****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis actuellelent locataire d'un appart, et je souhaite prendre un coloc, en ce qui concerne le bail qui m'a été fais, est ce que je dois le refaire (ou le bailleur) ? que doit il figurer dedans concernant le coloc?
le bail est fait de cette facon, si ca peut aider.
1- Parties contractantes 2- Objet de location 3- Durée du bail 4- loyer et charges 5- Garantie de loyer 6- Disposition finales.
Citation : en ce qui concerne le bail qui m'a été fais, est ce que je dois le refaire (ou le bailleur) ? que doit il figurer dedans concernant le coloc?
Le bail existe, il a été signé en l'état par vous et votre propriétaire, vous ne pouvez pas le modifier unilatéralement parce que cela vous arrange.
Donc il vous faut négocier avec votre propriétaire pour qu'il accepte une modification. Il n'y a pas forcément intérêt.
Citation :le proprio c'est un ami et mon patron, donc pour lui ya pas de souci,
Donc un avenant est possible, ca ne changera pas le bail, et il va indiquer qu'il y a désormais deux locataires solidairement responsables du bail (en général) ou mieux si il accepte deux locataires responsable chacun pour moitié du loyer et pour moitié des charges et autres sommes à payer.
En général un propriétaire aime bien la solidarité, car il peut se retourner contre l'un des deux, le plus riche pour faire payer tout.
pour ce qui est des charges et loyer a payer, c'est moi qui paie la totalité au proprio et le ou les autre locataire me paie a moi, ce que je voudrai c'est un papier oficiel qui dit qu'il est locataire ou coloc, (je sais pas le quel est le mieux) et qu'il soit dit sur ce papier la somme qu'il me verse
pour ce qui est des charges et loyer a payer, c'est moi qui paie la totalité au proprio et le ou les autre locataire me paie a moi, ce que je voudrai c'est un papier oficiel qui dit qu'il est locataire ou coloc, (je sais pas le quel est le mieux) et qu'il soit dit sur ce papier la somme qu'il me verse
Légalement ce n'est pas possible sauf à ce que vos fassiez de la sous-location.
Il n'y a pas de papier officiel qui dit s'il est locataire ou colocataire, puisque les deux mots sont identiques, et que si il est colocataire, il a les mêmes droits et devoirs que vous à égalité et non pas onligation de passer par vous pour payer au propriétaire les charges.