****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comment acheter et emprunter pour un couple sous PACS ? Comment se définit le titre de propriété de chacun ? Y a-t-il des particularités ? Le couple peut acheter 50/50 ? Si l'un des 2, dispose seul de l'apport personnel ? Au niveau du prêt bancaire : 1 seul prêt ou 2 prêts individuels ? Merci de m'éclairer.
Comment se définit le titre de propriété de chacun ? Y a-t-il des particularités ? Le couple peut acheter 50/50 ? Un seul titre dit de "propriété" sera dressé. Les deux personnes acquérant ensembe seront dans l'indivision. Le bien appartiendra autant à l'un qu'à l'autre dans des proportions égales (50/50) ou inégales (1/3-2/3) selon le montant de l'investissement personnel de chaque coacquéreur.
Si l'un des 2, dispose seul de l'apport personnel ? Au niveau du prêt bancaire : 1 seul prêt ou 2 prêts individuels ? Chacun investira en fonction de ses moyens personnels à complèter par un emprunt. Généralement, les banques exigent que l'autre acquéreur se solidarise avec l'emprunteur. De plus, des garanties hypothécaires sont prises sur le bien immobilier dans son entier et non seulement sur la part de l'emprunteur.
Merci pour vos précisions. Je comprends donc, que la revente du bien ne pourra s'entendre sans accord des 2 personnes, puisqu'en indivision. Au niveau du prêt bancaire, si un seul prêt partagé par les 2, n'est-il pas possible d'émettre des clauses de protection pour chacun. Est-il préférable de faire 2 prêts individuels ? D'autre part, pour éviter la garantie hypothécaire, n'est-il pas mieux de choisir la caution payante ? Encore merci.
Je comprends donc, que la revente du bien ne pourra s'entendre sans accord des 2 personnes, puisqu'en indivision. Réponse affirmative, puisque les coacquéreurs sont propriétaires du même bien ensemble. Cette situation est le mauvais aspect de l'indivision. La difficulté se pose dans les mêmes termes dans le cadre d'un couple légitime uni sous le régime de la communauté légale. Néanmoins, l'un peut acquérir la part de l'autre.
Au niveau du prêt bancaire, si un seul prêt partagé par les 2, n'est-il pas possible d'émettre des clauses de protection pour chacun. Est-il préférable de faire 2 prêts individuels ? Un prêt conjoint ou deux prêts séparés aboutirait au même résultat. La cosolidarité existera dans les deux cas de figure.
D'autre part, pour éviter la garantie hypothécaire, n'est-il pas mieux de choisir la caution payante ? Ce sera une question à poser à votre banque. Il serait fort étonnant qu'elle se prive d'une inscription hypothécaire beaucoup plus sûre caution sachant que l'hypothèque suit l'immeuble en quelque mains qu'il se trouve.