ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 PB division de parcelle et déclaration préalable.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marux
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  23:34:28  Voir le profil
bonsoir a toutes et tous ,

je suis entrain de réaliser l'achat de deux terrains jouxtant une parcelle que je possède en toutes propriété(400 m 2)afin de rendre plus facile son accés et a terme la possibilité de construction.
l'ensemble dans une zone constructible avec eau,elec,tout a l'égout.

la première division se fait avec un voisin sur un total de 1300 m 2 construit il y a 40 ans, il me concède 500 m 2.

la deuxième division se fait sur un terrain communale d'environ 2000 m 2 ou je prends 850 m 2 (non construit).

après moulte rebondissement(oui/non des proprio et enfin oui le tout sur 6 mois) et après que le géomètre soit passé pour la division.

J'arrive début octobre chez le notaire pour une "nieme" mise au point.Ce dernier me demande une déclaration préalable.OUPSS c'était pas prévu ça et personne ne ma prévenu GRRR. (1 der octobre oblige) Je fonce sur le net pour télécharger les formulaires et de suite a la DDE locale afin d'être aidé a la rédaction de la déclaration.

Et là deux agents me précisent que je n'ai pas besoin de déclaration préalable, vu que je n'ai pas pour le moment de projet de construction !!? Même si je reviens dans 6 mois avec une demande de PC?
OUI pas besoin revenez l'lorsque vous aurez un PC .

La même réponse a été faite au maire adjoint de ma commune qui me vends le deuxième parcelle.

j'en informe le notaire qui reste dans l'interrogative, prends ses renseignements téléphonique a la DDE et reçoit la même réponse que moi.

Seulement cela fait 6 semaines et le notaire tourne toujours en rond , cherchant une explication juridique, car pour lui il faut la déclaration préalable.Mais la DDE dit NON.

alors que faire? qui croire?
Comptant sur vos lumières pour élucider mon problème.
CORDIALEMENT.

Edité par - marux le 16 nov. 2007 23:36:24
Signaler un abus

marux
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  20:42:31  Voir le profil
ma demande reste sans réponse.


j'ai du mal ecrire...................
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  20:49:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il faut une DP si les opérations de division constituent une opération de lotissement.
le lotissement est défini à l'article L442-1 du code de l'urbanisme qui dispose que
Citation :
Constitue un lotissement l'opération d'aménagement qui a pour objet ou qui, sur une période de moins de dix ans, a eu pour effet la division, (...) d'une ou de plusieurs propriétés foncières en vue de l'implantation de bâtiments.


si votre projet est bien l'implantation de batiments, la DP me semble incontournable.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marux
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  20:58:39  Voir le profil
merci de votre réponse mr Emmanuel WORMSER.

j'ai perdu encore du temps avec la réponse de la DDE.

Sur quel principe la DDE ma répondue que la déclaration préalable n'etait pas obligatoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  21:02:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ben je vois pas !

la DP peut être traitée en quelques jours ou heures si la mairie veut faire vite.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marux
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  21:04:33  Voir le profil
ok merci encore
bon week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com