Auteur |
Sujet |
|
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 22:03:33
|
Bonsoir sur quel site puis je trouver des graphiques de l'évolution des prix de l'immobilier en France sur les 10, voire 15 ou 20 cdernières années. Merci d'avance
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus
|
|
tonhomme
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 23:04:42
|
Citation : Initialement entré par ghghgh
Bonsoir sur quel site puis je trouver des graphiques de l'évolution des prix de l'immobilier en France sur les 10, voire 15 ou 20 cdernières années. Merci d'avance
http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm
Et c'est instructif... |
A.T.
'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...' |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 07:08:57
|
Une angoisse ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 00:23:05
|
LeNabot est vraiment LE modèle de l'obsédé !!! non monsieur...il n'y a pas d'angoisse ! simplement la recherche de ce qui pourrait m'aider à faire comprendre à une dame au demeurant aimable, qu'elle ne peut pas espérer vendre 800 000€ en 2007 la maison qu'elle achetée moins de 100 000€ en 1995 (550 OOO Francs)même si elle y a ajouté une piscine !!!
pour les reste, j'ai connu, en ant qu'agent immobilier la baisse des prix du début des années 90, et cette baisse n'a jamais empéché les VRAIS professionnels de travailler; je me réjouis même de la baisse qui semble se profiler, (sans pour autant comprendre votre ardeur à l'espérer vertigineuse);
je vais tacher de me faire comprendre LeNabot, si vous acceptez l'idée d'ouvrir un tent soit peu votre esprit:
dans un marché dominé par des hausses successives et démesurées, et dans une euphorietotale tout le monde est capable de vendre un bien immobilier...même le propriétaire en collant avec un bout de chewing-gum, une affichette grosse comme une boite d'allumettes sur le comptoir de la boucherie !!! lorsque les prix ne montent plus, voire qu'ils baissent, la transaction se fait plus difficilement, l'acquéreur plus rare, et en tout état de cause plus regardant! la vente de particulier à particulier se fait moins facilement et le vendeur est plus enclin à écouter les conseils et à accepter l'aide que peut lui apporter le BON professionnel; comment reconnaitre le BON me direz vous ? n'ayez crainte...les mauvais sont pour bon nombre les opportunistes qui se sont improvisé agent immobilier depuis le début de l'euphorie...ils ne tarderont pas, je vous le garantis, a avoir les fesses rouges et vont s'éliminer d'eux même !
si vous avez un soupçon d'ouverture d'esprit, une larme de bon sens, vous avez compris que le retour à un marché plus "normal", hors de toute euphorie et de toute inflation galopante est attendu par les VRAIS, BONS agents immobiliers SENSES !
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 06:23:19
|
je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 09:53:13
|
comment reconnaitre le BON me direz vous ?
Bonne question. En tout cas pas vous. Si vous êtes vraiment un professionnel de l'immobilier, vous devriez connaître le fameux graphe de Friggit. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 14:02:18
|
moi je pense qu'avec la desintermediation suscitée par internet que la profession d'agent immobilier est menée à disparaitre. qui irait filer 10000 à 12000 euros de com alors qu'il peut s'occupper lui même de son bien sur des sites internet et à moindre frais. Il y aura encore quelques vieux ne maitrisant pas l'outil mais la nouvelle generation ne voudra pas de faire "carotter" comme ils disent . C'est comme les antiquaires : petit à peit ils disparraissent |
Signaler un abus |
|
Quid
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 14:30:03
|
Ah oui ? Alors pourquoi certains propriétaires n'hésitent pas à faire appel à 5, 6 voir 7 agences sur certains secteurs aujourd'hui? Je suis AI et il est vrai que des clients vendeurs refusent les agences sauf ... pour leur fournir des estimations gratuites(bien utiles quand même)et qui plus est, parfois à 20h ou jour férié ! Lorque leur bien apparaît en annonce PAP, ils constatent souvent : Visites de curieux, capacité de financement inconnue, aucun retour d'appréciation sur le bien. Mais la roue tourne... |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 18:04:36
|
Citation : Initialement entré par Quid
Ah oui ? Alors pourquoi certains propriétaires n'hésitent pas à faire appel à 5, 6 voir 7 agences sur certains secteurs aujourd'hui? Je suis AI et il est vrai que des clients vendeurs refusent les agences sauf ... pour leur fournir des estimations gratuites(bien utiles quand même)et qui plus est, parfois à 20h ou jour férié ! Lorque leur bien apparaît en annonce PAP, ils constatent souvent : Visites de curieux, capacité de financement inconnue, aucun retour d'appréciation sur le bien. Mais la roue tourne...
non mais c'est normal ça coute rien de le mettre en agence. tu penses vendre le bien par toit même 200000 euros mais tu les fous dans toutes les agences possibles à 300000 euros . ça te fait de la pub et s'ils arrivent à le vendre à ce prix pourquoi pas... Mais pour le vendre à un juste prix aucunement besoin d'agence et pour le prix tout le monde est prêt à recevoir de la clientéle : je ne vois pas ce qu'un agent apporte de plus. Pour vendre ils ont quoi : mettre trois annonces sur le net et dans les journaux et puis c'est tout. Leur fichier client franchement j'y crois pas du tout c'est du pipeau. |
Signaler un abus |
|
Quid
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 13:31:50
|
ëtes vous vendeur ? Avez vous récemment vendu ? Avez vous le projet de vente dans un futur proche ? Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance et surtout ... renseignez vous au mieux sur la conjoncture de votre secteur !! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|