ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 montant Taxe Professionnelle LMNP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Sorififi
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  00:27:43  Voir le profil
bonjour,
j'ai reçu la taxe professionnelle d'un studio (25 m2) que je loue en LMNP à Paris. Montant : 889 €
Comment est fait le calcul ?
Merci.
Signaler un abus

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  16:23:26  Voir le profil
La TP est calculée en fonction du taux de la comune et du montant des recettes déclarées, mais ne dépend pas de la superficie du logement.
Il faudrait nous donner le montant de vos recettes, mais à vu d'oeil, cela ne me semble pas abhérant.

Par contre, il existe un imprimé peu connu des loueurs en meublé, qui est le 1327-TP (ou 1327-STP pour les micros-loueurs).
Il s'agit d'une demande de plafonnement en fonction de la valeur ajoutée. (Imprimé CERFA n° 1092*09) qui se traduit par une limitation de la cotisation à l'activité de loueur en meublé.

Pour être plus clair, il s'agit d'un calcul parallèle dans lequel ne rentre pas en compte les stocks et achats. Le montant qui en ressort est donc diminué et les Impôts tiennent compte de ce nouveau montant comme nouvelle taxe professionnelle.

Globalement, vous devez acquitter le montant de la TP qui vous est réclamée, puis envoyer la demande de plafonnement. Les Impôts vous renvoi alors le montant dégrevé, ainsi que le chèque couvrant la différence.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sorififi
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 18 nov. 2007 :  19:52:16  Voir le profil
Merci de votre réponse.
Ce montant représente environ 13 % des loyers annuels.
Mon taux d'imposition sur le revenu étant de 6,52 %, je me demande finalement,s'il n'est pas plus rentable de louer vide...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  20:47:55  Voir le profil
Envoyer votre demande de plafonnement et voyez...
Ma TP initiale était de 272€. J'ai obtenu un dégrèvement de 197€.
La TP m'est finalement revenue à... 75€
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sorififi
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  22:45:56  Voir le profil
ah, effectivement ! Je vais faire la demande, et merci encore pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  09:01:54  Voir le profil
On le télécharge ici mais ce n'est qu'une version ancienne datant de 2002...

En cherchant une version plus récente sur le site gouvernemental, on indique que le formulaire 10920*05 n'est pas en ligne.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TAUPI
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  10:19:40  Voir le profil
Hello

Je rebondis sur le sujet. Je viens d apprendre en lisant vos posts que l on peut demander le plafonnement de la TP. Or je me rends compte que je ne l ai jamais fait pour mon activité en BNC (depuis 2003).
_ Jusqu'à quand peut on remonter pour demander le plafonnement de la TP jusqu'en 2004 ou pas)?
_ Peut on le faire meme quand on est en MICRO (et donc pas au réel)?

Merci de vos tuyaux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  09:30:49  Voir le profil
Excuses, j'ai oublié un "0".
Il s'agit de la déclaration 1327-TP - Cerfa n° 10920*09 (année 2006) ou 10920*10 pour l'année 2007.

Pour mettre le lien, je ne sais pas comment tu fais Ribouldingue pour créer un raccourci, alors voici le lien entier:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers;jsessionid=ZMUM1OOKWXJUJQFIEMRSFE4AVARW4IV1?paf_dm=full&paf_gm=content&paf_gear_id=100006&sfid=04&action=resultSimple&pageId=sub_rch_simple_res&_requestid=8728721

Désolé, c'est un peu long....

Taupi, pour une rétroaction, je sais pas.De mémoire, il me semble qu'il n'y en a pas, cad que cette demande est à faire pour l'année en cours et tant pis en cas d'oubli, mais a vérifier!

Pour le régime Micro, comme je l'ai écrit, il faut remplir la déclaration 1327-S-TP, disponible sur le site des impôts à la section "Recherche"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  10:21:31  Voir le profil
Malheureusement ce lien n'est pas actif, car il semble inclure un code de session et qu'il faut très certainement avoir activé un code secret.

