ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La pire crise immobilière depuis 1929.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  19:47:57  Voir le profil
Reuters

Article d'aujourd'hui 15 novembre 2007.

La pire crise immobilière depuis 1929 aux USA, selon Wells Fargo
jeu. nov. 15, 2007 7:22 CST

NEW YORK (Reuters) - Les Etats-Unis connaissent leur pire crise immobilière depuis la Grande Dépression, a estimé jeudi John Stumpf, le directeur général de Wells Fargo, l'une des rares banques américaines à avoir évité les problèmes de liquidité et de qualité de crédit que connaissent les prêteurs hypothécaires outre-Atlantique.

Wells Fargo, deuxième prêteur sur le marché hypothécaire américain et cinquième plus grande banque des Etats-Unis est bien positionnée pour affronter la tempête malgré l'anticipation de pertes "élevées" sur les encours de crédit au logement en 2008, a précisé Stumpf.

Il a ajouté que la banque n'avait qu'une exposition "minimale" sur les CDOs et les conduits émettant des ABCP (billets de trésorerie adossés à des créances titrisées) qui ont déjà occasionné plus de 40 milliards de dollars de dépréciation d'actifs dans le secteur bancaire.

"Nous n'avons pas connu un tel déclin de l'immobilier à l'échelle du pays depuis la Grande dépression", a dit Stumpf au cours d'une conférence sur les banques organisées par Merrill Lynch.

Wells Fargo a toutefois fait état le mois dernier d'un bénéfice en hausse de 4% au troisième trimestre, sa progression la plus modeste depuis plus de six ans.




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2007 20:14:37
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  23:00:15  Voir le profil
Et alors ? On s'en fout des états unis.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  07:11:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Et alors ? On s'en fout des états unis.


Vous ne devriez pas. Vos collègues américains souffrent.

Depuis comme dirait lenouch qui a bien résumé la situation :

Tenez un contributeur (tohomme) qui résume bien.

1) l'immo, ça ne baisse JAMAIS
2) ralentissement de la hausse des prix
3) hausse des prix modérée
4) stagnation envisagée des prix en 2008

Crise des subprimes aux US :
5) c'est une crise sur des prêts particuliers, aucun risque

La Bourse dévisse :
6) En fait, ça risque d'avoir un impact sur le résultat des banques mais rien de méchant

Une banque anglaise fait quasi-faillite avec des épargnants au bord de la ruine :
7) Ca risque de secouer un peu plus que prévu

Pendant ce temps-là, tout le monde nous expliquait que ca ne concernait que l'immo aux US. Sauf qu'entre temps :

8) Découverte par les médias français qu'il y a des prêts à tx variable en France, et qqfois mm non capés; et que ça commence à douiller sévère.

9) En 1 an, on passe du discours "ça ne baisse jamais" à "ça va baisser à cause des US".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  08:24:07  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Vous ne devriez pas. Vos collègues américains souffrent.




Prados n'a pas l'air de souffir , il vient d'investir dans l'immobilier aux US en pleine crise (voir son post sur Ile Seguin rives de seine) :
Citation :
Posté - 15 Nov 2007 : 22:06:33
--------------------------------------------------------------------------------

Fanette44,
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Si vous passez par là cette année , merci de nous faire un compte rendu de la suite du programme
--------------------------------------------------------------------------------



Je ne pense pas que je passerai à Paris cette année. Je suis actuellement en train de monter, avec d'autres associés, une société d'investissement en immobilier. Nous sommes déjà propriétaires de plusieurs lots achetés aux enchères (les fameuses foreclosures). Le taux de rentabilité net avant impôt des premiers lots renovés et reloués tourne à plus de 21%.

J'ai même délaissé mes actions ces dernières semaines.

--------------------------------------------------------------------------------
Prados
'Le premier droit de chacun est de pouvoir s'exprimer'




Elle arrive quand ici votre crise LeNabot ? des promesses, toujours des promesses

Edité par - fanette44 le 16 nov. 2007 08:32:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  09:09:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Prados n'a pas l'air de souffir , il vient d'investir dans l'immobilier aux US en pleine crise


On ne vous a jamais expliqué qu'il fallait acheter au son du canon dans une vie antérieure ?

Toujours aussi nulle la fanette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 nov. 2007 09:10:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  09:16:33  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par jcm

Et alors ? On s'en fout des états unis.


comme de jcm...

Edité par - Appoline le 16 nov. 2007 09:17:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  09:22:18  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Initialement entré par fanette44

Prados n'a pas l'air de souffir , il vient d'investir dans l'immobilier aux US en pleine crise
--------------------------------------------------------------------------------



On ne vous a jamais expliqué qu'il fallait acheter au son du canon dans une vie antérieure ?

Toujours aussi nulle la fanette.


Pauvre Nabot, il est tombé dans le panneau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  20:35:26  Voir le profil
Pour revenir au sujet.....

