****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le Président de notre CS a démissionné de ces fonctions. Il semble que cette fonction n'interesse aucun autre membre du CS. Que se passe-t-il dans un cas pareil ? Un Président du CS doit pourtant être élu.
Dans certains forums, il est indiqué que c'est le doyen des membres qui assure cette fonction le temps qu'un président soit élu. Je ne sais pas si c'est vrai et sur quoi c'est basé.
C'était sans doute une pratique dans la grotte de Niaux, utilisée encore dans le 1er statut de 1938 et au parlement français lors de sa 1ère réunion, mais pas au sein du CS, à moins que le doyen ne soit pdt que par consensus ! Mais s'il accepte cette fonction, même provisoirement, pourquoi ne serait-il pas dsigné pdt par les autres ?.
Sur le fond de l'affaire, il faut s'interroger sur ces conseillers syndicaux qui sont candidats au CS ."..mais surtout ne me demandez rien parce que ..je travail, ..pas le temps, ..les enfants ....".
Lorsqu'on présente sa candidature à une instance chargée par la loi de faire un travail pour la collectivité "syndicat", au besoin en en étant le pdt qui n'est qu'une fonction interne destinée principalement à faire la coordination entre les actions des conseillers, on ne peut raisonnablement jouer les potiches ! Autant ne pas être candidat au CS et rester chez-soi !
Il faut dénoncer ce genre d'attitude pour que l'AG ne désigne pas ces potiches qui veulent bien être au CS mais surtout pour ne rien y faire ....
Je suis entièrement d'accord avec vous. Lors de l'AG, il a bien été rappelé le rôle d'un CS et qu'il y a du travail à faire.
Et bien avec tout ça, nous avons 15 conseillers et seul le président s'activait et recevait en plus tous les reproches. Le reste invoque les raisons que nous connaissons tous par coeur maintenant : "je travaille", "j'ai pas le temps", "j'y connais rien" ... Le taux d'absentéisme aux réunions est important (les 3/4). A se demander pourquoi ils se sont présentés au CS.
En plus, l'erreur, chez nous, c'est qu'il n'existe pas de réglement de fonctionnement (d'où la présence de 15 conseillers, entre autres) Mais là, le Président en a eu marre et a démissionné de ces fonctions. Etrangement, les conseillers n'ont pas l'air d'être intéressé par cette fonction alors qu'ils disaient tous au départ que ce n'est qu'un rôle mais que tous les conseillers devaient travailler (les bonnes résolutions de départ...)
Si les 14 qui restent ne bougent pas, que voulez-vous qu'on vous dise .....?
D'autant que faute de RFCS votre CS n'a pas d'existence collective, il est paralysé ne pouvant fonctionner !
Il faut bien comprendre que l'AG ne désigne pas un CS ..mais des conseillers syndicaux, nominativement, individuellement. Etant nommés, il ne font pas pour autant "CS", qui n'est pas une entité juridiquement distincte du syndicat.
C'est pourquoi D.art.22 IMPOSE des règles d'organisation et de fonctionnement pour le CS, règles prévues au RDC ou à défaut adoptées par une AG. Ce n'est qu'en application de règles que les conseillers existent collectivement en groupement "CS". Pas de règles = pas de CS constitué en groupement collectif.
Il faudrait que 2 ou 3 conseillers se bougent un tout petit peu pour faire avancer les choses ! Au besoin en rédigeant une note distribuée aux copropriétaires pour exposer l'affaire et dire qu'il n'est pas possible de continuer dans cette situation, qu'il convient d'avair un CS fort qui travaille au profit du syndicat au besoin en révoquant le CS actuel pour désigner des personnes ayant la volonté de réellement prendre un peu de temps pour le service de la collectivité syndicat...