****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Faisant suite à l’arrivée dans notre immeuble de familles comprenant de nombreux membres, nous voyons le local poubelles saturé et nous sommes dans l’obligation d’envisager d’en repousser les murs vers la cour !
Seule copropriétaire opposée, la propriétaire d’un appartement au rez-de-chaussée dont une des fenêtres donne sur ladite cour !
S’agissant de travaux d’amélioration utile à l’ensemble des copropriétaires pour des raisons d’hygiène, à quelle majorité ces travaux peuvent-ils être votés, sachant que la cour offre un espace suffisant pour ne causer aucune gêne, même visuelle, à l’opposante ?
J’ajoute que le local ne serait agrandi que de la valeur d’un container supplémentaire !
Avez-vous rencontré un problème de ce genre, quelle est votre opinion ?
Je comprends l'inquiétude de la résidente du RDC à voir s'agrandir le local poubelles. Vous dites qu'elle n'aura pas de gène, en êtes vous sûre. Vous occupez vous des poubelles pour vous permettre d'affirmer vos propos. Je parle en connaissance de cause car je m'en occupe constamment avec l'entreprise de nettoyage.
Quelle est la contenance actuelle de vos poubelles, leur nombre et pour combien de résidents. N'y a t'il pas possibilité de mettre en place dans ce local des containeurs plus importants permettant de ne pas l'agrandir.
Bonsoir jean not, Votre jugement hâtif, appel quelques précisions !
Si nous envisageons de faire des frais de travaux de construction, c’est que nous avons déjà tout envisagé sans trouver de solution !
Vous, qui vous occupez des poubelles, imaginez qu'un week-end,vous ouvrez la porte du local et que vous ne pouvez plus la refermer parce que l’unique container grand modèle étant plein, les résidents ont continué leurs dépôts au-dessus du container et autour, ainsi que sur les trois poubelles destinées aux emballages rendues inaccessibles et pleines également !
Que préconisez-vous, le local ne présentant plus aucun espace qui permette un nouveau container, sinon de pousser le mur vers la cour ? Nous avons du supprimer l’utilisation du vide-ordures et nous sommes déjà dans l’impossibilité d’un container à bouteilles !
Lorsque je dis que la copro du rez-de-chaussée n’en ressentira pas de gêne c’est que la surface de la cour est d’environ 200m² et que ledit mur reculé ne serait pas visible de sa fenêtre !
Avez-vous un autre conseil, en connaissance de cause ?
Sans doute ! Mais il faut distinguer la "necessité" imposée par une réglementation de celle "nécessité" par plus de confort ou de modernité !
S'il pleut au dessus de l'entrée c'est une "nécessité" d'y installer une marquise ! Mais cette "nécessité" d'une marquise n'en est pas moins "amélioration" tombant dans le cadre de L.art.26 .....