ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 joints de carrelage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

youls
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  20:45:22  Voir le profil
Bonsoir,

je suis locataire d'un studio meublé depuis janvier 2006 et depuis quelques mois, mes joints de carrelage du sol de la partie cuisine se dégradent et se détériorent. Cela a occasionné des fissures sur 3 carreaux.

Je vais faire un courrier avec accusé de réception à mon bailleur pour lui signaler mais est-ce que cela sera retenu sur la caution à mon départ ou est-ce une réparation à la charge du propriétaire?

Je vous remercie par avance.
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  23:30:10  Voir le profil
bonjour
mon avis, qui n'est pas à prendre comme parole d'évangile.
ce type de réparation est considéré par le décret de 87 comme petite réparation locative, et peut donc être à votre charge. (techniquement, si on est un chouïa bricoleur, une barbotine, une raclette et un peu de sciure permettent de traiter le problème).
mais
si vous pouvez montrer qu'il s'agit d'un vice de construction (c'est d'ailleurs probable), il appartiendra au bailleur d'y remédier.
et si vous êtes le premier occupant, on peut aussi supposer qu'il existe encore une responsabilité d'entreprise au titre de la garantie de bon fonctionnement (que seul votre proprio pourra actionner). celle-ci primerait sur la vôtre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  08:03:28  Voir le profil
aie mac, vous savez, c'est la salle de bains où le livreur n'a pas voulu installer la machine à laver, vous savez, celle qui a le carrelage posé sur plancher bois

Qu'est-ce que cette description de désordre ressemble à un carrelage qui subit un mouvement de son support, ce sont d'abord les joints qui "craquent" puis les carrreaux eux-même se mettent à fissurer.
Première chose à faire, avertir le propriétaire et ne pas hésiter à dire dans la lettre (impératif, avertir par écrit, LRAR plus volontiers) qu'on pense à un "désordre de tenue de la construction".

Je "vote" pour une réparation à la charge du propriétaire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  08:57:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

aie mac, vous savez, c'est la salle de bains où le livreur n'a pas voulu installer la machine à laver, vous savez, celle qui a le carrelage posé sur plancher bois

Qu'est-ce que cette description de désordre ressemble à un carrelage qui subit un mouvement de son support, ce sont d'abord les joints qui "craquent" puis les carrreaux eux-même se mettent à fissurer.
Première chose à faire, avertir le propriétaire et ne pas hésiter à dire dans la lettre (impératif, avertir par écrit, LRAR plus volontiers) qu'on pense à un "désordre de tenue de la construction".

Je "vote" pour une réparation à la charge du propriétaire.



c'est le 1er message posté par YOULS....il ne peut donc pas faire reference à d'autres A MOINS qu'il n'utilise plusieurs pseudos......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dode
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  10:18:33  Voir le profil
IL me semble que le carrelage peut etre imputé au locataire que si il y a eu détérioration volontaire ou accidentelle.Je prendrai des photos moi en plus de de ma LRAR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  17:20:47  Voir le profil
Citation :
c'est le 1er message posté par YOULS....il ne peut donc pas faire reference à d'autres A MOINS qu'il n'utilise plusieurs pseudos......

bonjour nefer
je pense que cette partie de réponse:
Citation :
aie mac, vous savez, c'est la salle de bains où le livreur n'a pas voulu installer la machine à laver, vous savez, celle qui a le carrelage posé sur plancher bois

m'est adressée et fait référence à
vachine à lamer
borga:
je suis à peu près convaincu que c'est un désordre de ce type mais il manque un peu de précision pour être affirmatif
édition; correction de dyslexieet de lien

Edité par - aie mac le 15 nov. 2007 17:41:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

youls
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  06:20:49  Voir le profil
Bonjour,

tout d'abord merci pour tous ces commentaires.

Je n'utilise que mon pseudo et n'ai pas posté d'autre sujet ni fait référence à d'autres posts.
Par contre je vous remercie surtout pour l'information concernant la mention dans mon courier avec AR du "désordre de tenue de la construction". En effet lors de mon état des lieux d'entrée, une fissure courant sur tout le long du'un mur a été signalée à moins d'un mètre de mes problèmes de carrelage.
Pour les photos, je ne suis pas sur du rendu mais çà ne coute rien que j'en fasse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com