ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Devis suite EDL de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kaelkael
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  14:14:00  Voir le profil
Bonjour

Je viens de recevoir (le jour où le dépôt de garantie devrait m'être restitué...) un devis de mon ancienne agence pour la "remise en place d'un radiateur électrique". Ceci figurait effectivement dans l'état des lieux de sortie.
C'est le devis qui m'a intrigué, sur celui-ci aucune adresse de l'entreprise censée avoir réalisé le devis : uniquement les coordonnées de l'agence et les miennes (ma nouvelle adresse).
Il y a bien un logo "Magellan", mais ce n'est pas le nom le moins commun... Enfin il y a un numéro de TVA Intracommunautaire et de SIRET. J'ai vérifié sur différents sites internet et le SIREN (444 585 349) ne correspond à aucune entreprise.
Bref, l'agence aurait fait elle même le devis, je ne serais pas surpris.
Est-ce qu'il y a la possibilité de contester la légalité de ce devis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  21:55:41  Voir le profil
vous faites un courrier en RAR de mise en demeure à VOTRE PROPRIETAIRE de vous restituer le solde du DG en précisant qu'à défaut de réception du réglement sous 8 jours vous saisirez la juridiction compétente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:30:04  Voir le profil
Ce n'est pas un devis, donc comme dit Nefer, refus et mise en demeure.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 nov. 2007 :  22:49:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kaelkael


Bref, l'agence aurait fait elle même le devis, je ne serais pas surpris.


C'est un faux en écritures privées dans le but d'obtenir indûment un droit. Déposez plainte contre cet agent immobilier indélicat.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  08:27:31  Voir le profil
LeNabot, n'est-ce pas dangereux comme conseil?

S'agit-il d'un faux devis maquillé par l'agence en devis, ou s'agit-il d'une estimation (Le document porte-il réellement le mot DEVIS par exmeple) que l'agence tente adroitement de faire passer pour un devis dès fois que Kaelkael paye sans brocher?

Si en effet le papier en question ne porte pas le mot devis, la plainte pour faux en écrtiture privée va être rejetée par le tribunal ou le procureur, mais du coup Kaelkael risque en retrour de se voir vitime d'une plainte pour diffamation, non?
S'agissant d'un acte qui, si je m'abuse, est susceptible de la correctionnelle, il vaut mieux s'y prendre à trosi fois avant de lancer la plainte, et être certain de ce qu'on fait.

J'ai lu qu'en pareil cas, on (sur le net) conseillait très souvent de déposer plainte contre X, au lieu d'une plainte désignant nominativement, précisément pour ne pas risquer un retour de baton de ce genre....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  08:56:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par kaelkael


Bref, l'agence aurait fait elle même le devis, je ne serais pas surpris.


C'est un faux en écritures privées dans le but d'obtenir indûment un droit. Déposez plainte contre cet agent immobilier indélicat.





LE NABOT arrêtez de conseiller à tout le monde de porter plainte et d'aller au tribunal!!
vous n'avez pas toutes les pièces du dossier dans les mains!

avec ce genre de conseils, le locataire n'est pas prêt de récupérer le DG................

Pour l'instant le principal est de récupérer le solde du DG!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaelkael
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  09:15:03  Voir le profil
Merci de tous vos conseils !

Question bête mais si je fais un RAR au propriétaire, il ne risque pas de se demander ce qui lui arrive ?
2è chose : Le propriétaire est une SARL qui semble proposer ... des locations, c'est pas un peu bizarre de leur part de passer par une agence ?
3è chose : Je n'ai pas l'adresse complète de cette SARL (je connais uniquement la ville) et même sur les pages jaunes, je ne peux pas la trouver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  09:46:19  Voir le profil
Citation :
Question bête mais si je fais un RAR au propriétaire, il ne risque pas de se demander ce qui lui arrive ?
Réponse bête: Vous avez reçu un courrier de l'agence, ne vous êtes vous pas déjà demandé ce qui vous arrivait, vous?
Si vous vous adressez à l'agence, elle va faire le frigo, et vous indiquer éventuellement qu'elle négocie 'pour vous' avec le propriétaire....

Citation :
2è chose : Le propriétaire est une SARL qui semble proposer ... des locations, c'est pas un peu bizarre de leur part de passer par une agence ?
Non.

Citation :
3è chose : Je n'ai pas l'adresse complète de cette SARL (je connais uniquement la ville) et même sur les pages jaunes, je ne peux pas la trouver.
Si l'adresse n'est pas indiquée sur le contrat de bail, et que il y est indiquée qu'elle est domiciliée quelque part, écrivez à l'adresse de la domiciliation. C'est certainement en l'occurence domiciliation chez le gérant, cad l'agence.

Envoyez votre RAR a SARL Dubidule, Chez Agence Lambda....


CORRECTIONS mineures de frappe

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 nov. 2007 14:43:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaelkael
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  12:39:43  Voir le profil
Pas d'adresse de domiciliation non plus, il est fait référence à cette SARL uniquement dans l'engagement de location.
Cependant, la SARL en question a un site internet et avec http://whois.net j'ai une adresse (probablement celle du gérant, peut-être la même que celle de la SARL...).

Ça avance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  17:49:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kaelkael

Pas d'adresse de domiciliation non plus, il est fait référence à cette SARL uniquement dans l'engagement de location.
Cependant, la SARL en question a un site internet et avec http://whois.net j'ai une adresse (probablement celle du gérant, peut-être la même que celle de la SARL...).

Ça avance !



il vous suffit de regarder sur infogreffe!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  18:08:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

LeNabot, n'est-ce pas dangereux comme conseil?.


Sauf bien sûr si le poste écrit n'importe quoi, moi je lis cela.

C'est le devis qui m'a intrigué, sur celui-ci aucune adresse de l'entreprise censée avoir réalisé le devis : uniquement les coordonnées de l'agence et les miennes (ma nouvelle adresse).
Il y a bien un logo "Magellan", mais ce n'est pas le nom le moins commun... Enfin il y a un numéro de TVA Intracommunautaire et de SIRET. J'ai vérifié sur différents sites internet et le SIREN (444 585 349) ne correspond à aucune entreprise.


Cela fait quand même pas mal. Moi, si le récit est avéré, je qualifie l'agent immobilier de faussaire. Appelons un chat, un chat, quoiqu'en dise nefer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 nov. 2007 18:09:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com