****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais soumettre à mes confrères professionnels de l’Immobilier un problème inhérent à notre activité : le recrutement. Faisant partie de la FNAIM, ce Syndicat ne jure que par l’emploi de salariés et toute question relative à un autre mode de recrutement est traitée de façon très dissuasive. Je ne veux salarier personne et ne connais à ce jour que 2 autres « statuts » :
1) Agent Commercial, avec les risques liés : • totale indépendance et suivi souvent difficile de ces « mini-entreprises unipersonnelles » quelquefois fort capricieuses. • fins de contrats éventuellement catastrophiques pour l’Agence : 2 ans de commissions à régler pour se séparer d’un Agent, même défaillant, qui sera bien mieux soutenu dans un procès que l’Agence elle-même ! • Même punition (2 ans de commission) en cas de départ à la retraite (confirmez-moi si je me trompe). • Seul intérêt cependant et non des moindres : l’Agent paie ses dépenses et ne perçoit le fruit de son travail uniquement s’il vend.
2) Salarié en portage salarial, statut qui tend à se répandre et qui semble allier le côté « économique » de l’Agent Co et la possibilité pour ce salarié d’avoir des bulletins de paye classiques (les banques n’aiment pas les Agents Co !).
Merci à mes confrères qui utilisent l’un (ou les 2) de ces statuts de m’orienter pour mon prochain recrutement.