ne connait rien à l'info) du CS a bien pris en mains l'outil.
Dans ma nouvelle résidence, je suis le seul à mettre à jour.

Joomla + Free = tout est gratuit. J'ai juste passé du temps.
http://www.joomla.fr
Menu Principal/Débuter avec Joomla
Document Joomla pour les nuls.
En suivant pas à pas la doc, on arrive à mettre en place un CMS sans être un exper en info.


--
Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  09:17:20  Voir le profil
Voyez le fil existant intitulé "Site Internet" :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47076
Cdlt
Louis92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pmsn06
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  21:12:40  Voir le profil
Bonjour,

J'ai aussi créé un site Internet pour ma Copropriété avec un Forum de discussion et une newsletter. Le forum permet aux résidents de creer des fils de discussion. Il contient aussi les Compte rendus des réunions de Conseil Syndical, les Compte-rendus d'assemblée générale ainsi que divers autres documents et graphique. Certaines parties du forum servent uniquement aux membres du Conseil Syndical car la visibilité des catégories se fait par rapport au statut de l'utilisateur 'Visiteurs, Résidents, Membres du Conseil Syndical, Concierge, Etc ...).

La newsletter est envoyée régulièrement aux personnes qui s'y sont inscrites (ainsi qu'aux personnes inscrites sur le forum). Elle contient les news de la Copropriété et renvoit sur le site pour obtenir plus de détails sur ces news. Un bon moyen pour les ramener régulièrement sur le site web.

Salutations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com