****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite sur Antibes dans le 06, et je voulais mettre en garde les forumeurs contre une agence immobilière aux pratiques assez douteuses: j'ai nomme F.... ********modération********Suite a mon départ d'un appartement que je louais chez eux, ils m'ont prélevé 265 Euros de ma caution. Les raisons sont pour le moins douteuses: ils me font payer 4 fois le nettoyage des voies d'aération, et le pompon c'est 65 Euros pour monter une porte que j'avais démontée, emballée et mise a la cave, alors même que le mec de l'état des lieux m'avait dit que c'était OK Le pire c'est que l'appartement était absolument nickel quand je l'ai rendu. Je n'ose même pas imaginer le montant si j'avais rendu l'appartement dans un autre état...
Je contacte donc l'agence, pour dire que je voulais contester cette facturation abusive. On me dit d'envoyer un courrier. Je l'envoie, je rappelle quelques jours plus tard, on me dit que au fait le courrier ne sert a rien, vu que c'est une société extérieure qui a fait l'état des lieux. Je respire un bon coup, je reste zen, j'appelle la chef d'agence, Sylvie M, qui me dit que je n'ai plus le droit de contester puisque j'ai signe l'état des lieux. Seulement, rien n'indique dans l'état des lieux les réparations qui me sont dues. Elle me raccroche au nez. Je fulmine, mais j'essaie de rester zen. D'après un ami, la prochaine étape, c'est d'envoyer directement un courrier en recommandé au propriétaire. J'appelle l'agence, ils refusent de me donner son adresse. Je précise que j'ai eu a faire a des gens d'une courtoisie et d'une amabilité qui me laissent pantois...
Bref, devant tant de bonne volonté, je n'ai pas l'intention de m'arrêter la. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de soucis, et si oui comment avez vous procédé pour obtenir gain de cause?
si votre gérant est F....A il y a de grandes chances que l'EDL de sortie soit effecue par leur sous traitant la C..M
qu'est il joint comme document, justifiant la retenue, à votre décompte?
si c'est le chiffrage de la C...M: cela n'a aucune valeur , ce n'est pas un devis ou une facture
il faut donc mettre en demeure LE PROPRIETAIRE (si vous n'avez pas l'adresse, vous indiquez Mr x chez cabinet F....A) de vous restituer le solde du DG sous 8 jours en informant qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente
si votre gérant est F....A il y a de grandes chances que l'EDL de sortie soit effecue par leur sous traitant la C..M
qu'est il joint comme document, justifiant la retenue, à votre décompte?
si c'est le chiffrage de la C...M: cela n'a aucune valeur , ce n'est pas un devis ou une facture
il faut donc mettre en demeure LE PROPRIETAIRE (si vous n'avez pas l'adresse, vous indiquez Mr x chez cabinet F....A) de vous restituer le solde du DG sous 8 jours en informant qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente
Bonjour et merci beaucoup pour votre reponse. En effet, on m'a presente le chiffrage de la C..M pour tout justificatif. Si j'ai bien compris, je dois envoyer un courrier a l'agence immobiliere pour me restituer la totalite de la somme?