Auteur |
Sujet |
|
|
manue-teuf
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 19:09:07
|
Bonjour,
J'ai mis en vente mon appartement sur PAP, le jour même j'ai été harcelée par des agences pour avoir un mandat de vente sur mon appartement. Au bout de quelques jours j'ai craqué et j'ai accepté. J'ai donné un mandat de vente à 3 agences. Cela fait plus de 4 semaines et depuis plus aucune nouvelle, pas une seule visite, juste un coup de téléphone pour fixer le jour et heure d'une visite( visite qui n' a d'ailleurs jamais eu lieu l'agent n'ayant même pas pris la peine de me prévenir). Que dois-je penser de ces agences? Dois-je aller voir dans d'autres agences? Emmanuelle
|
Signaler un abus
|
|
arff53
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 19:38:42
|
Bonsoir,
Comme le démontre cette enquête de la DGCCRF soyez méfiante avec les AI ...
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/actualites/breves/2007/brv0907b.htm
En effet cette enquête démontre que 80% env des AI ne sont pas trés "rigoureux" avec la réglementation ...(bizarre pour des soi disants "professionnels")
Pour l'AI qui n'a même pas daigné vous prévenir de l'annulation de la visite je résilierai son mandat par LRAR illico presto ...
Ne soyez pas étonné du peu de visites et soyez patiente car avec PAP celà marche trés bien également la fin d'année étant souvent une période peu propice aux ventes ...
Bon courage,
ARFF53 |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 20:02:30
|
sur ces 80% combien sont réellement agent immobilier ? la est la question cher arfff ! quand on voit le nombre de personne qui s'affiche agent immo et qui ne sont rien, c'est un peu comme certain qui avec deux ou trois arrêts de cour de cassation qui se prennent pour des avocats...
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 20:07:59
|
Citation : Initialement entré par leo66
c'est un peu comme certain qui avec deux ou trois arrêts de cour de cassation qui se prennent pour des avocats...
Si vous faites allusion à moi, je n'ai jamais dit que j'étais avocat. Par contre, je peux vous dire que vous suivez très mal les discussions juridiques. On ne peut pas être bon en droit immobilier et en même temps jouer au teigneux de Perpignan. Hein RMI, CAF et compagnie ? Plutôt limité comme répliques non ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 20:12:32
|
Oh LeNabot vous vous êtes senti visé ? Mais pourquoi donc ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 20:18:31
|
Citation : Initialement entré par jcm
Oh LeNabot vous vous êtes senti visé ? Mais pourquoi donc ?
Je suis pas aussi imbécile que vous le souhaiteriez. Réfléchissez donc au sérieux des AI. Vous en avez 80% de très laxistes sur la réglementation. Pas mal non ? Et avec un exemple flagrant de chasse aux mandats. Et après plus rien. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 14 nov. 2007 20:20:04 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 20:54:12
|
Oh ce n'est certes pas avec vous que je vais disserter sur ce sujet. |
jcm |
Signaler un abus |
|
robespierre
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 22:20:47
|
Avec PAP, méfiez vous des cambrioleurs.... c'est devemu un classique que d'avoir des 'visites' trés spéciales de braves gens. En fais ,de vrais cambrioleurs à qui , vous aurez tout montré;absolumnt tout et un peu raconté votre vie. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 nov. 2007 : 23:11:26
|
Citation : Initialement entré par robespierre
Avec PAP, méfiez vous des cambrioleurs....
C'est une légende qui est colportée depuis longtemps. |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 05:14:38
|
Citation : Initialement entré par manue-teuf
Bonjour,
J'ai mis en vente mon appartement sur PAP, le jour même j'ai été harcelée par des agences pour avoir un mandat de vente sur mon appartement. Au bout de quelques jours j'ai craqué et j'ai accepté. J'ai donné un mandat de vente à 3 agences. Cela fait plus de 4 semaines et depuis plus aucune nouvelle, pas une seule visite, juste un coup de téléphone pour fixer le jour et heure d'une visite( visite qui n' a d'ailleurs jamais eu lieu l'agent n'ayant même pas pris la peine de me prévenir). Que dois-je penser de ces agences? Dois-je aller voir dans d'autres agences? Emmanuelle
Ca ne sert à rien de prendre 10 agences car les acheteurs seront les mêmes. Maintenant demandez aux agences pourquoi il n'y a pas de visites. Qui a fixé le prix de vente ? Est ce vous ou les agences ? Votre bien est il au bon prix ? |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 07:21:17
|
Le nabot, je ne vous ferai meme pas l'honneur de vous faire croire une seule seconde que vous ressemblez de loin ou de près à un avocat, meme si je suis sur que vous portez très bien la robe ... dans votre cas, la chemise qui s'attache dans le dos semble plus approprié, dites le nabot, les docteurs vous laissent sortir de marchand de temps en temps prendre l'air ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 07:55:15
|
Le nabot, je ne vous ferai meme pas l'honneur de vous faire croire une seule seconde que vous ressemblez de loin ou de près à un avocat, meme si je suis sur que vous portez très bien la robe ... dans votre cas, la chemise qui s'attache dans le dos semble plus approprié, dites le nabot, les docteurs vous laissent sortir de marchand de temps en temps prendre l'air ?