Pour les liens courts, il faut (en supprimant les espaces, et le smots par exemple, ou, choisir un seul des trois termes) rédiger comme suit:

[ url ="adresse virtuelle de type http ou autre" ]par exemple ici ou ce lien ou formulaire[ / url ]

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 nov. 2007 10:23:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  13:04:37  Voir le profil
Merci pour l'info
Si le lien n'est pas actif, il suffit d'aller sur le site des impôts (www.impots.gouv.fr)et de taper le nom de l'imprimé dans la section "recherche". Attention à ne pas taper les "-"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  13:51:24  Voir le profil
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je ne trouve que le line donné ci-dessus avec l'imprimé modèle annnée 2002... que je viens d'ailleurs d'utiliser...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sorififi
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  14:06:15  Voir le profil
voir le 6e lien :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=1MKLFHZJPXKBDQFIEMRCFFOAVARXAIV1?paf_dm=full&paf_gm=content&paf_gear_id=100006&sfid=04&action=resultSimple&pageId=sub_rch_simple_res&_requestid=8695548


moi non plus je ne sais pas raccourcir les liens, désolée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  14:48:07  Voir le profil
V'la que ça se complique et que ca se simplifie; merci de vos ajouts et corrections.
Dommage que malgré mes demandes sur ce formualire je n'ai pas pu arriver la ou vous êtes arrivés...

Pour cette année, il me semble qu'il faut utiliser donc le formulaire cerfa 10920*09 pour demander une minoration de la taxe porfessionelle basée sur 2006 et payée cette année (Sinon comment remplir la praragraphe concernant les valeurs 2007?).

On peut deja télécharger celui pour l'année 2007 et l'utiliser plus tard, donné par Sorifi comme formulaire Cerfa 10920*10


Est-ce que j'ai bon ou suis-je à côté de la plaque?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 nov. 2007 15:18:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  17:01:51  Voir le profil
Vi, c'est ça.

Pour minorer votre TP 2006, utilisez le formulaire 10920*09 en fonction des résultats que vous avez déposé en Avril de cette année. (Liasses fiscales sur vos revenus 2006).

Pour ce qui concerne la 10920*10, vous pourrez la remplir lorsque vous aurez déposé vos liasses fiscales pour les revenus de cette annnée, ie vers Avril 2008. Elle jouera sur la TP 2007 que vous venez surement de recevoir!






Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  18:52:40  Voir le profil
Merci ninethangel00, j'ai l'impression que grâce à vous je vais gagner de l'argent...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  10:36:58  Voir le profil
Non, je ne vais pas en gagner finalement, puisque ma cotisation de 300 euros est la cotisation du minimum forfaitaire....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  14:01:24  Voir le profil
Bonjour,

je ne connaissais pas cette procédure ,ca tombe bien puisque je viens de recevoir ma TP de 500 €

Donc document a envoyer l'année prochaine pour laTP de 2007
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  19:04:58  Voir le profil
Vi Ribouldingue, c'est effectivement le montant minimum forfaitaire (comme pour moi), mais qui prend en compte des facteurs non applicables aux loueurs en meublé, et c'est pour y remédier qu'existe ce formulaire.

Il est vrai que les Impôts ne s'en vantent pas et que personne sur ce site ne connait ce formulaire...

C'est d'ailleurs suite à un post que nous avons eu voici quelques mois à ce sujet que j'y ai jeté un oeil...

Vous pouvez donc le remplir sans souci (et si besoin, demandez )

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  19:06:21  Voir le profil
Oui Stef45, c'est bien ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pilet92
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  17:00:24  Voir le profil
Bonjour,
Permettez moi d'être un peu dubitatif concernant le plafonnement de la TP.
Si on visionne attentivement ce document le plafonnement ne concerne pas la cotisation minimale.
http://doc.impots.gouv.fr/aida2007/brochures_idl2007/ud_089.html
D'ailleurs le document 1327-TP le stipule à la première page.
Avez-vous un document officiel qui indique que les loueurs en meublé peuvent plafonner leur cotisation minimale ?
Merci d'avance.

yves
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 13 avr. 2008 :  10:30:31  Voir le profil
Citation :
Avez-vous un document officiel qui indique que les loueurs en meublé peuvent plafonner leur cotisation minimale ?

C'est marqué en gros dessus:

"Document à remplir pour les contribuables déclarant aux BIC ou BNC..."


Citation :
Si on visionne attentivement ce document le plafonnement ne concerne pas la cotisation minimale.

Elle concerne le montant de la TP, mais a priori, la plupart des LMNP sont imposés au minimum de la TP, d'ou le montant de la cotisation minimale.

Pilet92, je comprends pas très bien votre post. Pourriez vous être plus clair?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com