ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Graphiques des prix
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  22:03:33  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Bonsoir
sur quel site puis je trouver des graphiques de l'évolution des prix de l'immobilier en France sur les 10, voire 15 ou 20 cdernières années.
Merci d'avance

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 12 nov. 2007 :  23:04:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Bonsoir
sur quel site puis je trouver des graphiques de l'évolution des prix de l'immobilier en France sur les 10, voire 15 ou 20 cdernières années.
Merci d'avance


http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm

Et c'est instructif...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  07:08:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Bonsoir
sur quel site puis je trouver des graphiques de l'évolution des prix de l'immobilier en France sur les 10, voire 15 ou 20 cdernières années.
Merci d'avance



Une angoisse ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  00:23:05  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
LeNabot est vraiment LE modèle de l'obsédé !!!
non monsieur...il n'y a pas d'angoisse !
simplement la recherche de ce qui pourrait m'aider à faire comprendre à une dame au demeurant aimable, qu'elle ne peut pas espérer vendre 800 000€ en 2007 la maison qu'elle achetée moins de 100 000€ en 1995 (550 OOO Francs)même si elle y a ajouté une piscine !!!

pour les reste, j'ai connu, en ant qu'agent immobilier la baisse des prix du début des années 90, et cette baisse n'a jamais empéché les VRAIS professionnels de travailler;
je me réjouis même de la baisse qui semble se profiler, (sans pour autant comprendre votre ardeur à l'espérer vertigineuse);

je vais tacher de me faire comprendre LeNabot, si vous acceptez l'idée d'ouvrir un tent soit peu votre esprit:

dans un marché dominé par des hausses successives et démesurées, et dans une euphorietotale tout le monde est capable de vendre un bien immobilier...même le propriétaire en collant avec un bout de chewing-gum, une affichette grosse comme une boite d'allumettes sur le comptoir de la boucherie !!!
lorsque les prix ne montent plus, voire qu'ils baissent, la transaction se fait plus difficilement, l'acquéreur plus rare, et en tout état de cause plus regardant!
la vente de particulier à particulier se fait moins facilement et le vendeur est plus enclin à écouter les conseils et à accepter l'aide que peut lui apporter le BON professionnel;
comment reconnaitre le BON me direz vous ?
n'ayez crainte...les mauvais sont pour bon nombre les opportunistes qui se sont improvisé agent immobilier depuis le début de l'euphorie...ils ne tarderont pas, je vous le garantis, a avoir les fesses rouges et vont s'éliminer d'eux même !

si vous avez un soupçon d'ouverture d'esprit, une larme de bon sens, vous avez compris que le retour à un marché plus "normal", hors de toute euphorie et de toute inflation galopante est attendu par les VRAIS, BONS agents immobiliers SENSES !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  06:23:19  Voir le profil
je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  09:53:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

comment reconnaitre le BON me direz vous ?


Bonne question. En tout cas pas vous. Si vous êtes vraiment un professionnel de l'immobilier, vous devriez connaître le fameux graphe de Friggit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  14:02:18  Voir le profil
moi je pense qu'avec la desintermediation suscitée par internet que la profession d'agent immobilier est menée à disparaitre. qui irait filer 10000 à 12000 euros de com alors qu'il peut s'occupper lui même de son bien sur des sites internet et à moindre frais. Il y aura encore quelques vieux ne maitrisant pas l'outil mais la nouvelle generation ne voudra pas de faire "carotter" comme ils disent . C'est comme les antiquaires : petit à peit ils disparraissent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Quid
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  14:30:03  Voir le profil
Ah oui ? Alors pourquoi certains propriétaires n'hésitent pas à faire appel à 5, 6 voir 7 agences sur certains secteurs aujourd'hui? Je suis AI et il est vrai que des clients vendeurs refusent les agences sauf ... pour leur fournir des estimations gratuites(bien utiles quand même)et qui plus est, parfois à 20h ou jour férié ! Lorque leur bien apparaît en annonce PAP, ils constatent souvent :
Visites de curieux, capacité de financement inconnue, aucun retour d'appréciation sur le bien. Mais la roue tourne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  18:04:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Quid

Ah oui ? Alors pourquoi certains propriétaires n'hésitent pas à faire appel à 5, 6 voir 7 agences sur certains secteurs aujourd'hui? Je suis AI et il est vrai que des clients vendeurs refusent les agences sauf ... pour leur fournir des estimations gratuites(bien utiles quand même)et qui plus est, parfois à 20h ou jour férié ! Lorque leur bien apparaît en annonce PAP, ils constatent souvent :
Visites de curieux, capacité de financement inconnue, aucun retour d'appréciation sur le bien. Mais la roue tourne...


non mais c'est normal ça coute rien de le mettre en agence.
tu penses vendre le bien par toit même 200000 euros mais tu les fous dans toutes les agences possibles à 300000 euros . ça te fait de la pub et s'ils arrivent à le vendre à ce prix pourquoi pas...
Mais pour le vendre à un juste prix aucunement besoin d'agence et pour le prix tout le monde est prêt à recevoir de la clientéle : je ne vois pas ce qu'un agent apporte de plus. Pour vendre ils ont quoi : mettre trois annonces sur le net et dans les journaux et puis c'est tout. Leur fichier client franchement j'y crois pas du tout c'est du pipeau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Quid
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  13:31:50  Voir le profil
ëtes vous vendeur ? Avez vous récemment vendu ? Avez vous le projet de vente dans un futur proche ? Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance et surtout ... renseignez vous au mieux sur la conjoncture de votre secteur !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com