ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 arnaque caution + charge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Namour38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  11:04:05  Voir le profil
Bonjour à tous.
En laissant mon appartement non-meublé, je ne pensais pas avoir autant de problème.
Tout commence par l'état des lieux de sortie. Aucun problème dans l'appartement. Après 2 mois et quelques jours, j'appel l'agence et là, on me dit qu'ils viennent juste de recevoir l'état des lieux de sortie. Bizarre mais pas grave, ils ont du m'oublier car ils ont beaucoup de dossier. Grande surprise après 1 semaine. On me retient 325 euros. Aucun devis de travaux, frais injustifiés car ils ne sont pas inscris sur l'état des lieux de sortie ou encore le fait de refaire tout le papier peint du sallon car il est juste inscrit "trace humidité coté cuisine". De plus en me rendant sur les différents sites je me suis rendu compte que je ne devais pas payer des frais pour mes quittances de loyer. Deux coups de téléphone à l'agence. On refuse de me parler. Ils mettent vraiment de la mauvais volonté. J'ai appelé l'ADIL de Lyon et ils m'ont aidé. J'ai envoyé une lettre recommandée et j'attends la réponse. Aujourd'hui, je reçois une lettre comme quoi je dois payer plus de taxes. Seulement 254 euros alors que je ne suis resté que 8 mois dans l'appartement. Je payais déjà 24 euros par mois de taxes qui normalement sont dues au ménage dans l'immeuble, les poubelles et l'électricité de l'immeuble. Tout le reste, je le paye à part. Biensur toujours pas de détails sauf que dans les 325 euros retenus sur ma caution il est déjà inscrit 30 euros HT pour les poubelles !!! Je sais que l'on peut rectifier les taxes car ce n'est qu'une provision mais normalement on sait à 10% près à combien s'élève les charges car on se base sur l'année précédente. Que pensez-vous de cela ? Soit ils veulent me voler comme pour la caution soit ils ont tout simplement sous-évalués les taxes pour diminuer le prix de l'appart et le louer plus facilement. Je pense que je vais constituer un dossier sur cette agence et les poursuivre en justice même si c'est diffcile pour moi car je réside à l'étranger maintenant.
Merci pour vos réponses.

Edité par - Namour38 le 15 nov. 2007 11:41:34
Signaler un abus

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  22:15:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Namour38

Je payais déjà 24 euros par mois de taxes qui normalement sont dues au ménage dans l'immeuble, les poubelles et l'électricité de l'immeuble. Tout le reste, je le paye à part. ...
il est déjà inscrit 30 euros HT pour les poubelles !!! ...


Bonjour,

Il y a sans doute des provisions pour charges d'une part et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères d'autre part.
Il faut vérifier vos quittances.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  09:06:30  Voir le profil
en cas de litige pour le décompte locataif et la restitution du DG, c'est le propriétaire qu'il fait assigner, pas l'agence


donc d'abord un courrier en RAR AU PROPRIETAIRE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  10:12:48  Voir le profil
Votre post est un peu confu.

Demandez les justificatifs par RAR a votre propriétaire....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com