ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 constitution d'un patrimoine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  17:49:12  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a 5 ans que j'habite, je n'ai plus que 50 000€ à rembourser. Mon bien est estimé à 200 000€.
D'autre part, j'ai l'occasion d'acheter une maison 280 000€ et j'ai un apport d'environ 50 000€. Dans un premier temps, je me suis dit : je revend mon appart et avec l'apport que j'ai, j'achéte cette maison : donc je prend un crédit de 80 000€.

Mais je souhaiterai me constituer un patrimoine avec ma concubine.
Donc j'ai pensé louer mon appart, prendre un crédit total de 280 000 pour cette maison que je vais habiter. La location de l'appart payera environ la moitié de mon crédit sur 20 ans, soit 1700€/mois.

Mais une question se pause : comme puis déduire les interets toute la durée du prêt puisque ça sera ma résidence principale. A part les 5 ans de sarkosy pour la résidence principale, forcément aprés je serais imposable plein pot. En fait il aurait fallu que j'achéte l'appartement que j'ai actullement pour le louer et que je n'ai pu que 50 000€ à rembourser pour ma maison principal.

En fait, je veux acquérir un patrimoine immobilier en baissant mes impots.

Pourriez vous me conseiller ??

Merci
Signaler un abus

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  07:21:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lolo25

Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a 5 ans que j'habite, je n'ai plus que 50 000€ à rembourser. Mon bien est estimé à 200 000€.
D'autre part, j'ai l'occasion d'acheter une maison 280 000€ et j'ai un apport d'environ 50 000€. Dans un premier temps, je me suis dit : je revend mon appart et avec l'apport que j'ai, j'achéte cette maison : donc je prend un crédit de 80 000€.

Mais je souhaiterai me constituer un patrimoine avec ma concubine.
Donc j'ai pensé louer mon appart, prendre un crédit total de 280 000 pour cette maison que je vais habiter. La location de l'appart payera environ la moitié de mon crédit sur 20 ans, soit 1700€/mois.

Mais une question se pause : comme puis déduire les interets toute la durée du prêt puisque ça sera ma résidence principale. A part les 5 ans de sarkosy pour la résidence principale, forcément aprés je serais imposable plein pot. En fait il aurait fallu que j'achéte l'appartement que j'ai actullement pour le louer et que je n'ai pu que 50 000€ à rembourser pour ma maison principal.

En fait, je veux acquérir un patrimoine immobilier en baissant mes impots.

Pourriez vous me conseiller ??

Merci

Bonjour,

Trés bonne idée que se constituer un patrimoine immobilier.

Vous dites que le loyer couvrira la moitié du remboursement de crédit de votre habitation future.
Mais avez vous déduit :
le montant du remboursement de votre appartement,
la taxe foncière,
les charges de copropriété qui restent à votre entière charge,
la CSG,
l'incidence sur vos revenus imposables,
un fond de réserve pour les éventuels travaux de rénovation à faire ?

Personnellement, je vendrai l'appartement et empocherai la plus-value qui est entièrement exonérée (résidence principale). Avec l'argent de la vente, j'achèterai la maison avec un minimum de crédit (non déductible des impots aprés 5 ans).

De ce fait, je ne grignote pas ma capacité d'endettement et achète à crédit (si possible 110%) un bien pour le mettre en location (intérêts entièrement déductibles des impôts) et si possible avec quelques travaux (déductibles également des impôts).

Ainsi, vous êtes "fiscalement parlant" déficitaire et cela s'impute sur vos impôts sur le revenu.

Enfin, tout cela dépend également de vos relations avec le banquier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com