ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Agences sérieuses ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manue-teuf
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  19:09:07  Voir le profil
Bonjour,

J'ai mis en vente mon appartement sur PAP, le jour même j'ai été harcelée par des agences pour avoir un mandat de vente sur mon appartement. Au bout de quelques jours j'ai craqué et j'ai accepté. J'ai donné un mandat de vente à 3 agences. Cela fait plus de 4 semaines et depuis plus aucune nouvelle, pas une seule visite, juste un coup de téléphone pour fixer le jour et heure d'une visite( visite qui n' a d'ailleurs jamais eu lieu l'agent n'ayant même pas pris la peine de me prévenir).
Que dois-je penser de ces agences? Dois-je aller voir dans d'autres agences?
Emmanuelle
Signaler un abus

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  19:38:42  Voir le profil
Bonsoir,

Comme le démontre cette enquête de la DGCCRF soyez méfiante avec les AI ...

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/actualites/breves/2007/brv0907b.htm

En effet cette enquête démontre que 80% env des AI ne sont pas trés "rigoureux" avec la réglementation ...(bizarre pour des soi disants "professionnels")

Pour l'AI qui n'a même pas daigné vous prévenir de l'annulation de la visite je résilierai son mandat par LRAR illico presto ...

Ne soyez pas étonné du peu de visites et soyez patiente car avec PAP celà marche trés bien également la fin d'année étant souvent une période peu propice aux ventes ...

Bon courage,

ARFF53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  20:02:30  Voir le profil
sur ces 80% combien sont réellement agent immobilier ?
la est la question cher arfff !
quand on voit le nombre de personne qui s'affiche agent immo et qui ne sont rien, c'est un peu comme certain qui avec deux ou trois arrêts de cour de cassation qui se prennent pour des avocats...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  20:07:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

c'est un peu comme certain qui avec deux ou trois arrêts de cour de cassation qui se prennent pour des avocats...

Si vous faites allusion à moi, je n'ai jamais dit que j'étais avocat. Par contre, je peux vous dire que vous suivez très mal les discussions juridiques. On ne peut pas être bon en droit immobilier et en même temps jouer au teigneux de Perpignan. Hein RMI, CAF et compagnie ? Plutôt limité comme répliques non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  20:12:32  Voir le profil
Oh LeNabot vous vous êtes senti visé ? Mais pourquoi donc ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  20:18:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Oh LeNabot vous vous êtes senti visé ? Mais pourquoi donc ?


Je suis pas aussi imbécile que vous le souhaiteriez. Réfléchissez donc au sérieux des AI. Vous en avez 80% de très laxistes sur la réglementation. Pas mal non ? Et avec un exemple flagrant de chasse aux mandats. Et après plus rien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 nov. 2007 20:20:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  20:54:12  Voir le profil
Oh ce n'est certes pas avec vous que je vais disserter sur ce sujet.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  22:20:47  Voir le profil
Avec PAP, méfiez vous des cambrioleurs....
c'est devemu un classique que d'avoir des 'visites'
trés spéciales de braves gens.
En fais ,de vrais cambrioleurs à qui , vous aurez tout
montré;absolumnt tout et un peu raconté votre vie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  23:11:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par robespierre

Avec PAP, méfiez vous des cambrioleurs....


C'est une légende qui est colportée depuis longtemps.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  05:14:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manue-teuf

Bonjour,

J'ai mis en vente mon appartement sur PAP, le jour même j'ai été harcelée par des agences pour avoir un mandat de vente sur mon appartement. Au bout de quelques jours j'ai craqué et j'ai accepté. J'ai donné un mandat de vente à 3 agences. Cela fait plus de 4 semaines et depuis plus aucune nouvelle, pas une seule visite, juste un coup de téléphone pour fixer le jour et heure d'une visite( visite qui n' a d'ailleurs jamais eu lieu l'agent n'ayant même pas pris la peine de me prévenir).
Que dois-je penser de ces agences? Dois-je aller voir dans d'autres agences?
Emmanuelle


Ca ne sert à rien de prendre 10 agences car les acheteurs seront les mêmes. Maintenant demandez aux agences pourquoi il n'y a pas de visites. Qui a fixé le prix de vente ? Est ce vous ou les agences ? Votre bien est il au bon prix ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  07:21:17  Voir le profil
Le nabot, je ne vous ferai meme pas l'honneur de vous faire croire une seule seconde que vous ressemblez de loin ou de près à un avocat, meme si je suis sur que vous portez très bien la robe ...
dans votre cas, la chemise qui s'attache dans le dos semble plus approprié, dites le nabot, les docteurs vous laissent sortir de marchand de temps en temps prendre l'air ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  07:55:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Le nabot, je ne vous ferai meme pas l'honneur de vous faire croire une seule seconde que vous ressemblez de loin ou de près à un avocat, meme si je suis sur que vous portez très bien la robe ...
dans votre cas, la chemise qui s'attache dans le dos semble plus approprié, dites le nabot, les docteurs vous laissent sortir de marchand de temps en temps prendre l'air ?