Vous feriez bien de vous relire le catalan. A côté de jcm, vous ressemblez au dernier des cancres, car lui au moins il répond aux discussions juridiques. Vous, ce ne sont que des phrases inconsistantes que l'on entend souvent après une beuverie de comptoir. |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 08:24:17
|
bien sur mon beau parleur juridique..., au vu des conneries que vous sortez à longueur de journée, vous feriez mieux de vous abstenir, je ne suis malheureusement pas "subventionné" pour passer autant de temps sur mon pc...
ps : et en plus il essaye de faire ami ami avec jcm, aucune fierté le bonhomme. de mieux en mieux.
|
Signaler un abus |
|
MEAUX-77
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 09:07:35
|
Le nabot, je ne vous ferai meme pas l'honneur de vous faire croire une seule seconde que vous ressemblez de loin ou de près à un avocat, meme si je suis sur que vous portez très bien la robe ... dans votre cas, la chemise qui s'attache dans le dos semble plus approprié, dites le nabot, les docteurs vous laissent sortir de marchand de temps en temps prendre l'air ?
|
Signaler un abus |
|
phemm
Contributeur vétéran
128 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 16:29:38
|
Citation : Initialement entré par MEAUX-77
Vous pouvez rire. Vous êtes bien un des rares à ne rien lire quand vous signez un compromis. Il faut voir donc votre sérieux et vos sens des responsabilités, mais vous avez encore le culot de venir ici pour que l'on pleure sur votre sort. J'ai rarement vu de comportements aussi inconscients. Mais continuez à rigoler. Il parait que c'est bon pour la santé. Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
Edité par - LeNabot le 15 nov. 2007 16:30:23 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 nov. 2007 : 16:43:20
|
***moderation : vos querelles de personnes viennent polluer la discussion initiée par manu-teuf, je vous suggère de vous retrouver sur le pré dans le forum adéquat**** |
Signaler un abus |
|
Laurent.SIMON
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 nov. 2007 : 11:19:25
|
Bonjour,
Il faut savoir qu'il y a environ une vente sur deux qui se fait par l'intermédaire des agences immobilières, donc il ne faut rien négliger. Ce qui est certain, c'est que le taux de réussite est bien plus important par l'intermédiaire des agences : De PAP, tout les habitants du village dans le quel se trouve votre bien risquent de venir le visiter, avec tout ce que ça comporte. Si vous habitez sur place, c'est rigolo au départ, ça permet de raconter sa vie, de boire l'apéro avec vos voisins, mais ça peut vite devenir saoulant ! Le cout des annonces, les démarches administratives, le conseil ... sont pour vous. Vous prenez le tout venant, sans chercher à savoir si votre acheteur a les moyens de l'acheter ... promesse chez le notaire (frais), au mieux, retractation au bout de 7 jours (SRU), au pire, votre acquéreur vous demandera de proroger la date d'obtention de son prêt immobilier de 3 mois que vous accorderez gentillement (apéro), pour finir par un beau refus ... J'en passe ... Par l'intermédaire des agences, c'est souvent bien plus simple, à condition de tomber sur deux ou trois agences correctes, préférez celles qui sont depuis longtemps sur le marché, et qui emploient depuis longtemps les mêmes "négociateurs". Après, c'est une question de feeling ... Attention, beaucoup d'agences immobilières rentrent dans les 80% cités par la DGCCRF !, cela n'empèche pas qu'elles fassent leur travail honnetement : il arrive parfois qu'un mandat de vente ne soit pas fait, ou enregistré en temps et en heure, qu'un avenant ne soit pas fait, qu'un affichage d'honoraires ne soit pas très lisible ... C'est ce que ça fait que ces 80% d'agents immobiliers soient des truands, voleurs ... ?
Pour revenir à votre vente, le marché immobilier est plutôt perturbé en ce moment, les médias nous disent en permanence que les prix vous baisser, alors, les acheteurs attendent ... tout simplement ! Alors, il faut vous armer de patience, ne pas négliger les moyens de vendre, mais garder l'oeuil sur vos interlocuteurs ...
J'espère avoir été clair, et répondu à vos questions.
Bonne vente,
Laurent |
Edité par - Laurent.SIMON le 17 nov. 2007 11:21:15 |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 17 nov. 2007 : 15:42:12
|
Citation : Initialement entré par arff53
Bonsoir,
Comme le démontre cette enquête de la DGCCRF soyez méfiante avec les AI ...
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/actualites/breves/2007/brv0907b.htm
En effet cette enquête démontre que 80% env des AI ne sont pas trés "rigoureux" avec la réglementation ...(bizarre pour des soi disants "professionnels")
L'enquête en question n'a généré "que" 4% de rapports transmis au parquet !!! mais les journaleux vomisseurs reprennent allègrement le chiffre de 80% pour vendre leurs marroniers !!! |
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 17 nov. 2007 : 19:54:13
|
Dans une de nos agences, nous avons eu un contrôle qui s'est très bien passé, tout OK.
Puis nous avons reçu une lettre "rappel à la réglementation, nous vous rappelons qu'il faut faire des factures".
Ce qui est marrant, c'est bien sûr que nous faisons toutes les factures au fur et à mesure, mais que ce sujet n'a pas été abordé pendant le contrôle.
Si tous les rappels à la réglementation sont de la même eau...
Mais bon, il y a peut être eu une confusion avec une autre agence, et l'inspecteur se sera mélangéles pinceaux... |
jcm |
Signaler un abus |
|
Laurent.SIMON
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 18 nov. 2007 : 11:26:17
|
Ce qui est desagréable est l'impossibilité pour les AI de répondre aux médias. les grands groupes, et fédérations restent silencieuses ... Il nous reste qu'à continuer à bien travailler. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|