****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous , nouveau sur ce forum je cherche a savoir beaucoup de choses comme vous sur le montage d'un pret immo. J'ai fait le tour de pas mal de banques a la recherche du meilleur taux etc ...(meme avec courtier...) mon salaire est de 2000 euros par mois + 700 à 1000 euros de frais par mois également ce qui me fait une ressource de pratqieument 3000 euros par mois. Certaines banques me le prenne en compte (frais de déplacement) pour le montage du dossier et d'autres pas ...quelq'un peut il m'éclairer car là je sui sne panique ... merci beaucoup de votre aide !
Bonjour, les établissements de crédit (banques, sociétés ou courtiers) ont des critères d'octroi des prêts qui varient. D'une manière générale, les mensualités ne doivent pas être supérieures à un tiers de vos revenus même s'il est possible d'endetter un célibataire, par exemple, à un taux d'endettement supérieur s'il gagne 5000 euros par mois. En revanche, les ''frais'' que vous évoquez ne sont pas pris en compte s'ils constituent un remboursement de frais de route ou de nuitées. On ne peut, dans ce cas, raisonnablement les inclure dans la catégorie des revenus et ce ne serait pas vous rendre service que de les considérer comme tels. Il en est de même des allocations familiales. Méfiez-vous donc des interlocuteurs qui vont en tenir compte dans le calcul de votre endettement. Enfin, soyez attentif à la rédaction de la promesse de vente, si vous vous décidez pour un bien, et notamment à la rubrique relative au financement: demandez à ce qu'il soit précisé un TEG plutôt que le taux nominal et vérifiez bien les caractéristiques de l'emprunt mentionné, quant à sa durée, sa nature (taux fixe ou variable, ce dernier étant à déconseiller) et au nombre d'organisme financiers sollicités.
Pour persuader la banque de les prendre en compte, il faut leur démontrer de facon crédible (cad sur document) que:
1/ Il ne s'agit pas de remboursement de frais engagés par vous-même (ce que laisse sous-entendre l'expression de 'frais de déplacement'
2/ Que ces rétributions sont pérennes, et non pas liés a une période transitoire pendant laquelle vous vous déplacez.
En effet, un emprunt dure 15 à 20 ans, donc la banque prend en compte des revenus garantis pour 15 à 20 ans avec un risque mimimum ou rasonnable (certes, vous pouvez perdre votre travail..)
les banques et les assurances prennent aussi d'autres critères en compte:
imaginez que vous soyez licencié ou en maladie, les frais de déplacement ne serait pas comptabilisé pour le calcul de vos indemnités !
et si dans qq années vous changez d'emploi, le prochain employeur pourrait ne pas être aussi "généreux" avec les frais, d'ailleurs, même votre employeur actuel peut changer les règles du jeu, seul votre salaire est "protégé".