ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 proprio invoque erreur de prix ne veut plus vendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aspt
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  10:43:54  Voir le profil
oups ... je pensais que le mode plus ou moins télégraphique serait suffisant. de ma plus belle plume voici les faits :

Nous sommes locataire depuis 2001 , maison campagne isolee du village ,200 m2 habitable : rdc 3 chambres 1grande piece 1 sdb et 1 cuisine aménagée posée par le prorietaire …donc a refaire …
avec 1 etage 2 chambres 1 sdb 1 grande piece 1 terrasse de 25 m 2
renovation sommaire et amenagement aleatoire par le proprietaire exemple : 4 vieux chauffages electriques toit toujours pas isolé fuite eau en toiture ….
Je ne denigre pas le bien c est simplement son état et ma foi des cotes tres agreables viennent compenser ces defauts.
Le proprio est hollandais (vit en hollande) d’origine indienne et natif du surinam , du fait de sa residence principales (bien qu’il soit priprio d’une maison de vacance a 30 km du bien que le lui loue et d’un autre bien qu’il loue a7 km de chez moi il a donc 3 biens achetes en 8 ou 10 ans ) peu de visites du proprio 1 a 2 par an donc à chacune de ses visites on lui parle de l'entretien courant, comme je viens de le faire ci-dessus sans jamais lui mettre de pression , il s’agit juste de le tenir informé de l’état comme l’impose la loi , je me dois de tenir le proproi au courant.
A sa derniere visite pendant mon absence coup de colere du proprio avec ma femme au fait que a chaque visite nous nous plaignons , il la menace de nous expulser puisque jamais content et que nous reclamons des travaux .nous decidons de ne pas attendre la mise en execution de ses menaces, nous avons 3 enfants et le proprio est capable de nous expulser ou de tout faire pour cela …… on decide de demenager nous reservons une villa, faisons nos carton , les copains sont réquisitionnes tout est prêt et 10 jours avant deménagement nous trouvons un avis de passage d’un huissier qui signifie un conge pour vente du bien que nous louons pour un prix de 144 000 €
Nous decidons de nous porter acquereur lettre en ar a l’huissier
10 jours apres nous trouvons un nouvel avis de l’huissier, le meme que le premier stipulant que ce nouveau conge annule et remplace le precedent et le nouveau prix est de 400 000€

Nous prennons un avocat pour valider achat

Les conclusions de son conseil : le premier prix 200 000 est une erreur de l'huissier , le proprio veut vendre que a 400 000 €

La base de sa defense est de dire :

-Erreur de l’huissier sur le prix donc pas de consentement du vendeur
pour prouver le prix de 400 000 il est fournit par la defense 3 attestations d'agence immobilere qui ont estimes le prix (sans l'avoir visité puisque je n 'ai pas eu de visite d'agent immbilier)

-le proprio est etranger ne comprend pas bien le francais et donc le parle mal et ne connait pas la loi (je ne vois pas l'utilite de cet argument; mais enfin il a su acheter 3 biens en peu de temps et la langue ne semble pas etre un probleme.

-Recision

-Malversasion de notre part pour acheter et revendre le bien pour faire de la plus value

Voila pour l’essentiel
merci de votre avis
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  10:50:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aspt

.et 10 jours avant deménagement nous trouvons un avis de passage d’un huissier qui signifie un conge pour vente du bien que nous louons pour un prix de 144 000 €
10 jours apres nous trouvons un nouvel avis de l’huissier, le meme que le premier stipulant que ce nouveau conge annule et remplace le precedent et le nouveau prix est de 400 000€

Les conclusions de son conseil : le premier prix 200 000 est une erreur de l'huissier , le proprio veut vendre que a 400 000 €

On pourra difficilement vous répondre. Votre exposé est brouillon et les chiffres contradictoires. Si bien qu'on ne peut même pas dire qu'il y a lésion.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aspt
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  11:13:45  Voir le profil
autant pour moi voici la correction :

et 10 jours avant deménagement nous trouvons un avis de passage d’un huissier qui signifie un conge pour vente du bien que nous louons 720 €, pour un prix de vente de 144 000 €

Les conclusions de son conseil : le premier prix 144 000 est une erreur de l'huissier , le proprio veut vendre que a 400 000 € c est dit il le mandat qu 'il a donné à l'huissier

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  11:21:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aspt

Les conclusions de son conseil : le premier prix 144 000 est une erreur de l'huissier , le proprio veut vendre que a 400 000 € c est dit il le mandat qu 'il a donné à l'huissier

Je vous conseille de vous baser sur le premier congé. Si l'erreur est reconnue (selon les prix du marché), l'huissier devra éponger car il a commis une faute. (base : art 1382 du Code Civil)

Faites selon votre intérêt et vos objectifs. Parlez en avec votre avocat, le prix du deuxième congé pouvant être prohibitif pour faire échec au droit de préemption du locatire, ledit congé peut être annulé par un tribunal.

Pour info, le mandat qu'a donné votre bailleur à l'huissier ne vous est pas opposable, puisque vous ne vous l'avez ni signé, ni consenti.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 nov. 2007 11:22:25

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  12:39:00  Voir le profil
"Nous decidons de nous porter acquereur lettre en ar a l’huissier
10 jours apres nous trouvons un nouvel avis de l’huissier"....: toujours le même style télégraphique!!!

aspt
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  17:59:00  Voir le profil
cher nefer prennez sur un ton completement arrogant et agacé ma pensee : ce forum de droit ne me semble pas etre un forum de correction linguistique , tant dans la semantique (dont je ne suis meme pas sur de l'orthographe ..NI MEME DU SENS DU MOT .... merci d'apprecier cette pointe d'humour .... non en fait d'arrogance je le revendique)que dans sa forme car ne connaissant pas votre degres d'instruction, je trouve vexant de rappeler les autres a l'ordre car en verité je vous le dit : ce dont j ai besoin c'est de conseils en droit et non pas en francais ...
alors cher nefer laissez moi vous dire maintenant le fond de ma pensée : je trouve un peu gonflé de votre part et carrement CON de me reprendre sur une forme telegraphique prise à defaut sur un contenu de 37 lignes quand une seule ligne peut à juste droit etre incriminée .... mais en dehors de cette ligne nefer ... quelle est votre pensée sur les 36 autres ??? CAR VOTRE INTERVENTION OCCULTE LES 36 AUTRES LIGNES D'OU MA SURPRISE

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  08:58:56  Voir le profil
Cher aspt,

Vous prenez bien facilement la mouche...

Franchement, ce n'est pas une question de langue ou d'orthographe, mais de compréhension.

Vos posts sont tout simplement incompréhensibles. Il faut les relire attentivement, plusieurs fois, pour en deviner le sens, et encore sans être sûrs d'avoir bien compris.

Prenez le temps d'écrire, utilisez la ponctuation et les paragraphes.

Rédiger à la hâte des textes incompréhensibles constitue un manque de courtoisie à l'égard des autres forumeurs.

Je m'associe au très léger énervement de nefer.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com