Vous feriez bien de vous relire le catalan. A côté de jcm, vous ressemblez au dernier des cancres, car lui au moins il répond aux discussions juridiques. Vous, ce ne sont que des phrases inconsistantes que l'on entend souvent après une beuverie de comptoir.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  08:24:17  Voir le profil
bien sur mon beau parleur juridique..., au vu des conneries que vous sortez à longueur de journée, vous feriez mieux de vous abstenir, je ne suis malheureusement pas "subventionné" pour passer autant de temps sur mon pc...

ps : et en plus il essaye de faire ami ami avec jcm, aucune fierté le bonhomme. de mieux en mieux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MEAUX-77
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  09:07:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

Le nabot, je ne vous ferai meme pas l'honneur de vous faire croire une seule seconde que vous ressemblez de loin ou de près à un avocat, meme si je suis sur que vous portez très bien la robe ...
dans votre cas, la chemise qui s'attache dans le dos semble plus approprié, dites le nabot, les docteurs vous laissent sortir de marchand de temps en temps prendre l'air ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  16:11:57  Voir le profil  Voir la page de phemm
Sur quels support l'agence a-t-elle présenté votre bien ?

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  16:29:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MEAUX-77

Citation :
Initialement entré par leo66

Le nabot, je ne vous ferai meme pas l'honneur de vous faire croire une seule seconde que vous ressemblez de loin ou de près à un avocat, meme si je suis sur que vous portez très bien la robe ...
dans votre cas, la chemise qui s'attache dans le dos semble plus approprié, dites le nabot, les docteurs vous laissent sortir de marchand de temps en temps prendre l'air ?





Vous pouvez rire. Vous êtes bien un des rares à ne rien lire quand vous signez un compromis. Il faut voir donc votre sérieux et vos sens des responsabilités, mais vous avez encore le culot de venir ici pour que l'on pleure sur votre sort. J'ai rarement vu de comportements aussi inconscients. Mais continuez à rigoler. Il parait que c'est bon pour la santé. Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2007 16:30:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  16:43:20  Voir le profil
***moderation : vos querelles de personnes viennent polluer la discussion initiée par manu-teuf, je vous suggère de vous retrouver sur le pré dans le forum adéquat****
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent.SIMON
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  11:19:25  Voir le profil  Voir la page de Laurent.SIMON
Bonjour,

Il faut savoir qu'il y a environ une vente sur deux qui se fait par l'intermédaire des agences immobilières, donc il ne faut rien négliger.
Ce qui est certain, c'est que le taux de réussite est bien plus important par l'intermédiaire des agences :
De PAP, tout les habitants du village dans le quel se trouve votre bien risquent de venir le visiter, avec tout ce que ça comporte.
Si vous habitez sur place, c'est rigolo au départ, ça permet de raconter sa vie, de boire l'apéro avec vos voisins, mais ça peut vite devenir saoulant !
Le cout des annonces, les démarches administratives, le conseil ... sont pour vous.
Vous prenez le tout venant, sans chercher à savoir si votre acheteur a les moyens de l'acheter ... promesse chez le notaire (frais), au mieux, retractation au bout de 7 jours (SRU), au pire, votre acquéreur vous demandera de proroger la date d'obtention de son prêt immobilier de 3 mois que vous accorderez gentillement (apéro), pour finir par un beau refus ...
J'en passe ...
Par l'intermédaire des agences, c'est souvent bien plus simple, à condition de tomber sur deux ou trois agences correctes, préférez celles qui sont depuis longtemps sur le marché, et qui emploient depuis longtemps les mêmes "négociateurs".
Après, c'est une question de feeling ...
Attention, beaucoup d'agences immobilières rentrent dans les 80% cités par la DGCCRF !, cela n'empèche pas qu'elles fassent leur travail honnetement : il arrive parfois qu'un mandat de vente ne soit pas fait, ou enregistré en temps et en heure, qu'un avenant ne soit pas fait, qu'un affichage d'honoraires ne soit pas très lisible ...
C'est ce que ça fait que ces 80% d'agents immobiliers soient des truands, voleurs ... ?

Pour revenir à votre vente, le marché immobilier est plutôt perturbé en ce moment, les médias nous disent en permanence que les prix vous baisser, alors, les acheteurs attendent ... tout simplement !
Alors, il faut vous armer de patience, ne pas négliger les moyens de vendre, mais garder l'oeuil sur vos interlocuteurs ...

J'espère avoir été clair, et répondu à vos questions.

Bonne vente,

Laurent

Edité par - Laurent.SIMON le 17 nov. 2007 11:21:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  15:42:12  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par arff53

Bonsoir,

Comme le démontre cette enquête de la DGCCRF soyez méfiante avec les AI ...

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/actualites/breves/2007/brv0907b.htm

En effet cette enquête démontre que 80% env des AI ne sont pas trés "rigoureux" avec la réglementation ...(bizarre pour des soi disants "professionnels")



L'enquête en question n'a généré "que" 4% de rapports transmis au parquet !!!
mais les journaleux vomisseurs reprennent allègrement le chiffre de 80% pour vendre leurs marroniers !!!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  19:54:13  Voir le profil
Dans une de nos agences, nous avons eu un contrôle qui s'est très bien passé, tout OK.

Puis nous avons reçu une lettre "rappel à la réglementation, nous vous rappelons qu'il faut faire des factures".

Ce qui est marrant, c'est bien sûr que nous faisons toutes les factures au fur et à mesure, mais que ce sujet n'a pas été abordé pendant le contrôle.

Si tous les rappels à la réglementation sont de la même eau...

Mais bon, il y a peut être eu une confusion avec une autre agence, et l'inspecteur se sera mélangéles pinceaux...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent.SIMON
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  11:26:17  Voir le profil  Voir la page de Laurent.SIMON
Ce qui est desagréable est l'impossibilité pour les AI de répondre aux médias. les grands groupes, et fédérations restent silencieuses ... Il nous reste qu'à continuer à bien travailler.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com