Ce qui est très surprenant avec cette crise US, c'est que l'on parle de bulle la bas alors qu'en France les prix sont bien plus élevés qu'aux US. Puisqu'il y a bulle aux US, qu'en est il de la situation Française ? Sommes nous assis sur un volcan ? Il est légitime de se poser la question. Quand on voit que pour le prix d'un F2 pourri à Paris, on peut s'offrir une belle maison de 170 m2 dans une grande ville Américaine, je suis assez perplexe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  21:22:12  Voir le profil
Citation :
Quand on voit que pour le prix d'un F2 pourri à Paris, on peut s'offrir une belle maison de 170 m2 dans une grande ville Américaine, je suis assez perplexe

Une grande ville? laquelle?
A cleveland vous pouvez en avoir une dixaine pour le prix
d'un f2 à paris!
Sous les eaux à La Nouvelle Orlean aussi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  22:57:55  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Prados n'a pas l'air de souffir , il vient d'investir dans l'immobilier aux US en pleine crise (voir son post sur Ile Seguin rives de seine) :
Je ne suis pas AI. Par contre, les AI américains que je connais souffrent. Ils divisent leur commission pas 2 (1.5% au lieu de 3) et ne font que peu de ventes car les ventes aux enchères sont partout. Plus heureux sont ceux qui ont su mettre un peu de côté pendant les périodes de vaches grasses.
D'autres sont déjà passés à autre chose, comme vendre des voitures hybrides ou électriques (voir:http://www.teslamotors.com/) ou des éoliennes. La prochaine bulle est déjà en marche.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  23:44:24  Voir le profil
Phillag,
Citation :
Une grande ville? laquelle?


Ici:http://www.realtytrac.com/pub/landing/optimized_c.asp?&accnt=1238

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  07:11:53  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Quand on voit que pour le prix d'un F2 pourri à Paris, on peut s'offrir une belle maison de 170 m2 dans une grande ville Américaine, je suis assez perplexe.



Il est temps de changer de métier Scorpion, quand on n'aime plus ce que l'on vend, il reste "les téléphones protables" comme dirait LeNabot

Certains collègues parisiens viennent sur le marché en province car ils disent qu'il n'y a pas assez de biens à vendre à Paris", que ceux qui restent sont des "nanards" qui trainent, votre réflexion sur les biens pourris semble bien le confirmer

Edité par - fanette44 le 17 nov. 2007 07:30:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  07:44:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Scorpion
Citation :
Quand on voit que pour le prix d'un F2 pourri à Paris, on peut s'offrir une belle maison de 170 m2 dans une grande ville Américaine, je suis assez perplexe.


Il est temps de changer de métier Scorpion, quand on n'aime plus ce que l'on vend, il reste "les téléphones protables" comme dirait LeNabot

Certains collègues parisiens viennent sur le marché en province car ils disent qu'il n'y a pas assez de biens à vendre à Paris", que ceux qui restent sont des "nanards" qui trainent, votre réflexion sur les biens pourris semble bien le confirmer



Je ne suis pas la pour aimer les produits que je vends, mais pour mettre en relation un acheteur et un vendeur, et finaliser la transaction. Et j'aime bien mon métier. Je passe mes journées à faire baisser les prix des vendeurs afin de se mettre aux prix du marché, et permettre aux acheteurs de conclure à un meilleur prix.

Et les biens pourris, je ne les prends même pas. Il y a assez de biens de qualité pour ne pas perdre son temps avec des nanards.

Mais pour le sujet de la file est l'immobilier aux US, je vous le rappelle.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  08:00:27  Voir le profil
Scorpion
Citation :
Je passe mes journées à faire baisser les prix des vendeurs afin de se mettre aux prix du marché, et permettre aux acheteurs de conclure à un meilleur prix.



Très intéressant, j'avais bien noté que certains AI étaient très baissiers en ce moment

En ce qui concerne le sujet du fil , je suis d 'accord il s'agit du marché américain mais l'auteur de ce fil ne s'intéresse au marché américain que pour prouver que cela doit arriver bientot en france.

Les propriétaires ne sont pas tous idiots et savent faire le tri parmis les AI
Il y en a même qui savent vendre seuls rien qu'en passant une petite annonce

Edité par - fanette44 le 17 nov. 2007 08:02:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  07:44:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


En ce qui concerne le sujet du fil , je suis d 'accord il s'agit du marché américain mais l'auteur de ce fil ne s'intéresse au marché américain que pour prouver que cela doit arriver bientot en france.


Ben oui. Hier, c'était : ça monte à cause des US. Et aujourd'hui : c'est : ça baisse à cause des US.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  08:46:16  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Ben oui. Hier, c'était : ça monte à cause des US. Et aujourd'hui : c'est : ça baisse à cause des US.


Ce sont les produits financiers qui souffrent

Les Echos Finances

La pierre valeur refuge


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  20:13:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


La pierre valeur refuge


Quand on achète bas fanette. Attention à la moins value.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com